Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut MacBook Pro 15" Retina

    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette discussion suite à l'annonce faite lundi par Apple au sujet du MacBook Pro 15" "Next generation" ! Outre ces caractéristiques impressionnantes (SSD 256Go, 8Go de mémoire, i7 ...), j'attire votre attention (et vos critiques) sur ce nouvel écran "retina" d'une résolution de 2 880 x 1 800.

    Selon vous, est-ce un plus dans le domaine de la photo (amateur ou pro) ou un simple gadget/argument marketing ?

    Pour info le premier prix est de 2279€ ou 2005€ en tarif étudiant.

    Florian


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    c'est clair que c'est un gros plus pour la qualité d'image.....il n'y a qu'à comparer l'iphone 3 gs et le 4 pour s'en rendre compte....
    Revers de la médaille : les map approximatives, c'est fini avec ce genre d'écran...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Il a l'air mieux, mais ça reste quand même un écran glossy. Personnellement je n'aime pas du tout les dalles brillantes pour la photo, et je ne comprends d'ailleurs pas qu'Apple ne diffuse pas plus de configurations sur sa gamme avec des dalles mattes.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sert a rien cette resolution.elle sera interpole comme le ipad 3. L affichage logique sera du 1440...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Fredo_45 interpolée uniquement si l'OS n'est pas adapté, mais dans la mesure où Mountain Lion sort le mois prochain...

    après la question est plus dans la densité de pixels... au delà de 360dpi on dépasse la résolution perceptible par l'oeil humain.
    prend n'importe quel pc, prend un écran 22" en 1920*1080 (full HD) sans changer le facteur de grossissement, regarde le texte affiché, puis prend un 27" avec la même résolution, là non plus sans changer le facteur de grossissement de l'OS... le confort de lecture sera plus évident sur 27" mais il n'y aura pas plus de données affichées puisque la résolution sera la même.
    d'ailleurs à 22" à 1920*1080 on est déjà aux limites pour l'oeil... bien sure on aura un rendu plus beau avec une plus haute résolution, mais on ne percevra pas les détails supplémentaires donc...
    tout ceci s'entend à une distance de l'écran de référence identique quelque soit l'écran ça va de soit.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    au delà de 360dpi on dépasse la résolution perceptible par l'oeil humain.
    Tu a tout dit, et comment travailler serieusement sur un 15 pouces ? (de plus brillant )

    SSD 256Go,
    Un peu juste en photo ...... Nas de 2To a coté alors

    Pour info le premier prix est de 2279€ ou 2005€ en tarif étudiant.
    Pour ce prix tu te paye une station de travail sérieuse (hackintosh si tu n'aime pas windows ou linux) avec deux Eizo 24'. Et qui durera bien plus longtemps. Il auraient mieux fait de mettre a jour les mac pro.

    Bref joli bijou technologique, mais pas conçu pour bosser a ce prix la.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Apple affirme que l'écran est 75% moins brillant que les autres Macbook Pro (à voir vérifier soi même je pense)

    Il est clair que 256Go c'est très juste pour de la photo, mais avec la venue de l'USB 3, un disque dur externe 1 voire 2To sera un plus !

    Le prix d'un Mac est sans conteste excessif. Ayant switché il y a maintenant 3 ans, je me rends compte que tu ne payes pas forcément une marque mais une qualité de produit (aussi bien visuelle, design, ergonomie, fiabilité et performance). Alors certes 2000€ ça fait cher, mais pour rien au monde je mettrais 2000€ pour acheter du Windaube.

    Concernant la résolutinon de l'écran, cela à l'air vraiment intéressant ! Le jour où je suis passé de l'iPhone 3GS au 4 j'ai été sidéré par la qualité de l'écran, donc en 15 pouces ça doit faire rêver ! Le soucis après c'est l'adaptation des applications et des sites webs pour une telle résolution ! C'est ce petit détail qui me fait peur (et qui me rebute également à l'acheter)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    pour acheter du Windaube.
    33e message et déjà une tentative de troll ..................félicitation

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'aura pas de problème pour les applications, le système ne le reconnaîtra que comme un Ecran de 1440*900. C'est un tour de passe passe entre la résolution réel et la vraie résolution de l'écran.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    33e message et déjà une tentative de troll ..................félicitation
    Je n'ai pas le droit d'exprimer mon opinion sur quelque chose ? Est ce que je t'ai fais un pavé d'illettré sur les méfaits de l'utilisation de Windows ? Je suis arrivé sur PC à l'âge de 10 ans. Une décennie plus tard j'ai découvert le Mac. Je connais donc très bien le sujet, je dis juste que Windows ne me convient plus. La prochaine fois je n'essayerais même pas de le dire en faisant une petite boutade ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    @flo54...
    Le prix d'un Mac n'est pas si excessif que cela si tu tiens compte :
    - du prix à la revente très largement supérieur au monde PC
    - de l'offre logicielle intégrée ( environ 500 euros si tu devais l'acheter pour un PC)
    - d'une qualité de fabrication indéniablement haut de gamme ( aluminium CNC pour les MacBookPro)
    J'ai toujours été un fan d'Apple depuis mes débuts dans l'informatique( 35 ans maintenant), et malgré Windows Seven que je reconnais plutôt stable et pas trop mal fait pour l'utiliser en double boot, Apple est encore loin devant en ce qui concerne la convivialité dans l'utilisation des logiciels multi médias tels que photos ou vidéos......d'ailleurs les pros sont tous équipés de Mac.
    Pour conclure, et pour répondre à Fred, je ne pense pas qu'exprimer ses préférences pour Apple puisse être considéré comme du trollage, dans la mesure ou cela n'a pas pour but de nourrir une polémique.....c'est un fait établi que Mac est meilleur que PC
    dans les domaines de la photo et de la vidéo.....

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Il a l'air mieux, mais ça reste quand même un écran glossy. Personnellement je n'aime pas du tout les dalles brillantes pour la photo, et je ne comprends d'ailleurs pas qu'Apple ne diffuse pas plus de configurations sur sa gamme avec des dalles mattes.
    Les dalles mattes sont disponibles.... mais avec supplément de prix!

  13. #13
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    ..c'est un fait établi que Mac est meilleur que PC dans les domaines de la photo et de la vidéo.....
    Ben voyons...

    Il n'y a bien que les fanboys pommés qui aient établi ce "fait".

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Ben voyons...

    Il n'y a bien que les fanboys pommés qui aient établi ce "fait".
    Penses tu que les professionnels de la photo et de la vidéo soient plus des fans que des pragmatiques soucieux d'efficacité?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Les dalles mattes sont disponibles.... mais avec supplément de prix!
    Uniquement sur les modèles 15" haut de gamme mais non retina !

  16. #16
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Je pense qu'il y a toute sorte de gens dans ce milieu, et qu'ils ne sont pas tous sous Mac.
    Et que c'est principalement l'outil logiciel Final Cut Pro qui a amené beaucoup de gens de ce milieu sous l'environnement Apple, le graphisme et la photo étant liés plutôt fortement au domaine vidéo, le Mac s'est imposé, notamment grâce à certaines "grandes écoles" sponsorisées par Apple.

    Je ne suis certes pas pro, mais j'ai du mal à voir la différence de Photoshop sous environnement MacOS et Photoshop sous environnement Windows (outre les raccourcis clavier bien sûr)...
    Et je vois de plus en plus de pro se séparer de leur Mac pour regagner une certaine liberté perdue, ça aussi c'est un fait.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    @flo54...
    Le prix d'un Mac n'est pas si excessif que cela
    Je pense qu'on peut dire que le prix d'un Mac est excessif mais qu'il reste justifié, disons qu'on achète pas une boite en plastique fluo avec des autocollants partout dessus ... :p

  18. #18
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Je pense qu'on peut dire que le prix d'un Mac est excessif mais qu'il reste justifié, disons qu'on achète pas une boite en plastique fluo avec des autocollants partout dessus ... :p
    Non, c'est sûr. Une boîte blanche (ou grise parfois, mais c'est encore plus cher) avec les bords arrondis, à 2200e.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mabo Voir le message

    Je ne suis certes pas pro, mais j'ai du mal à voir la différence de Photoshop sous environnement MacOS et Photoshop sous environnement Windows (outre les raccourcis clavier bien sûr)...
    Et je vois de plus en plus de pro se séparer de leur Mac pour regagner une certaine liberté perdue, ça aussi c'est un fait.
    Les différences se voient sur des fichiers volumineux des pros qui utilisent des Hasselblads par ex....par contre pour nous effectivement pas de grandes différences de performances mais plutôt de confort lié à l'OS...

    Si les pros ont commencé à se séparer de leur Mac, c'est parce qu'Apple les a un temps oublié en ne développant que très peu les MacPro au détriment des Ipod, pad, phone....qui représente 60% du CA d'Apple.
    Les choses devraient s'améliorer en 2013...Apple annonce un nouveau Mac Pro pour rassurer les professionnels....

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Je pense qu'on peut dire que le prix d'un Mac est excessif mais qu'il reste justifié, disons qu'on achète pas une boite en plastique fluo avec des autocollants partout dessus ... :p
    Dés lors qu'on pense le prix justifié, il n'est pas excessif......

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Macbook Air 11"
    Par Zooyork dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2012, 19h29
  2. macbook 13" ou macbook pro 13" ?
    Par Ju12 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/05/2010, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com