Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de Itof
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

    Par défaut Objectifs similaires et grosse différence de prix?

    Bonjour a tous!

    Voila, je fais de la photo en competition automobile... J'ai commencé il y'a 1ans avec cet objectif:

    CANON_70_300mm_EF_F4_5_6_IS_USM

    Il me va ssez bien mais je suis assez limité quand même quand je me trouve dans les sous bois ou lorsqu'il fait sombre...

    Mes revenus me permettant de passant aux objectifs L, je me renseigne pour revendre mon 70-300 et passer a mieux... Niveau longueur, le 70-300 me convenait bien.. Du coup, je suis tombé sur celui ci:

    Canon 70-300mm EF F4-5,6L IS USM

    Le seul hic, c'est que je ne vois pas la différence entre celui la, et celui que je possède déja.... En revanche, il y'a carrement une différence niveau prix (900€) ...

    J'avoue que je ne m'y connais pas enormement, surtout niveau objectif L et je voulais savoir si oui ou non ce serait une bonne chose de revendre mon "non L" pour passer a ce L la...

    Autre petite question au passage, est ce que je perds en qualité si je mets un doubleur x1,4 sur un 70-200mm f2.8 L par hasard???

    Merci pour vos reponses...


    **********************************************

    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    Si ton problème principal est le manque de lumière, passer du 70-300 F4-5.6 non L au 70-300 F4-5.6 L ne changera rien.

    Il te faut un objectif plus lumineux, comme tu l'as cité, le 70-200 F2.8 L par exemple. Il a une bonne réputation avec un convertisseur 1.4 (un doubleur, c'est x2), mais tu perdras un cran d'ouverture avec (donc à F4). Cela semble cependant être la meilleure alternative, il y a le 120-300 f2.8 de Sigma aussi, certains en parlerons mieux que moi, je ne le connais pas du tout.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut

    Salut,

    Je pense que tu vas te faire kicker pour la pub, mais enfin, je te répond pour ta question...

    La différence est qu'un des modèle est une version L, et pas l'autre. Et ça change tout. Principalement dans la qualité physique de l'objectif: finition, choix des matériaux, poids, résistance aux intempéries... D'ou, différence de prix

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut

    tu ne perds pas de qualité avec un TC1.4 sur un 70-200 2.8, a ma connaissance. Par contre, tu perds un diaf.

    C'est un bon choix d'objectif (tu n'as sans doute pas besoin de la version IS pour ce que tu fais, donc niveau prix, c'est beaucoup plus abordable)

  5. #5
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Même avis que Gregslv pour le 70-200/2.8 (avec IS c'est encore mieux) associé à un Tc 1,4x si besoin.

    Pour le Sigma 120-300/2.8 OS, je peux t'assurer que c'est un excellent objo pour l'avoir possédé. Pas d'hésitation si tu as les moyens, mais attention pied assez indispensable car ses 3 kg se font rapidement sentir à main levée...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    La différence de prix entre le 70-300 IS USM et le 70-300 L IS USM est vraiment justifiée.

    Le L dispose de la construction L, donc plus robuste et qui plus est tropicalisée, pour ce modèle, donc adaptée aux conditions extrêmes.
    Il dispose d'une formule optique revue et corrigée, également, sans parler des types de lentilles utilisées.
    de même son AF est un USM Annulaire (avec retouche manuel du point) et pour finir son IS est plus récent que celui du 70-300IS USM non L.
    Pour parler différences de qualité optiques... Le 70-300 L atteint des performances optiques proches de celles des 70-200L, ce qui le hisse au rang des cailloux d'exception en terme optique.
    son seul défaut c'est son ouverture glissante.

    Le non L est un objectif moyen, au piqué certes honorable mais franchement sans commune mesure avec son grand frère de blanc vétu. même sur un 40D la différence de qualité optique est visible, donc sur un boitier plus récent...

    maintenant au vue de tes besoins pas sure que ce soit le cailloux qu'il te faut. en effet si c'est l'ouverture qui te pose problème, le L ne s'en sortira pas mieux disposant de la même ouverture.
    f/4 a f/5.6.
    maintenant si tu envisage un 70-200f/2.8, il faut savoir que le fait d'ajouter un TC1.4 fait perdre 1 stop, soit 1IL donc fait passer l'ouverture de l'ensemble à f/4. cela te permettrait d'obtenir une plage focale équivalente en enlevant le Tc ou en l'ajoutant selon les besoin.
    le TC x2 est un plus mais fait perdre lui 2 stops, soit 2 IL donc fait passer l'ouverture à f/5.6 ce qui en sous bois sera tout aussi pénalisant même si tu dispose d'une longueur focale équivalente plus longue, et il fait perdre pas mal de qualité comparé au Tc 1.4x.
    donc voilà maintenant tu sais tout pour te décider.

  7. #7
    Membre Avatar de Itof
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

    Par défaut

    Merci pour vos reponses!

    Je vois bcp plus clair!

    Maintenant, au vu de ce que je fais, que me conseilleriez-vous niveau objectif L avec un budget dans les 1000€???

    Merci

  8. #8
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Au vu de ce qu'on t'a conseillé, ça va être juste 1000€... Soit le 70-200/2,8 sans IS neuf, soit le 70-200/2,8 V1 avec IS d'occasion (ils se vendent plutôt autour de 1200€ chacun)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Il me semble également que sur le L tu as deux modes stabilisateur, l'un qui stabilise les deux plans, l'autre qui stablilise le plan verticale seulement idéal pour les filés. Tu dois également avoir deux position AF comme sur le 300 fixe, à 1.5m et 3m.
    Le 70-300 non L est plus basique sur ces points.

    Tu as oublié le 70-300 f/4-5.6 IS USM DO

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    panthersky, les 2 modes de stabilisations existent également sur le 70-300 IS USM non L... mode 1 complet, mode 2 vertical uniquement, pour les filés.
    la différence réside dans les 2 positions de course de l'AF qui va améliorer son plan de course et donc sa vitesse de mise au point, à condition de ne pas mettre le sélecteur sur 3m si tu est à 2m du sujet... ce sélecteur effectivement on ne le retrouve que sur les téléobjectifs L de canon.
    certains téléobjectifs L récents (comme le 70-300L d'ailleurs) disposent d'un mode de stabilisation hybride complémentaire appelé mode 3, mais j'ignore si c'est le cas du 70-300L IS USM en revanche.

    en revanche au vue du prix du 70-300L, même si l'écart de prix par rapport au non L est plus que justifié, il n'entre pas dans le budget des 1000€, il reste donc uniquement un 70-200 f/2.8L USM+TCx1.4 II ou 70-200 f/2.8L IS USM (version 1 donc) légèrement plus cher que le budget, auquel tu ajoute par la suite quand les finances le permetterons le Tc 1.4 après avoir économiser un peu, pour compléter la zone 200-300.

    personnellement je partirais plus pour le 70-200f/2.8L IS USM car un stabilisateur si on lui ajoute un TC n'est pas forcément négligeable, quitte à faire l'achat en 2 fois et pendant un temps, le temps d'avoir assez pour le TC, me contenter de la plage 70-200 au lieu de 70-300.

    compte tenu du fossé qualitatif entre le le 70-200 f/2.8L IS USM et le 70-300 IS USM (non L donc) on compense largement l'absence de la plage 200-300 par la possibilité de crop offerte par ces 70-200 absolument phénoménale, même si c'est moins évident sur un 40D

  11. #11
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Ne pas oublier non plus dans ton budget le Sigma 70-200/2,8 DG OS HSM qui se situe entre les Canon V1 et V2 pour ses qualités optiques.

    Juste éviter d'acheter un exemplaire qui présente des pbs de décalage d'AF comme parfois (souvent ?) chez Sigma...

  12. #12
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qu'il faut savoir et que peu de gens savent, c'est qu.un IS est une pièce d'usure (non non ne vous arrachez PADD les cheveux, c'est une réalité, confirmée par un technicien CPS de Canon que j'ai rencontré lors du festival de Cannes).
    Vérifiez par vous-mêmes.
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  13. #13
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Oui et alors ???

  14. #14
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Ce qu'il faut savoir et que peu de gens savent, c'est qu.un IS est une pièce d'usure (non non ne vous arrachez PADD les cheveux, c'est une réalité, confirmée par un technicien CPS de Canon que j'ai rencontré lors du festival de Cannes).
    Vérifiez par vous-mêmes.
    +1

    J'ai revendu tout mes objectifs avec IS je trouve ca futile pour mon utilisation et c'est souvent très cher ! Moins polyvalent mais le 200mm L 2,8 est pas mal et encaisse bien les doubleurs. Niveau optique il est excellent

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    Je pense que ce que voulait dire Cunione, c'est que si l'usage ne l'impose pas, il vaut mieux éviter d'ajouter un élément qui coûte cher à l'achat et à la réparation.

  16. #16
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Tout à fait d'accord Gregslv, mais j'ai (et j'ai eu) plusieurs objos avec la stab et jamais aucun pb.

    Il faut éviter de la laisser en permanence et la couper quand ça n'est pas nécessaire (sur trépied par exemple).

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Petite question : quand l'IS d'un objectif est H.S., peut-on continuer à utiliser cet objectif comme si la stabilisation était désactivée ou non ?

  18. #18
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Je dirais en principe oui, mais à confirmer...

  19. #19
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gregslv Voir le message
    Je pense que ce que voulait dire Cunione, c'est que si l'usage ne l'impose pas, il vaut mieux éviter d'ajouter un élément qui coûte cher à l'achat et à la réparation.
    Tout à fait.
    Pour moi (et mon utilisation), l'IS est un "gadget" qui ne justifie pas le prix doublé.
    Avec un bon boitier et le 70-200 f/2.8, suffit de bien faire ses réglages (vitesse > focale et montée en ISO) et hop, l'IS ne sert plus à rien. Il n'y a que certaines personnes qui l'utilisent couramment et dans des cas extrêmes.

    Citation Envoyé par tine Voir le message
    Je dirais en principe oui, mais à confirmer...
    Oui.
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pourquoi une telle différence de prix entre les objectifs ?
    Par guigvenant dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/01/2012, 15h25
  2. nombre guide 43 et 50 grosse difference concretement?
    Par lulupouette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2011, 22h19
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2009, 19h27
  4. Hésitation entre deux objectifs similaires
    Par Johan-K dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2008, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com