Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: choix 1DmkII ou 5 D

  1. #1
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut choix 1DmkII ou 5 D

    J'ai enfin "troqué" mon matos Nik... et je vais donc enfin passer à Canon. J'hésite entre le 5D (pour son capteur) et le 1D pour son capteur et sa robustesse.
    Je pense y joindre un 24/105 L IS USM et un 70/200 4 (en attendant un 2,8).
    Je fait principalement de la photo de spectacle à 800 et 1600 isos. Vos avis sont les bien - venus.
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Hello
    Choix difficile... Mais à première vue, le 5D te conviendrait parfaitement... Sa gestion du bruit à haute sensito est vraiment spectaculaire, et aussi ton capteur te permettra d'avoir un "vrai" 24mm

  3. #3
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut Merci

    Bonsoir et merci Bruno,
    Je penche pour ce boitier, car depuis que je n'ai plus mes Fuji cette qualité me manque.
    De plus je suis assez méticuleux et je ne pense pas aller sur des champs de bataille :-)
    Donc il devrait être assez solide pour mon utilisation et me permettre de me diriger vers de bons cailloux car je pense que ce type de capteur ne permet pas la fausse note...

  4. #4
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    C'est le couple que j'ai pris, 5d + 24-105. C'est vrai que la gestion du buit est parfaite, J'en suis super content.

  5. #5
    Membre Avatar de Marcellin
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lens
    Âge
    69
    Messages
    310
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    Je ne pars jamais sans L

    Par défaut

    il y des promos en ce moment le 1d mark II N acheté le flash 580 EX offert
    sans augmentation de prix.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    61
    Messages
    12
    Boîtier
    nikon D3 et D300
    Objectif(s)
    105 vr; 70-200 vr; ; 85 afd 1,4; 200 f2 Vr; 14-24 afs; 24-70 afs Tc14 Tc17

    Par défaut

    Salut Fuji, alors comme ça t'as sauté le pas. Moi aussi j'hésite mais j'ai vraiment peur de pas retrouver mes habitudes, J'ai encore trois Nikon F3 avec pleins de cailloux Ais exceptionnels, c'est dur dur de lacher tout ça.
    Comme dis ailleurs, si tu fais des reportages de mariage et que les mariés ont le temps de tricoter après trois raw de S3, c'est toi qui passe pour un ringard et qui perd de l'argent. Moi j'ai pas ces contraintes de rendement.
    En tout cas chapeau pour ce forum beaucoups plus tolérant qu'ailleurs.

  7. #7
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut exact Frontosa

    Je trouve aussi que ce forum est tolérant et très courtois.

  8. #8
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut

    J'ai aussi pas mal de cailloux. 80/200, 180/2,8, 85/1,8, 60micro, 24/120 2,8; 28/70,2,8.
    Mai les capteurs Nikon ne suivent plus et je préfère un bon capteur et 2 bonnes optiques à tout cela. Car ce qui m'importe c'est le résultat. Je sais aussi que ma réflexion à été longue. En effet plus de 5 ans pour obtenir tout ce parc d'optiques et plus de 20 ans chez Nikon.
    Mais au vu des résultats je redécouvre le plaisir de faire de la photo et de ne plus me concentrer que sur mon sujet c'est pour moi le principal, de bonnes photos, techniquement (heureusement vu les prix du matos) mais surtout au niveau du sujet car je pense moins à la technique et me concentre sur l'essentiel.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fuji Voir le message
    Je trouve aussi que ce forum est tolérant et très courtois.
    On y veille!

    Par rapport a ce qu tu as l'air de vouloir faire avec ton APN, le 5D sera un très bon choix. De plus si vous avez encore (frontosa14 et toi) des optiques AIS nikon, sachez que vous pourrez les réutiliser sans problèmes sur le 5D via une simple bague d'adaptation.

    Perso si j'avais su ça à l'époque, j'aurais pas vendu un superbe Nikkor PC 28 !

  10. #10
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Qui dit promos dit remplacement...

    Le "1" ne devrait pas dépasser février. Le 5 devrait durer jusqu'à l'été. Autant acheter ce qui ne se dépréciera pas trop vite...

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je fais aussi beaucoup de photos de spectacles, dans les conditions des pros, bien qu'amateur, donc je les cotoye.
    Voici ce que majoritairement ils utilisent :
    Il y a qq temps, 1D Mk II N avec 24/70 f2.8 et 70/200 f2.8 IS L + 580 EX
    Et un 20 D en deuxieme boitier.
    Maintenant de plus en plus, le 24/105 IS L remplace le 24/70, et le 20D laisse la place au 5D.
    Mais c'est toujours le MkII et le 70/200 qui restent les outils principaux.
    Beaucoup ont aussi le 17/40 L et parfois (mais plus rare) un 300 f2.8 IS

    Le problême, c'est que de nouveaux boitiers "pro" semblent annoncés, sans doure un remplaçant du MkII N.
    La sagesse serait sans doute un 5D, moins onéreux, et de voir plus tard l'offre pro.
    De plus, la difference de prix entre les boitiers pourrait te permettre d'envisager le 70/200 f2.8 IS L. Le 70/200 f4 dans sa version IS n'est pas beaucoup moins cher. Le f2.8 baisse car une nouvelle version est annoncée.

    Pour moi, (et aussi pour les pros que je connais), l'IS est quasiment indispensable.Et que ce soit sur le 30D ou le 5D, je couvre 95 % des sujets avec simplement le 24/105 et le 70/200.

    Pour ce qui concerne les optiques AIs et AFD, à lire les discutions de Nikonistes sur d'autres forums et leurs inquiètudes sur l'avenir, je vendrais rapidement. Mais je n'ai pas d'infos ou d'opinion tranchées là dessus.
    J'ai effectué une bascule totale pour les mêmes raisons que toi, avec quelques déchirements d'abandonner certaines pièces, il y a deux ans, mais je ne regrette rien. Tant pis pour la nostalgie, ya que le résultat qui compte...
    Dernière modification par Viktor ; 13/11/2006 à 03h05.

  12. #12
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par fuji Voir le message
    J'ai aussi pas mal de cailloux. 80/200, 180/2,8, 85/1,8, 60micro, 24/120 2,8; 28/70,2,8.
    .
    Hello.

    de bien belles optiques, mais tu trouveras ton compte chez Canon. J'ai bossé en Nikon (argentique ) avant de passer le pas (et sans doute pour toujours). Au début, j'avais peur de ne pas retrouver la qualité de mes objectifs (notamment mon 80-200 et 85 1.8)

    Mais j'ai en gros racheté la même chose en Canon, et je n'ai qu'à m'en féliciter. Notamment pour le 24-70 2.8, qui au niveau qualité et robustesse, n'a pas à se soucier de la concurrence. Le 70-200, en 2.8 ou en 4 c'est de la grosse machine bien huilée, le 85 1.8 pour le prix faut pas se gêner , tu remplaces ton 180 2.8 par soit un 200 2.8 ou un 135 2 et te voilà paré pour l'action !

  13. #13
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Le 70/200 f4 dans sa version IS n'est pas beaucoup moins cher. Le f2.8 baisse car une nouvelle version est annoncée.

    Viktor, e prix du 2.8 IS baisse à cause de l'arrivée du 4 IS, ou parce que le 2.8 IS va être mis à jour ? (ou alors je n'ai rien compris à ta phrase...)

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, il semble que le 2.8 va bénéficier d'une mise à jour pour avoir le même IS que le f4.
    Mais l'argument ne me parait pas décisif, autant profiter de la baisse du prix.

  15. #15
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ... De plus si vous avez encore (frontosa14 et toi) des optiques AIS nikon, sachez que vous pourrez les réutiliser sans problèmes sur le 5D via une simple bague d'adaptation.

    Perso si j'avais su ça à l'époque, j'aurais pas vendu un superbe Nikkor PC 28 !
    Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui a été fait pour le tournage du film "Les noces funèbres" de Tim Burton : http://audioblog.fr/archives/2005/09...e-bride-canon/

    Et ce lien très intéressant (mais en anglais) où l'un des techniciens du film explique le choix du matériel et du logiciel (dcRaw).
    http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/283672/3
    Dernière modification par Didcreole ; 13/11/2006 à 14h14.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris/rp
    Âge
    52
    Messages
    46
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    fish eye + 17-40 + 24-70 + 50 + 85 + 135 + 70-200

    Par défaut

    pour répondre à ta question et pour avoir eu les deux (j'ai gardé le 5D) la gestion du bruit (et la qualité des fichiers en général) est supérieur sur le 5D et SURTOUT son af est supérieur à celui du 1DmkII en basse et très basse lumière !!

    Avec le 24-105 is, 50/1.4 et 135/2 on obtient des photos fabuleuses avec une bougie comme lumière...... SUPERBE !!!!

    Whiteman

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [problème connection 1DmkII au PC pour réglages boitier
    Par ywar1 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2008, 10h34
  2. Tokina 12-24 sur un 1DmkII + photos
    Par gsquad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 23h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com