Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nantes
    Âge
    46
    Messages
    24
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Tamron - Sigma - ou chaîne colorimétrique?

    Bonsoir

    Je me tourne vers vous car je souhaite étoffer mon matos (avec un petit budget de 500 euros), et là question:
    est-ce que cela vaut le coup d'investir sur les Tamron ou Sigma (je pense bien sur au 17-50 et 17-70) pour remplacer le 18-55 de Canon (1ère version je crois). La différence de qualité d'image vaut-il vraiment cet "investissement"?

    Et du coup, dans ce petit budget, ne vaut-il pas mieux s'équiper des sondes et autres accessoires pour calibrer toute la chaîne colorimétrique, du reflex à l'imprimante?

    Merci pour vos réponses d'experts, et bonne soirée à tous!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Cotentin
    Âge
    39
    Messages
    153
    Boîtier
    6D, 450D, Flash 430 EX, YN560
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS II, 85f1.8 USM, 50f/1.8 I, 70-200 f4 L

    Par défaut

    J'espère ne pas dire de bêtises mais un tamron 17-50 2,8 non Stab et une sonde spider ça rentre dans les 500€... Ça ferait une pierre 2 coup et si c'est la version I du 18-55 ça te fera qualitatif!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nantes
    Âge
    46
    Messages
    24
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Exact, je l'ai vu mais je pense que j'aurai besoin d'une version stabilisée, ce qui reviens à un peu plus cher en rajoutant les chartes et sondes.. Ceci dit, je me pose la question de l'intérêt de changer un 18-55 pour un 17-50 ou similaire, si au niveau qualité et plaisir, on y gagne vraiment.

  4. #4
    Membre Avatar de thberth
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    sarthe
    Âge
    58
    Messages
    213
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    10-22 usm / 17-55 is usm / 70-300 is usm

    Par défaut

    j'ai acheter le tamron 17-50 f2.8 stab pour remplacer le 18-55 du kit il est plus gros plus lourd la bague de zoom est un peut trop dur il ne quitte plus mon 550D le piquer est nettement supérieur et f2.8 sur tout le longueur sa change tout pour moi que du bonheur
    le 18-55 au placard
    thierry

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Avoir un bel objectif c'est bien mais à quoi ça sert si tous les tirages sont dégueu à cause d'un écran et d'une imprimante non-calibrée?
    La différence de piqué ne se verra pas des masse sur des 20x30, par contre le moindre écart au niveau des couleurs saute immédiatement aux yeux. Rien n'est plus pénible que d'avoir passé du temps à traiter une photo jusqu'au résultat qui nous plaît le plus, et de voir son travail ruiné à l'impression.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je ne parlerai pas de tes objectifs que je ne connais mais des remarques concernant ta chaine colorimétrique :

    L'ecran si il est bas de gamme la calibration ne lui fera pas grand bien, dans ce cas soit des profils généraux associés a des pages web de réglage peuvent être suffisants. Un sonde d'occasion cela peut se trouver pas cher, j'ai bradé une spyder II a 30 euros. Donc dans ce cas investit plutot dans l'écran avant avant de penser sonde

    L'imprimante si tu veux la calibrer ce n'est plus une sonde d'écran mais un colorimètre et la ton buget de 500 euros va en prendre un sacré coup. Perso il y a longtemps que j'ai fait le calcul, les tirages photos c'est au labo, l'imprimante jet d'encre couleur vu le peu d'utilisation reviens vraiment trop cher.

    Un reflex cela se calibre aussi, mais la bonjour l'ambiance, entre la chartre qui doit être précise, l'éclairage impeccable, les conditions de mise en oeuvre plus que rigoureuses, tout cela pour gagner je ne sais pas trop quoi, normalement les réglages usine sont corrects pour moi.

    Enfin réflexion générale, tu peux avoir n'importe quel écran et labo, si le produit de depart n'est pas correct cela ne sert pas a grand chose. Donc je te dirais investi dans des optiques, le reste tu pourra toujours t'en débrouiller.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nantes
    Âge
    46
    Messages
    24
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Bonsoir

    Merci pour vos réponses

    D'après ce que vous dites calibrer la chaîne colorimétrique devient intéressante une fois qu'on devient "expert", et qu'il faut mieux s'orienter dans un 1er temps vers des objectifs de bonnes qualités.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nantes
    Âge
    46
    Messages
    24
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Et est-ce que cela vaut le coup de changer le 18-55 IS de Canon pour passer soit au Tamron 17-50 VC ou au Sigma 17-70?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma ou Tamron ?
    Par alain23747 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2009, 09h40
  2. SIGMA AF 18-200 vs Tamron 18 - 200
    Par Renrel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 07h44
  3. 17-50 tamron ou 18-50 sigma
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 16h30
  4. Sigma ou Tamron
    Par MJK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 12h12
  5. sigma 24/70 2.8 ou tamron 24/70 2.8
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2005, 13h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com