Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: un parasoleil ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entre Niort et La Rochelle
    Âge
    55
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EFS 15-85; EF70-200L f/4 is; Sigma 18-35 f/1.8;Zeiss 85 f/1.4;100mm Macro F2.8 L IS

    Par défaut

    Voil?, depuis quelques semaines j'ai un Eos 20D avec un 17/85mm
    je me pose la question sur la pertinence d'acheter un parasoleil pour l'objectif...Objectivement est ce indispensable, utile ou futile?


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Un pare-soleil est utile en cas de forte luminosit? pour ?viter les rayons incidents.... ca ne sert donc pas tous les jours...( une main bien plac? peut faire aussi bien....)

    Ca c'est un des gros d?fauts de Canon qui vend des objectifs ? 800 Euros sans Pare-soleil ni housse... alors que chez Sigma, tu as tout ?a (d?s le bas de gamme).

    Avec un 17-85 il te faut de plus un pare-soleil d?coup? (si tu en mets un rond ca se verra sur l'image &#33... plus qu'? demander le prix de celui pr?vu par Canon (si tu as l'info... donne la nous ! )

  3. #3

    Par défaut

    Ce n'est pas furile mais utile comme la pr?ciser Nobodythere, il faut bien le choisir

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Liège ( Belgium )
    Âge
    71
    Messages
    13

    Par défaut

    Nobodythere a ?crit
    (si tu as l'info... donne la nous ! )
    Bonsoir les gens
    Pour le 17/85, Pare-soleil Canon EW-73B = 39 euro chez AC-foto. :angry:
    Alain

  5. #5

    Par défaut

    C'est pas donn? comme toujours chez Canon, il n'exsiste pas de solutions alternatives :blink:

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    je m'attendais franchement ? pire... 40? ca va (s'il n'y a pas 20? de frais de port &#33. mais c'est quand m?me nul de pas vendre l'objectif 20? de plus AVEC en s?rie ....

  7. #7
    Richelieu
    Guest

    Par défaut

    je souscrit tout ? fait aux remarques pr?c?dente sur le fait que Canon chipote un peu, surtout sur des cailloux ? 800 euros.
    Bravo ? Sigma qui livre housse rigide et pare-soleil avec son 70-300. En observant quelques objectifs de marque diff?rente, je me suis vite rendu compte que le syst?me de fixation est diff?rent de l'un ? l'autre et que rien n'est normalis?. Comme par ailleurs, chaque objectif a besoin d'un paresoleil diff?rent (uni ou d?coup?, petit ou grand) suivant le range, il devient difficile de se dire "je me bricole un pare soleil au lieu d'en acheter 3 diff?rents pour mon matos".

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entre Niort et La Rochelle
    Âge
    55
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EFS 15-85; EF70-200L f/4 is; Sigma 18-35 f/1.8;Zeiss 85 f/1.4;100mm Macro F2.8 L IS

    Par défaut

    Merci por vos r?ponses, je l'ai command? aujourd'hui chez technikdirekt pour 24,95 euros.
    http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?p...ll5&history=add

  9. #9
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir ? tous.

    Enti?rement d'accord avec les remarques pr?c?dentes ; en ce qui me concerne, j'utilise syst?matiquement un filtre polarisant, et ce sans aucun pare-soleil. Je peux me tromper, mais l'utilisation conjointe de ces deux accessoires me parait incompatible. Quel est votre avis?


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #10
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Ca ne me semble pas incompatible... d'ailleurs lorsque je conduis ma voiture avec mes lunettes de soleil (qui ont des verres polarisants) je mets quand m?me le pare-soleil au besoin...

    Le filtre polarisant empeche les effets ?blouissatns ou de reflet sur l'image ? prendre (et donc une zone ? voir)... le pare soleil limite les rayons inutiles.

  11. #11
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Originally posted by Richelieu@Vendredi 12 Novembre 2004 08:47
    je souscrit tout ? fait aux remarques pr?c?dente sur le fait que Canon chipote un peu, surtout sur des cailloux ? 800 euros.
    Bravo ? Sigma qui livre housse rigide et pare-soleil avec son 70-300. En observant quelques objectifs de marque diff?rente, je me suis vite rendu compte que le syst?me de fixation est diff?rent de l'un ? l'autre et que rien n'est normalis?. Comme par ailleurs, chaque objectif a besoin d'un paresoleil diff?rent (uni ou d?coup?, petit ou grand) suivant le range, il devient difficile de se dire "je me bricole un pare soleil au lieu d'en acheter 3 diff?rents pour mon matos".
    Tout ? fait d'accord.
    De plus, l'utilit? du parasoleil est primordiale, m?me s'il pleut. Des rayons incidents n?fastes ? l'image peuvent ?merger de partout.

  12. #12
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    et s'il pleut, il prot?ge l'objectif des gouttes d'eau.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Valence
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 20D

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai derni?rement achet? le 17-40L de canon un parasoleil ?tait livr? avec, ainsi qu'une housse.

    Stef

  14. #14
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Oui, les series L sont livr?s avec housse et pare-soleil mais ce sont les seuls (les DO aussi). Perso, j'ai un pare-solei pour tous mes objo sauf pour le 50/1.8. Je mets systematiquement le pare-soleil en exterieur pour eviter les lumieres parasites (soleil, mais aussi reverbere, soleil a travers les nuages, ...) et pour proteger l'objectif (de la pluie, des petits chocs, ...) et je ne le mets jamais (quasiment) a l'interieur (moins de risque de chocs, ... pas trop de pluie ... et je me fais moins avoir par l'eclairage). Et parfois en exterieur comme dit precedemment : pare soleil et pola. Le pola pour les reflets et la saturation du ciel, le pare-soleil pour les lumieres parasites.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    55
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    Originally posted by CELTICJRB@Samedi 20 Novembre 2004 18:12
    Bonsoir ? tous.

    Enti?rement d'accord avec les remarques pr?c?dentes ; en ce qui me concerne, j'utilise syst?matiquement un filtre polarisant, et ce sans aucun pare-soleil. Je peux me tromper, mais l'utilisation conjointe de ces deux accessoires me parait incompatible. Quel est votre avis?


    Jean
    D'une part, l'utilisation d'un polarisant est encore pire que d'utiliser un filtre UV. Cel? peut cr?er des r?flexions sur les lentilles (flare) et le polarisant ?limine une partie de la lumi?re et fait perdre au moins un diaphragme. Le polarisant ne doit s'utiliser que dans les conditions qui le demandent.

    D'autre part l'utilisation d'un filtre avec un pare-soleil n'est pas du tout incompatible mais pour un objectif dont le grand angle est ?gal ou inf?rieur ? 50 mm il faut imp?rativement mettre le filtre apr?s le paresoleil sous peine de vignettage (bien sur lorsqu'il s'agit d'un pare soleil vissant). Quand il s'agit d'un paresoleil qui se clipse sur l'objectif il n'y a aucune incompatibilit?, heureusement.

    Un paresoleil ? aussi pour effet de renforcer les contrastes. Son usage est recommand? en permanence et c'est m?me la seule chose que l'on peut laisser en permanence sans aucune crainte sur le rendu de la photo.

  16. #16
    Membre Avatar de frey
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Paris et Berlin
    Âge
    44
    Messages
    189
    Boîtier
    nu
    Objectif(s)
    Bastille

    Par défaut

    le pare soleil fait parfois aussi pare choc

    (ca protege l'optique contre certains chocs, c'est bien utile parfois )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème 28-300+parasoleil à F/28
    Par Ded 05 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/12/2007, 21h40
  2. parasoleil sigma 70-200 f2,8
    Par scrapper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2006, 07h37
  3. parasoleil objectif du Kit
    Par Piranah-two dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2005, 10h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com