Bonjour chers eossiens,

Cela fait un petit temps que je réfléchis à m'équiper en éclairage pour un studio maison amateur.

Comme beaucoup, j'ai des vues sur le kit Elinchrom d-lite 4 it avec les 2 BAL qui est un bon compromis qualité/prix pour une amatrice comme moi.

Mon problème, c'est que mon sujet principal, c'est mon fils de 9 mois (7 mois d'âge corrigé) et apparemment, les flashs ne sont pas conseillés (même si j'avoue avoir utilisé quelques fois mon flash cobra mais dirigé vers le haut et avec le petit diffuseur intégré de mon Nissin). Sans compter que mon bébé a déjà un problème à un de ses 2 yeux (canal lacrymal bouché).

J'ai lu qu'il fallait privilégier la lumière naturelle au max... facile à dire quand on habite le Sud de la France mais moi j'habite en Belgique et le soleil se fait rare...Sans compter que me fenêtres sont toutes à plusieurs carreaux donc vive les ombres disgracieuses et que mon fils n'aime pas la lumière du soleil (dès qu'il a le soleil sur le visage, il ferme les yeux en fronçant les sourcils) et en contre-jour, il faut d'autant fils un flash...

Sinon, il reste la lumière continue, ce que j'ai déjà essayé, et çà a bien marché. Mais là, j'ai peur d'être limitée car je ne veux tout de même pas faire que des photos de mon bébé mais aussi des photos d'adultes et tous ceux qui ont mentionné vouloir acheter de la lumière continue ont vite été découragés par des nombreux commentaires négatifs. Et je suis une fan des portraits high-key (çà donne très bien d'ailleurs pour les petits...) et, selon ce que j'ai compris, il faut quand même pas mal de sources et de puissance. Mais surtout, je ne sais pas du tout quoi prendre...

Devrais-je investir tout de même dans le kit Elinchrom et le compléter avec un kit de lumière continue pas cher (car je ne devrai l'utiliser que pendant quelques mois) et dans ce cas, quel kit? Ou acquérir un kit de lumière continue de meilleure qualité (et puissance) que je puisse également utiliser pour d'autre cas et quel kit aussi?

Merci d'avance pour votre aide.

A+,

Cari.