Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de nina4
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 550D + Kit 18-55 mm
    Objectif(s)
    50 mm - F/1.8 + Flash Speedlite 430EX II

    Red face Mariage avec un EOS 550d

    Photographe amateur depuis 1 an, je dispose d'un EOS 550 d, 2 objectifs + Flash
    je dois realiser dans 2 mois un reportage de mariage pour une amie de longue date . Je serais le photographe officiel. Je ne suis pas préoccupé car je suis assez satisfaite des photos realisées jusqu'a présent et je pense me débrouiller le jour J, je prends mon rôle tres a coeur .
    Pas de cérémonie religieuse, uniquement la mairie et réception
    Il est évident qu'il y aura des photos d'interieur et des photos d'exterieur

    Quelques info: Je shoot en RAW.
    Impossible d'avoir un 2eme boitier
    J'ai plusieurs cartes mémoires + 2 batteries

    Je sais que le materiel que je possede en ce moment n'est pas suffisant, c'est pour cette raison que j'ai decidé de louer un objectif, mais j'ai quelques hesitations entre le :
    17-55; 24-70; 24-105 de chez canon
    J'ai beaucoup utiliser mon 18-55 mm et des qu'on commence a comprendre ( l'ouverture, ISO, etc .. ) On arrive a faire des clichés pas mal
    Je l'utilise entre 24 mm et 55mm mais je me trouve tres limitée a 55 mm :\
    Il y a quelques mois j'ai acheté une focale fixe un 50 mm et WAWW quelle différence mais parfois on manque de recul

    Que me conseillerez-vous ?

    Sachant que j'ai un APS-C et j'ai lu quelque part que le 24-70 mm n’était pas meilleur qu'un 17-55 sur petit capteur ..


    Meeercii d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Clamart
    Âge
    42
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 600D grippé
    Objectif(s)
    EFS 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II et 50mm f1.8

    Talking le decompte du mariage a commencé mais ...

    bonjour a tous je dois couvrir un mariage d'un ami l'année prochaine...donc j'ai le temps lol mais pas trop l'argent je possede le 600d grippé un flash yn 560 mark II et les rf 603...ok pour ca mais bon avec un 18-55 je ne vais pas aller ***** loin...quels type d'objo me conseillez vous pour couvrir l'evenement, je me suis deja commander le focal fixe 50mm f 1.4 que j'attends mais y'a t il un complements d'objo qui me permettrais de faire de beaux piqués dans une gamme large telles que photo eglise, mairie, portaits, photo volées de loin, et une petite seance perso avec les mariés...merci de vos reponses

  3. #3
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Vu ton matériel actuel et que tu dis te trouver souvent limité à 55 mm, je prendrais le 24-105. Objectif très polyvalent et de qualité.

    Si tu manques de lumière, tu as toujours ton 50/1,8. Et si tu manques de recul, ben faudra acquérir en plus une focale fixe plus courte, 24 ou 28 mm...

  4. #4
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Cf. le fil créé par nina4 juste à coté...

  5. #5
    Membre Avatar de nina4
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 550D + Kit 18-55 mm
    Objectif(s)
    50 mm - F/1.8 + Flash Speedlite 430EX II

    Par défaut

    Merci pour votre réponse ^^

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flashion victim Voir le message
    bonjour a tous je dois couvrir un mariage d'un ami l'année prochaine...donc j'ai le temps lol mais pas trop l'argent je possede le 600d grippé un flash yn 560 mark II et les rf 603...ok pour ca mais bon avec un 18-55 je ne vais pas aller ***** loin...quels type d'objo me conseillez vous pour couvrir l'evenement, je me suis deja commander le focal fixe 50mm f 1.4 que j'attends mais y'a t il un complements d'objo qui me permettrais de faire de beaux piqués dans une gamme large telles que photo eglise, mairie, portaits, photo volées de loin, et une petite seance perso avec les mariés...merci de vos reponses
    si tu as les moyens, un 70-200/2.8

  7. #7
    Membre Avatar de Ksi
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Toulouse, Lille, Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    71
    Boîtier
    1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon 50mm II, Canon 100mm L IS USM, Canon 70-200mm L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    si tu as les moyens, un 70-200/2.8
    Sacré bond en avant !!! :-D

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    A l’intérieur, 24mm sera peut être trop serré, tout dépend du recul que tu auras. L'objectif à tout faire est plutôt le 17-55. Ça ne changera pas trop des habitudes avec un bond en qualité.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nantes
    Âge
    28
    Messages
    49
    Boîtier
    EOS 450D / 1000FN / YN-565EX
    Objectif(s)
    CANON 17-40 4.0 / SIGMA 70-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Perso, j'ai réalisé la couverture totale d'un mariage il y a deux mois avec :
    - 450D + 17-40 f4 + YN-565EX (flash)
    - 1100D + 70-200 f2.8

    La paire fonctionne à merveille mais dans le cas d'un seul boîtier disponible et surtout d'un seul objectif (car les changements d'objectifs sont "risqués" pour ne pas rater d'instants importants) le choix s'avère difficile. Si tu en as la possibilité je te conseillerais peut-être le 24-105, plus polyvalent, mais le mieux est de se rendre sur les lieux pour connaître les conditions d'éclairage.

  10. #10
    Membre Avatar de falconwhite1
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    80 (Somme)
    Âge
    56
    Messages
    185
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

    Par défaut

    Bonjour,
    Dans ton cas, et au vu de tes objectifs actuels, j'obterais pour un 24-105, qui complettera trés bien ton 18-55, et si je ne me trompe pas, ton 430 EX II couvre correctement le 24-105
    En ce qui concerne le 70-200, je pense que ce sera un peut "long", ca aurait été un bon choix s'il y avait un passage à l'église!
    Perso, j'y adjoindrais un grand angle, type 10-22
    AMHA

  11. #11
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par nina4 Voir le message
    Je sais que le materiel que je possede en ce moment n'est pas suffisant, c'est pour cette raison que j'ai decidé de louer un objectif
    Un objectif nouveau, il faut l'apprivoiser, le prendre en main, apprendre à connaitre ses réactions, ses qualités et ses défauts.
    Un objectif de location, c'est un mercenaire qui fait ce qu'il veut. C'est prendre un grand risque que de louer un objectif pour cette occasion unique qui ne se reproduira plus.

  12. #12
    Membre Avatar de nina4
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 550D + Kit 18-55 mm
    Objectif(s)
    50 mm - F/1.8 + Flash Speedlite 430EX II

    Par défaut

    Espoir si j'ai bien compris,
    tu pense que c'est une mauvaise idée de louer un objectif .. Le mieux serait d'acheter un ?!
    Lequel a votre avis ?

  13. #13
    Membre Avatar de nina4
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 550D + Kit 18-55 mm
    Objectif(s)
    50 mm - F/1.8 + Flash Speedlite 430EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par falconwhite1 Voir le message
    Bonjour,
    Dans ton cas, et au vu de tes objectifs actuels, j'obterais pour un 24-105, qui complettera trés bien ton 18-55, et si je ne me trompe pas, ton 430 EX II couvre correctement le 24-105
    En ce qui concerne le 70-200, je pense que ce sera un peut "long", ca aurait été un bon choix s'il y avait un passage à l'église!
    Perso, j'y adjoindrais un grand angle, type 10-22
    AMHA
    Je me penche vers le 24-105 + Flash .. je pense aussi que le Jour J sera ensoleillée donc je n'aurai aucun problème, du moins je l’espère

  14. #14
    Membre Avatar de nina4
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 550D + Kit 18-55 mm
    Objectif(s)
    50 mm - F/1.8 + Flash Speedlite 430EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par darksnake Voir le message
    Bonjour,

    Perso, j'ai réalisé la couverture totale d'un mariage il y a deux mois avec :
    - 450D + 17-40 f4 + YN-565EX (flash)
    - 1100D + 70-200 f2.8

    ... mais le mieux est de se rendre sur les lieux pour connaître les conditions d'éclairage.
    Oui, j'irai visiter les lieux bientôt, je pourrai avoir une idée des conditions d’éclairage et de l'objectif a choisir

  15. #15
    Membre Avatar de nina4
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 550D + Kit 18-55 mm
    Objectif(s)
    50 mm - F/1.8 + Flash Speedlite 430EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Bonsoir

    Il y a deux ans, j'ai servi de photographe officiel pour un mariage et je peux te dire que c'est une lourde responsabilité donc il ne faut pas se rater. A l'époque, avec mon 20D équipé d'un F:4 L 24-105 et d'un flash 580EX, je peux te dire que ça a bien été. Même pour les prises de vues à l'église grâce au stabilisateur interne. J'aurais eu un monopode pour les prises de vues durant la cérémonie à l'église (flash non permis) ça aurait un plus, il est toujours possible de s'appuyer sur un dossier de chaise, mais ça limite un peu les angles de prise de vue.

    Je ne conseille pas les changement d'objectifs en cours de reportage (seulement pour des photos posées) car il faut toujours être prêt pour faire "la photo" et ne pas être limité par une trop courte ou trop longue focale.

    Ne pas oublier de prendre des cartes mémoires en quantité, j'ai pris un peu plus de 1200 photos (de 10 heures du matin au lendemain 4 heures du matin).

    Penser aux accus bien chargés ou aux piles pour ton flash et de la réserve pour les photos de la soirée.

    Bien sûr cela va de soit, il faut prendre toutes les photos au format RAW doublée en Jpeg "léger" pour les visualiser rapidement sur un PC non équipé d'un dérawtiseur.

    En principe les photographes pro ramènent le soir même des tirages des photos prises durant la journée et c'est toujours apprécié des convives. Alors si tu peux disposer d'un vidéoprojecteur, pourquoi ne pas projeter un diaporama de quelques Jpeg (10 minutes suffiront) dans ce cas, il faut prévoir un assistant équipé d'un PC et un lecteur de carte pour cette manip.

    Pense à bien te reposer avant, un mariage c'est plus crevant que l'on ne pense car tu vas courir toute la journée.

    Bonne chance à toi et d'avance merci pour un retour.

    Bon, côté cartes mémoire, je suis remplis. Pour ce qui est des piles je dois m'en procurer un peu plus .

    Pour le vidéoprojecteur j'avais déjà pensé à ça ^^ en ce moment je cherche un assistent


    Merci pour tes conseils ! ^^

  16. #16
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    J'ai couvert mon premier mariage avec le même matos, c'est clair que c'est limite... Pour la location je te conseille plutôt un grand angle qui ouvre à 2,8 car tu devras faire pas mal de vues d'ensemble et il n'y aura pas beaucoup de lumière. Tu seras un peu limitée avec le 50mm mais bon, c'est moins grave que de ne pas avoir de grand angle. N'aie pas peur de t'approcher pour faire des photos même si ça implique de gêner un invité pendant 2 minutes, tu as une obligation de résultat.

    Le flash en déporté ou pas du tout en intérieur si la luminosité le permet. Et dehors, en fill-in pour déboucher les ombres.

    Attention les mariés ne seront pas forcément partants pour la diffusion des photos pendant la cérémonie, en général ça plombe un peu l'ambiance car ça oblige tout le monde à se poser, ils se relèvent plus après... Donc ça va dépendre du programme de la soirée, parles-en avec eux. Perso moi ce serait niet, je montre pas mes photos pas retouchées. En plus tu risque d'avoir beaucoup de déchet, ça peut être gênant de montrer des photos sombres ou floues même s'il y en a des bien dans le lot...

  17. #17
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par nina4 Voir le message
    Mariage avec un EOS 550d




    Ouf ! j'ai bien fait de te lire
    ton titre m'avait un peu inquiété !


  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    près de Grenoble
    Âge
    73
    Messages
    83
    Boîtier
    Canon 500D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Ayant eu le cas de figure en septembre dernier, j'ai couvert l'essentiel avec le 17-55 f2,8 et j'avais loué pour 8 jours le 70-200 f4 IS pour certaines photos à l'extérieur où il n'est pas toujours évident d'être assez près des gens et de loin ils sont plus naturels, le 17-55 est parfait avec ou sans flash, je l'ai notamment utilisé pour les photos des mariés (lieu : un golf) et pour l'intérieur l'ouverture à 2,8 était un plus !
    Voili voilou pour mon petit retour perso et effectivement, il faut prendre cette mission au sérieux et la reconnaissance des lieux avant est indispensable et évite certaines surprises, ah oui, attention au champagne, car au-delà de quelques coupes, la mise au point devient laborieuse, donc c'est vrai, on profite moins de la fête !
    Alain

  19. #19
    Membre Avatar de nina4
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 550D + Kit 18-55 mm
    Objectif(s)
    50 mm - F/1.8 + Flash Speedlite 430EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wananas Voir le message

    Attention les mariés ne seront pas forcément partants pour la diffusion des photos pendant la cérémonie, en général ça plombe un peu l'ambiance car ça oblige tout le monde à se poser, ils se relèvent plus après... Donc ça va dépendre du programme de la soirée, parles-en avec eux. Perso moi ce serait niet, je montre pas mes photos pas retouchées. En plus tu risque d'avoir beaucoup de déchet, ça peut être gênant de montrer des photos sombres ou floues même s'il y en a des bien dans le lot...
    Je parlerai avec eux

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2012, 11h37
  2. eos 550d nu ou avec son 18-55 ?
    Par lo197 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/03/2012, 21h35
  3. AF / focus 550D avec 50 mm 1.8 II
    Par roadrun_fr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2011, 22h27
  4. DXO et 550d avec 18-135 IS
    Par williboy dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2010, 18h52
  5. Mariage boitier avec un 100/400 L IS
    Par Kamron dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2010, 17h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com