Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Mayotte
    Âge
    39
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 70-300 L IS f:4/5.6 / Tokina 11-16 f/2.8

    Par défaut Etui pour objectif Canon 70-300 L IS

    Bonjour à tous,

    J'avais commencé cette question à la suite d'un ancien post mais se sera mieux je pense s'en créer un nouveau pour ça.

    D'ici peu, je vais partir en Asie du Sud Est pendant de nombreux mois pour un voyage. Je cherche un étui ("Lens case") pour mon Canon 70-300 L IS que j'ai acheté il y a quelques mois et dont je suis extrêmement ravi. Je ne recherche pas de sac à dos du tout spécial photo ou autre tuploader assez grand, c'est loin d'être pratique sur un voyage de plusieurs mois, sachant que j'aurais déjà un gros sac à dos de 80L et un petit sac journalier de 35l a porter...

    J'aurai un petit Toploader de cher Lowepro genre Adventure TLZ15 ou 25 pour mettre mon boitier + Tokina 11-16mm dessus, mais je désire séparer pour Canon pour des raisons pratiques dans le sac.

    J'ai vu les "Lens Case" de chez Lowpro, mais elle sont trop longue à mon gout (11 x 11 x 26). Le Canon ne fait que 17mm en longueur donc j'aurai aime trouvé quelque chose de plus court. J'ai aussi trouvé la marque PortaBrace qui fait des étuis (quelqu'un connait?)

    Voila si quelqu'un possède cet objectif et qu'il a trouvé un étui qui va bien, ou si quelqu'un pourrait m'aiguiller vers d'autres marques, se serait sympa!

    Merci
    Sylvain
    Bref, si vous avez d'autres étuis à me conseiller, peut-être quelqu'un ayant le même objo?


  2. #2
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    Canon LP1424, un peu cher!
    sinon tu tapes "lens pouch case" sur la bay. Tu cherches le bon modele à pas cher.
    Fancier en fait un pour le 70/200 2.8.
    Poupou44

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Mayotte
    Âge
    39
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 70-300 L IS f:4/5.6 / Tokina 11-16 f/2.8

    Par défaut

    Merci pour la réponse.

    Je souhaite quand même un étui qui protège "bien" mon objectif. Le Canon LP1424 est juste un étui en toile, ça ne me protègera pas des coups ou éventuellement de l'humidité ou de la pluie. Le prix n'est pas forcément un souci, j'ai juste envie d'une bonne protection pour l'objectif!

    Je pensais plus quelque chose dans ce style là, quelque chose de costaud mais plus court : Lowepro - Lens Case 11 x 26cm

    Je continue à chercher...

  4. #4
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Bonjour, regarde chez thinktank, il font de très bon étuis, un peu rembourré et ils sont tous fournit avec une housse anti pluie. :-)

  5. #5
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    j'ai repéré le "Lens Changer 75 Pop Down V2.0" qui t'offre en plus une extention te permettant de les ranger avec le par soleil à l'endroit.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Mayotte
    Âge
    39
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 70-300 L IS f:4/5.6 / Tokina 11-16 f/2.8

    Par défaut

    Bonjour Dakota,

    Excuse moi de la réponse si tardive, je n'avais pas "activé" la notification de réponse par mail et je n'avais pas vu la réponse.

    J'ai regardé en détail le site de ThinkThank. C'est clair qu'ils ont l'air de faire de très bon étuis pour objectif. Le soucis encore une fois, c'est qu'en regardant les dimensions de la référence que tu me donnes cela donne (selon si on met l'extension ou pas pour le pare soleil) :

    Dim Interne : (24.1-33 x 11.4 cm)
    Dim Externe : (27-35.6 x 12.7 cm)

    Au niveau du diamètre on est bon, pas de soucis. Mais au niveau longueur, ça fait toujours long je me dit. Ça ira bien sur un 700/200 comme ils disent sur le site mais le 70/200 mais celui-ci fait déjà 20cm de long, le bien est plus à 15...Je risque du coup d'avoir un peu de marge...Autant presque prendre le 11x26 de chez lowepro, qu'est ce que tu en penses?

    Enfin, ce n'est pas si grave, j'aurai aimé avoir quelque chose de moins long, mais je n'arrive pas à trouver

  7. #7
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Salut sylvain, personnellement, j'ai arrêté lowepro, je les trouve cher, et je trouve aussi que la qualité à baissé, de plus, j'aime etre discret et un sac estampillé de la marque à un connotation photo. si je faisais un tel voyage, je pense que comme toi, je diviserais, mais, je chercherais surtout du "passe partout", du discret, sur mes différent sacs et pochettes, je trouve que les think tank sont très bien fini et sont discret.
    Après, en faisant aussi un tour sur le site officiel, j'ai vu le "Skin 50 V2.0" (je ne l'ai pas eu entre les main en revanche) il est visiblement plus court, plus discret et un peu plus large, permettant de mettre autre chose avec l'optique et ne faisant pas du tout photo je ne sais pas si ça peut être une solution.
    Mais, le mieux, c'est tjs d'aller en magasin avec l'optique concernée.

    J'ai pensé à un truc aussi ;-) : Regarde si sur ton sac journalier, tu peux mettre sur les bretelles deux petit mousqueton afin de mettre ton toploader sur le torse pour repartir le poids de manière uniforme (y a rien de plus fatigant que de porter sur de long trajet une charge déséquilibrée). Et une petite optique lumineuse pour les photos de nuit ou quelques portraits genre 50 1.8, ça pèse que dalle et c'est tout petit mais, ça peut sauver des situations :-) Encore autre chose, perso, je gaffe le boitier que je trimballe partout pour éviter les infiltration de poussières, sur la gauche (la trappe usb, télécommande...) les bord extérieur internes du compartiment batterie et la marque et modèle pour la discrétion. silica gel tjs dans le sac (pour l'humidité).

    En espérant avoir été utile.

  8. #8
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    En fesant un tour sur un autre site, j'ai vu le MANFROTTO Astuccio IV qui je pense pourrait convenir, je ne sais pas ce qu'il vaut non plus.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Mayotte
    Âge
    39
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 70-300 L IS f:4/5.6 / Tokina 11-16 f/2.8

    Par défaut

    Re-bonjour Dakota,

    Un grand merci pour ton mail précédent avec tout ces conseils...

    J'ai finalement envoyé hier un mail au service consommateur sur leur site en anglais. J'ai eu une réponse quelque heures après, parfait. J'avais donné la référence de mon objectif. La personne m'a conseillé de ne pas prendre le premier que tu avais dit, car il est vraiment trop long. Par contre, il m'a confirmé que mon objectif rentrerait dans le lens Changer 35. J'ai vérifié au niveau diamètre on est bon et au niveau longueur aussi. Je ne pourrais pas évidemment mettre le pare soleil monté dessus dedans, mais je m'en fiche un peu à vrai dire.

    J'attends une confirmation de sa part pour voir aujourd'hui. Je vous tiens au courant, mais je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Mayotte
    Âge
    39
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 70-300 L IS f:4/5.6 / Tokina 11-16 f/2.8

    Par défaut

    Re,

    Je reviens après avoir eu des nouvelles du service commercial de ThinkThank. Pour faire court, les 3 lens Case (Lens Changer 35, 50 et 70) irait pour mon Canon 70-300 L IS.

    Le LC 70 est vraiment trop grand, irait très bien pour un 70-200 L IS.

    Vient ensuite le choix entre le 35 et le 50.

    J'ai pris les dimensions de mon Canon (4.09" en diamètre max (pare soleil monté soit, 10.3cm) et environ 6.6", soit, 17cm en longueur pour être bien.

    Le LC 35 fait 8.8" (L) / 4.3" (D) soit, 22.3 cm de long / 10.9 cm de diamètre
    Le LC 50 fait 7.3" (L) / 4.5" (D) soit 18.5 cm de long / 11.4 cm de diamètre

    Finalement j'ai donc le choix entre un étui plus court avec un diamètre plus important (LC 50) ou un étui plus long avec un diamètre juste...

    Que me conseillerez tu?

    Voilà pour les infos que j'ai eu...si ça peut aider...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    St Just de Claix (38)
    Âge
    52
    Messages
    469
    Boîtier
    5 dm3
    Objectif(s)
    canon 100/2,8 macro IS, 70-200 f4 L IS, 24-105 f4 IS

    Par défaut

    Bonjour
    Je me permet de donner un point de vue.Pour la protection et le transport des objos, je me fournis chez une grande enseigne du sport bleue et blanche au rayon montagne et plus particulièrement gourdes.Il est possible de trouver diverses housses de gourdes en différents matières (néoprène, mousse et toile...), et dans différentes tailles.
    Très protecteur et vraiment pas cher (- de 10E), certaines avec clips ou sangles de fixation.

    Perso j'aime bien.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Mayotte
    Âge
    39
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 70-300 L IS f:4/5.6 / Tokina 11-16 f/2.8

    Par défaut

    Oui ça peut-être aussi une solution, c'est pas faux, même si j'aurai tendance a vouloir prendre quelques chose de plus complet, de manière à pouvoir mettre des filtres etc...

    Mais l'idée est pas bête non plus!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Etui pour objectif
    Par neb37 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2010, 22h06
  2. Etui souple pour objectif
    Par nic1958 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2010, 20h49
  3. Quel étui pour objectif
    Par maziere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 08h53
  4. étui pour objectif
    Par babess dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 13h28
  5. étui objectif CANON
    Par clintharry dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2007, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com