Bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce forum, que je trouve passionnant.
Je m'y suis inscrit car je trouve que beaucoup de réponse apportées ont de la valeur ajoutée... J'espère ne pas être déçu avec ma petite question

Voilà : je suis passionné par les photos de portrait, surtout en intérieur. Je possède un 400d qui date un petit peu, et je suis frustré par plusieurs choses :
- pas possibilité de réaliser des montages de flashs externes synchronisés (comme en studio, quoi)
- les rendus couleurs et la montée en ISO du 400D est plus que moyenne (ce n'est que mon avis..)

Du coup, je projette d'investir la gamme au dessus, en achetant un 7D, et je cherche des conseils pour les objectifs.

Je lorgne sur le 70-200mm non IS (question de budget), et j'essaye de me rassurer en me disant que les photos que je voudrais faire (en studio et avec des montages de flash) demande une ouverture souvent faible, genre f/8, car les lumières seront apportées par la synchro des flashs.

Mon raisonnement est-il mauvais ?
Que pensez-vous de cet objectif pour du portrait ?
Serai-je pénalisé par l'absence d'IS si je fais du portrait en extérieur ?

Par avance, je vous dis un GRAND MERCI, car je ne suis qu'amateur, et je ne parviens pas à trouver ces réponses tout seul...
Guepard