Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut Problème de carte mémoire

    Bonjour,

    J'ai un souci avec une carte mémoire CF, elle ne "monte" pas sur le bureau et LR ne me propose pas d'importer les photos. En gros, quand je la branche avec le lecteur de carte, il ne se passe rien, comme si je n'avais rien branché. Quand je la remets dans l'appareil photo, il me dit qu'elle n'est pas formatée et me propose de le faire (alors que quelques heures plus tôt je pouvais visionner les photos normalement). Bien sûr je ne l'ai pas formatée. Est-il possible de récupérer mes photos ?

    Merci d'avance pour votre aide, ce sont des photos importantes, je suis complètement paniquée !


  2. #2
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    sortir délicatement la carte CF du boîtier

    et regarder si les picots sont tordus au fond du trou du boîtier.

    revenir sur le forum avant d'essayer de les redresser ...



    si RAS essayer une autre CF

    si picots tordus, récupérer les photos avec un lecteur externe de cartes

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si la carte ne monte pas non plus avec un lecteur de carte externe cela sent malheureusement une carte défectueuse.

    Et comme en plus tu est sous mac je ne peux pas trop te conseiller tout les utilitaires que j'utilise sont sous des machines dos ou win, une recherche sous le net m'a donné quelques logiciels, essaye plusieurs en commençant déjà par RescuePro de Sandisk. Essaye de faire le moins de manip possible, et pas de formatage bien sur.

    Une fois les photos recuperées carte poubelle.

  4. #4
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Alors je n'ai pas mon boîtier sous la main en ce moment mais je vais vérifier les picots en rentrant.

    Je vais également essayer RescuePro et d'autres utilitaires (je suis sous Mac mais M. Wananas a un PC, donc je peux aussi tester des utilitaires PC).

    Merci beaucoup pour ces infos, je suis un tout petit peu rassurée, en espérant que ça fonctionne...!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Sur Mac le logiciel de récupération le plus performant (enfin selon ma propre expérience) se nomme "Data Rescue". J'ai pu sauver quelques cartes et disques durs que d'autres utilitaires ne reconnaissaient pas...

  6. #6
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Merci du tuyau, je le teste ce soir !

  7. #7
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Wouhouuuuu Data Rescue a fonctionné, j'ai pu récupérer quasiment toutes les photos ! Merci Norbert75, mon sauveur !

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je suis content que tu aies pu récupérer tes photos. Avant de réutiliser ta carte CF, je te suggère de procéder à un bon formatage à bas niveau de cette dernière, afin d'éviter une rechute, l'incident survenu devant avoir une cause insoupçonnée, avec ce petit logiciel à ta disposition pour le télécharger. Il s'agit d'un ficheir auto exécutable.

    Il m'a permis de solutionner un problème intervenu sans raison apparente avec une carte de 8Go dans mon 5DII, que j'avais heureusement déchargée sans problème la veille avant de la remettre dans mon boîtier. En le remettant sous tension, j'obtenais un message d'erreur signalant qu'elle était défectueuse, et impossible à formater.
    En la passant sur Windows dans mon PC, les 8G0 avaient sérieusement rétréci de la moitié, soit 4Go + une zone d'espace non alloué de 4Go. Il m'a été alors impossible de la formater. Mais n'aimant pas être confronté à un problème que je ne m'expliquais pas, et me disant que fichue pour fichue, je ne risquais rien à tenter de trouver un moyen de la formater en bas niveau. J'ai alors trouvé ce logiciel, qui fonctionne bien également pour les disques durs.

    Je l'ai formatée sans problème à bas niveau, et depuis, elle est repartie comme au premier jour. Et dire que j'aurais tout aussi bien pu, excédé, la jeter à la poubelle...

  9. #9
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Merci pour l'info Silver Dot, j'allais la mettre à la poubelle, j'attendais juste d'avoir fini de retravailler les photos et de les avoir sauvegardées, pour être sûre. Je vais donc la formater à bas niveau. Je pense quand même garder cette carte comme carte de secours, étant donné que ce n'est pas une carte "de marque" (je l'ai eue d'occasion avec un boîtier), il vaudrait sans doute mieux que j'achète une carte de qualité plus reconnue par sécurité...

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    C'est pourtant avec une carte CF de marque que j'ai connu ce curieux souci. Depuis qu'elle a été formatée à bas niveau (donc comme en usine), elle fonctionne parfaitement.

  11. #11
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Je note, merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme Carte memoire 5D
    Par detomaso dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/02/2007, 21h21
  2. probleme carte memoire...
    Par guillaumepetit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2005, 10h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com