Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 + 50 f/1.8 + 50 f/2.5 macro + 70-200 f/4

    Par défaut Grosse question pour basculement sur FF

    Bonjour à tous

    Cela fait longtemps que je n'avais rien rien écrit sur le forum.

    En fait je me pose une question importante à propos de l'évolution de mon matériel :
    Ma situation actuelle c'est que j'ai actuellement un 450D (en mauvais état général) avec 18-55mm II IS (avec l'AF cassé il marche plus entre 18mm et 24mm et 50mm et 55mm) mais aussi un 50mm f/1.8 (nickel), un tokina 11-16mm f/2.8 (très fun) et un tele 70-200mm f/4 (nickel). En fait le couple 450D et 18-55 a vraiment subi chocs, eau, sable, poussière, sel, etc. depuis 2008 car je l'emmène dans tous mes déplacements (hebdomadaire) aux quatre coins de mon pays d'adoption. Je m'interroge d'en changer et profiter de l'état du matériel pour passer au FF.

    J'ai déjà un 5D, que je n'utilisais que rarement (lourd et pas facile à caser dans une valise de bagage à main) et avec un 50mm f/1.8 monté en permanence dessus. Pourtant à chaque fois que je le prends je m'amuse beaucoup avec. Essentiellement, je fais de la photo de paysage nature et urbain (souvent de marché de nuit, villes depuis les toits) très peu d'animalier (mais on sait jamais je vais garder le 450d au chaud pour le capteur x1.6 car ça arrive).

    La question serait de passer à 100% en FF avec cette base 5D en ajoutant un 17-40 dessus. Qu'en pensez vous ? Ou alors je me demande si il ne serait pas plus intéressant de garder le 450d et d'y ajouter un 17-55mm ? Je suis assez lassé du 450d surtout depuis que l'on m'a donné le 5d que je trouve plus agréable. Mais pourquoi tant de mauvais commentaires pour le 17-40 sur un boitier FF alors qu'il est fait pour ce type d'objectif ? étonnant...

    Merci d'avance pour vos avis érudits !

    PS: le facteur prix est important pour moi car vivant hors zone euro j'ai perdu plus de 25% de mon pouvoir d'achat depuis le début de la crise


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    42
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    Perso. Le 17 40 est monte en permanance sur mon 5d. Que j en oubli meme mon 24 70. le pique est exellent. Ok ca vignette et deforme mais c un peu normale a 17mm. Cet objectif et en plus bien construi. Discret et leger.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 + 50 f/1.8 + 50 f/2.5 macro + 70-200 f/4

    Par défaut

    Merci pour ton retour, c'est exactement ce genre d'expérience (contradictoire avec la tendance du forum) qui peut m'aider.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Prends plutôt un bon compact Canon. Vu les chocs que tu fais subir à tes appareils, ça sera meilleur.

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je n'ai ce 17-40 (monté sur FF) que depuis peu, je n'ai donc pas eût le temps de le tester plus que cela, mais mes premiers retours sont plutôt bons. J'avais le tokina 11-16 auparavant, je ne vois pas vraiment de différence entre les deux d'un point de vue utilisation, qualité d'image, construction (le tokina est très bon sur tous ces points). Le 17-40 est par contre plus imposant avec son pare soleil, et a l'USM moins bruyant et plus précis que le tok.

    Jusqu'ici je travaillais beaucoup au 35f/2, cependant, le 17-40 reste pour le moment vissé au boitier, le temps de le tester plus avant.

    Les critiques ne sont pas forcément mauvaises, disons que c'est un bon UGA, qui a l'avantage d'être abordable, même s'il n'atteint pas des sommets en qualité d'image. Il est de plus très bien construit, pour moi, c'est un objectif à avoir.
    En revanche, je critique souvent ce choix pour un appareil aps-c, car je le trouve moins adapté que d'autres objectifs (17-55 IS, 17-50 tamron par exemple). Autant sur FF il a vraiment un intérêt car c'est un UGA avec un champ hyper large, une ouverture correcte, autant sur Aps-c, cela revient à un transtandard un peu court, pas exceptionnellement ouvert (f/4, quand à coté il y a des f/2.8 tout aussi performants, voir plus), qui n'a pour lui que la construction.

    Dans ton cas, c'est à toi de voir si tu veux passer au FF, mais dans l'absolu, je ne voie pas beaucoup de différence entre mon tok 11-16 sur aps-c et le 17-40 sur FF

    A noter qu'en faisant le switch, j'ai gagné au change (500€ pour la revente du tokina, et j'ai acheté le 17-40 à 400€ en occasion), ce qui n'est pas un mal

  6. #6
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    BZHades, la seule utilité que je vois au 17-40 sur aps-c, c'est un passage futur au FF avec un gain éco (pas d'achat revente de cet objo). Sinon, je partage ton avis.

    Daming, pour ton passage au FF, il faut un 17-40 pour remplacer ton tokina 11-16 mais aussi un 24-70 ou 24-105 pour remplacer ton 18-55. Ca fait donc un budget quand meme.
    Un 17-55 serait moins cher.

    Par contre si ton 450D est dans un si mauvaise état, il va pas durer longtemps voir la qualité des images se dégrader...

  7. #7
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Avec ce que tu as écrit, pour moi l'évidence est le choix du 5D. Le facteur x1.6 tu ne regretteras pas, perso j'ai gardé 6 mois pour rien mon 550D! Le 17-40 n'a pas une réputation optique fantastique, moi le premier je ne l'ai pas choisi car il est assez inférieur aux focales fixes que je convoitais (Zeiss ou Canon L)...
    Cela dit, il est largement supérieur à un 18-55, sa construction est très convaincante, il est léger et polyvalent... ce n'est pas un mauvais choix!

  8. #8
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    En bref, passer de l'APSC au FF , ou vice-versa est surtout une question de gestion du flou d'arrière-plan qui varie de l'un à l'autre !
    En dehors de cela, les considérations sont financières : objectifs que tu possèdes déjà ? objectifs à remplacer ? ...
    Si tu peux renouveler ton parc, pas de souci : il y a plein d'optiques qui te donneront la gestion de profondeur de champ net souhaitée. Et pour la qualité, que celui qui distingue un 30 x40 pris au 7D par rapport à un 30 x 40 pris au 5D actuel me jette la première lentille !!

  9. #9
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Si j'étais toi, je balancerais ce 450D vite fait pour me concentrer effectivement sur le 5D FF.

    Pour ce qui est du 17-40, oui il est critiqué par certains (l'ont-ils?) et apprécié par d'autres. C'est un bon objo, pas cher pour un L et qui a un bon range.

    Ceci dit, il est parfois comparé au 24-70 (malgré leurs différences évidentes), pourquoi pas comparer le 17-40 au 24-105 tant qu'on y est?...

    Pour avoir les deux, je préfère clairement le 24-70 pour son piqué plus tranché et pour son ouverture, même si une ouverture 4 n'est pas pénalisante en lumière suffisante. Perso, un 24mm maxi me suffit. Si tu préfère les UGA, alors le 17-40 te convient mieux, tout dépend des images que tu veux faire, vu qu'ils ont des couvertures différentes

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 + 50 f/1.8 + 50 f/2.5 macro + 70-200 f/4

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    Merci pour vos retours, en fait je n'étais pas rassuré à cause de tous les avis négatifs. Je vais donc passer au 17-40...

    Par contre je suis impressionné BZHades que tu aies gagné de l'argent dans l'opération tokina 11-16 -> canon 17 40. Je vais aller faire un tour au marché de la photo d'occasion cet après midi pour voir si ils veulent bien m'échanger le tokina contre le canon, je n'aurai pas pensé pouvoir le revendre plus cher. C'est vraiment la solution que je privilégie tant ça fait mal de comparer les prix du matos en monnaie locale et en faisant la conversion en euros (400€ le 17-40 c'est une affaire, je prends de suite)

  11. #11
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    J'ai réussi à vendre mon tokina un bon prix (il tourne entre 450 et 500€), et j'ai trouvé une bonne occasion de 17-40 (qui tourne en principe lui aussi entre 450 et 500€)...
    Ca va fluctuer, pour peu que la personne en face cherche un tokina et que tu sois le seul à en vendre pour le moment, ça passe, mais quand il y a beaucoup d'offre, si tu veux vendre, soit tu es patient, soit tu baisses le prix pour être plus intéressant que la concurrence (j'en ai fait les frais sur le 7D, revendu à grand peine à 950€ avec le 18-55 IS... il y en avait plein sur le marché)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 + 50 f/1.8 + 50 f/2.5 macro + 70-200 f/4

    Par défaut

    Merci pour tes conseils, je suis allé au marché de l'occasion mais ils ne m'ont pas fait une offre assez intéressante... Je vais le vendre par moi même sur Internet.

  13. #13
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daming Voir le message
    j'ai perdu plus de 25% de mon pouvoir d'achat depuis le début de la crise
    -> tu es en Argentine?

    Par contre, je te conseille de garder le 450D. Je l'ai fait en passant au FF (j'ai revendu mes objos non compatibles: 8-16 Sigma et 17-50 Tamron). Avec ou 2 fixes, ca te fait un ensemble tres compact, qui ne pese pas bien lourd au fond du sac. De plus, comme c'est la meme monture, tu peux "rentabiliser" tes objo. J'ai un 20mm Voigtlander qui me sert d'UGA sur le FF et de lentille "par defaut" sur mon 450d (eq 32mm).

    Si tu es comme moi en zone non euro, proftes de tes retours en Europe pour acheter des cailloux d'occaz et le revendre chez toi. J'en prends toujours 1 en plus pour revendre, ca me permet de me faire plaisir avec un beau caillou (dernier exemple en date: plutot que de prendre le 70-300 Tamron, je vais me prendre un 70-200 f4 + un 24-105 d'occaz. Je vais m'amuser un peu avec le 24-105 et le revendre, ca me coute moins cher que d'acheter le Tami tout seul

  14. #14
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Si on vit à l'étranger, et que l'on est payé selon le salaire français (équivalent euro), on perd pas mal: moi 20% en 2 ans!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    39
    Messages
    33
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 + 50 f/1.8 + 50 f/2.5 macro + 70-200 f/4

    Par défaut

    Tout à fait Vynz100, en 2008 1€=11RMB et maintenant... j'attends de rentrer en France pour m'équiper. Si par hasard, tu cherches un Tokina 11-16 f/2.8 disponible de suite sur SH, n'hésite pas je suis moins cher que toutes les annonces sur fengniao.com !

    Un petit retour car j'ai enfin trouvé mon bonheur : j'ai bien acheté le 17-40 sur le 5D. Mis à part le poids du boitier + objectif qui fait râler ma femme, je suis très satisfait des performances.

    A propos du point le plus inquiétant vu sur les tests (distortions), j'ai l'impression que Dxo fait le boulot même si des fois, j'aimerai encore la limiter. Le problème n'en est pas toujours un car je trouve l'effet intéressant. Pour la qualité optique, ça pique quand même !?! Je me sentais trop limité avec le 50mm seulement, je tire mon chapeau à tout ceux qui n'utilise que cette focale car je ne tirais plus aucun plaisir à la photo. Depuis que j'ai un nouvel objectif, je reprends un sacré plaisir, c'est le principal non ???

    Pour donner une image au texte, voici deux petites photos sans prétention prises de mon balcon à l'instant :




    Merci à tous pour les messages !
    Dernière modification par Daming ; 07/10/2012 à 06h20. Motif: photo non visibles ?

  16. #16
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    On peut encore faire des affaires ici, j'ai trouvé cette semaine le Canon 135L (neuf) pour 5750 RMB (soit 700€, 200€ de moins qu'en France)... au mall photo de Xing Guang sur Luban Lu... et encore je n'ai demandé que dans deux boutiques, sans négocier!

    Pour le Tokina, non merci moi je suis déjà équipé en GA et je ne suis pas près de changer... et comme pour le moment je fais tout ou presque au 50 (le 21 en voyage surtout), ça devrait aller comme ça... continue à prendre du plaisir avec ton 17-40 qui est un bon objectif!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Je part en chine dans 2 semaines j'aimerais bien fair eune affaire comme toi, ce 135 L me fait baver depuis quelques mois...
    Par contre je ne comprend pas pourquoi les prix ne sont pas les mêmes suivant les régions ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7D pour un vrai débutant : grosse erreur ?
    Par Joss29 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 89
    Dernier message: 25/01/2012, 16h35
  2. une grosse fleur violette pour un regard
    Par manuwork dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2012, 15h35
  3. Canon 600D, live-view et basculement du miroir
    Par Pascal69100 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2011, 18h50
  4. Grosse chenille pour identification
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 21h33
  5. 24-70 f/2.8L jeu mécanique .... après basculement 90° sur table
    Par Nogemless dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2008, 11h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com