Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Nouveau

  1. #1
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai d?j? post? quelques messages sans faire de poste de pr?sentation en tant que tel, c'est chose fait maintenant.

    Je suis compl?tement nouveau dans la photo, j'ai jamais eu d'appareil photo ? moi avant (j'ai des amis photographes qui m'ont donn?s envi de d?couvrir cet art).

    J'ai d?cid? de commencer directement avec le num?rique (au grand damne de certains amis en argentique) mais, le proc?ssus de d?veloppement me bloque un peu. Je m'explique, je commence ? bien me connaitre (apr?s 24ans de vie commune avec mois m?me, ?a compte... ), et je sais que si je dois aller faire d?velopper mes photos, je vais pas arriver ? prendre autant de photo que je le souhaite. Par exemple hier, j'ai pris 200 photos juste pour prendre en main l'appareil... donc soit je n'utiliserai que peu l'appareil argentique et au final l'investissement serai un peu "perdu" soit cela risquerai de me couter un fortune en d?veloppement, donc j'ai d?cider de mettre le paquet sur un boitier reflex numerique.

    J'ai fait l'acquisition hier d'un Canon EOS 20D (en rupture un peu partout d'ailleur !&#33 avec un tamron 28-75 / 2.8 fix et pour le moment, j'essaye de prendre en main l'appareil (comprendre ? quoi servent tous ces boutons !&#33 et aussi apprendre ? r?gler les diff?rents param?tres de mani?re rapide (pour passer 10 minutes ? chercher dans les menus o? r?gler la balance des blancs manuellement quand on est en mode AWB par exemple... ).

    J'ai pris ?galement un pied Manfrotto 190DB + 141RC.

    L'un de mes premi?res objectifs en photo est d'arriver ? prendre le drap? d'une flamme, cad arriver ? prendre l'ondulation de la flamme quand on la voit danser (je posterai un message d?di? ? ce sujet pour facilit? l'ind?xation et la recherche).

    tr?s motiv? (normal, vous allez me dire, je viens d'avoir mon appareil...) j'esp?re apprendre beaucoup ici et pouvoir contribuer tr?s vite de mes futurs experiences.

    bonne journ?e et bon week end ? tous (pour ceux qui y sont d?j


  2. #2

    Par défaut

    Bonjour, et merci de cette pr?sentation, je suis certain que ce forum va te plaire et satisfera ton d?sir de progr?s.

  3. #3

    Par défaut

    Bienvenue sur le forum, joli d?fi de prendre le drap? d'une flamme tr?s original

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue ! ! !

  5. #5
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    sois donc le bienvenu (mais il me semble t'avoir d?j? crois? au fil des posts )
    Bon choix que le Tamron 28-75 (tr?s bon piqu? semble t il... fais nous voir ?a &#33.

    Par contre tu n'as pas de Grand Angle (GA) ??? ca risque d'?tre un peu g?nant... as tu envisag? l'achat d'un 17-40 ? Sinon, le 18-55 vendu avec le Kit peut se trouver d'occasion pour pas cher ; m?me s'il n'est pas "extraordinaire", pour 50 Euros c'est un excellent investissement... (50? c'est rien ! m?me pas le plein de la voiture &#33

  6. #6
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@le Vendredi 12 Novembre 2004 11:23
    Par contre tu n'as pas de Grand Angle (GA) ??? ca risque d'?tre un peu g?nant... as tu envisag? l'achat d'un 17-40 ? Sinon, le 18-55 vendu avec le Kit peut se trouver d'occasion pour pas cher ; m?me s'il n'est pas "extraordinaire", pour 50 Euros c'est un excellent investissement... (50? c'est rien ! m?me pas le plein de la voiture &#33
    Pour le moment, pour les quelques semaines qui viennent, je vais d?ja essayer de prendre en main l'appareil avec le 28-75.

    mais je vais regader ?a du cot? des occasions en GA. De tout fa?on, il me faudra ? terme un GA et un teleobjectif (300mm ?)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nouveau
    Par look381 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 12h56
  2. Y'a pas plus nouveau ...
    Par maxdublin dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 12h49
  3. Nouveau
    Par Nasj dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2006, 12h40
  4. Nouveau très nouveau en photo !
    Par kabutop dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2006, 23h37
  5. Nouveau
    Par Math dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2005, 20h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com