Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: EOS sans video ?!

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut EOS sans video ?!

    Salut.
    Oui, j'ai déjà posé la question, je sais bien, "qui peut le plus peut le moins", "c'est comme ça maintenant", "c'est l'avenir", mais quand même, les Eosiens savent-ils si un Reflex sans video peut voir le jour prochainement ?
    Car, perso, je fais mes videos avec mon petit Ixus très discret, et également avec mon camescope.
    Alors comme le prix d'un apn dépend à la fois de la partie "photo" ET "video", ...

    Sinon, pensez-vous que le 60D va baisser à la sortie du 70 ?
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    Si un reflex Canon risque de sortir sans vidéo prochainement, personnellement, je ne pense pas... Mais tu peux aussi te pencher sur les derniers boitiers sortis avant l'avènement de la vidéo, comme le 50D par exemple, qui est un excellent boitier

  3. #3
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Un boitier sans video, ce serait le top pour tous ceux que ça n'interesse pas, dont moi, malheureusement, je ne crois pas que ça ce fera, au contraire, tous ce qui concerne la video sera de plus en plus present dans les futurs boitiers.

    Ils finiront par nous vendre des camescopes qui prennent des photos si ça continue comme ça.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Il y en a, j'en ai acheté un. Alors que je cherchais un camescope qui fasse des films...

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au début du live view puis ensuite de la vidéo, cela pouvait poser quelques problèmes de fiabilité notamment avec la double motorisation de la cage reflex. On l'avait vu notamment avec le 40D et ses problèmes de grippage. Depuis il n'y a plus de problème, le système est fiable et ne coute rien de plus, pourquoi vouloir le supprimer? D'autant plus que le développement de la vidéo a eu des effet positifs sur l'évolution des capteurs, à cause de cette fonction, les capteurs se sont améliorés sur la tenue à l'échauffement.

    Autrefois une pose longue de plusieurs minutes faisait chauffer le capteur provoquait un grand nombre de pixels chauds, depuis les capteurs sont optimisés et résistent beaucoup mieux. Le nouvel AF hybride du 650D est également une nouveauté due à la vidéo, pour le moment elle ne sert qu'à la vidéo, mais nul doute que les prochains AF utiliseront cette technique qui permettra enfin d'avoir des collimateurs partout dans le viseur et pas seulement centrés comme actuellement.

    Bref, la vidéo apporte des fonctions intéressantes, au pire, celui qui n'aime pas ça ne s'en sert pas, tant que cela n'enlève pas des fonctions au boitier!

  6. #6
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Toutafé tres cher, c'est juste un reflex devant une fonction dont on ne sert pas, et on a donc tendance a dire que si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

    Le fait est, que cela peut apporter les progres cités, et qu'il faut juste esperer que ce systeme hybride apportera ce que tu decris pour la partie photo, et là, je dirait bravo, meme si je continuerais a ne pas utiliser la video (pas par ideologie bornée, mais simplement parce que ce n'est pas mon dada preferé)

    Mais comme on dit, on ne doit pas dire fontaine, je ne boirais jamais de ton eau, qui sait ce qu'on fera dans le futur ??

    Merci de cette precision technique

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso, j'ai lu il y a quelques temps un article interessant qui disait que les fabriquants seraient peut être amenés à fabriquer une gamme d'appareils pro sans video, pour une raison indirecte:
    celle des droits d'exclusivité des images.

    En effet, dans certains championnats (le foot en particulier) les chaines de télé payent très cher les droits d'exclusivité des images télé, et monneyent ensuite leurs images aux autres chaines;
    elles voyaient donc d'un très mauvais oeil les photographes se pointer avec des appareils capables de capturer des séquences video HD.

    Dans certains pays, ces chaines avaient alors commencé à faire pression sur les fédérations sportives, arguant du prix payé, et menaçant de dénoncer le contrat d'exclusivité si elles laissaient rentrer des photographes avec ce genre de boitier: ce qui est , dans la réalité, quasiment impossible.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Perso, j'ai lu il y a quelques temps un article interessant qui disait que les fabriquants seraient peut être amenés à fabriquer une gamme d'appareils pro sans video, pour une raison indirecte:
    celle des droits d'exclusivité des images.
    Ouais enfin, dans ce cas là, moi je prends un 5D3, je fais une vidéo HD et je fais fortune tandis que les autres buses s'excitent avec leur 1Dx34 qui ne fait pas vidéo ;-)

  9. #9
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Perso, j'ai lu il y a quelques temps un article interessant qui disait que les fabriquants seraient peut être amenés à fabriquer une gamme d'appareils pro sans video, pour une raison indirecte:
    celle des droits d'exclusivité des images.

    En effet, dans certains championnats (le foot en particulier) les chaines de télé payent très cher les droits d'exclusivité des images télé, et monneyent ensuite leurs images aux autres chaines;
    elles voyaient donc d'un très mauvais oeil les photographes se pointer avec des appareils capables de capturer des séquences video HD.

    Dans certains pays, ces chaines avaient alors commencé à faire pression sur les fédérations sportives, arguant du prix payé, et menaçant de dénoncer le contrat d'exclusivité si elles laissaient rentrer des photographes avec ce genre de boitier: ce qui est , dans la réalité, quasiment impossible.
    Très intéressant l'argument... mais je crains que le résultat sera plutôt une "interdiction de stade pour tous les appareils photos faisant vidéo aussi, sauf pour ceux qui sont accrédités, donc pro"... que ceci n'est pas vraiment faisable quand on voit que de plus en plus de téléphones portables filment en hd et qu'il sera impensable de les exclure, c'est une autre histoire... sauf que peut-être dans un premier temps, l'interdiction sera vraiment possible tant que la qualité des phones ne sera pas à la hauteur. ET C'EST LA MEME CHOSE AUX CONCERTS ET AUTRES SHOWS VISUELS... les reflexs ne sont pas toujours, voir jamais, bien vus... ou "bienvenus"
    Cela me rappelle l'Euro 2008 en Suisse: je me suis retrouvé une fois interdit de fan-zone avec mon reflex... sans accréditation

  10. #10
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Pas faux, il est deja devenu difficile, voire interdit, d'entrer dans bon nombres de spectacles sportifs ou autres avec des reflex, si on a pas la bonne carte (reste a savoir laquelle, car selon les cas, ce n'est jamais la meme qui est la bonne :-))))

    Apres, ça me semble difficile d'exclure seulement ceux qui font de la vidéo, ce sera l'interdiction pure et simple, sans se poser plus de questions, quant aux photophones, il ne sont pas encore dotés d'une fonction zooming capable de faire des plans interessants lorsque les spectateurs sont dans les tribunes, mais je fais confiance aux fabricants, ça ne saurait tarder a venir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment changer d'objectif sans peine (video)
    Par photonice dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/09/2012, 09h42
  2. 50mm (sans AF) pour video
    Par simon7d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2011, 09h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2008, 20h46
  5. Je n'm'enfuis pas je vole, sans fumée, sans alcool
    Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com