Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut Pb automie LP-E6 sur 7D

    Heureux et récent propriétaire d'un 7D (et d'un EF-S 17-55 F2.8), j'ai été d'emblée sidéré par la très faible autonomie de la batterie (à peine 140 clichés, certes en RAW) que j'avais mise en charge selon les préconisations du manuel.
    Comme j'avais pas mal utilisé le Live View pour vérifier l'effet des différents réglages, j'en ai déduit que j'avais probablement trop tiré sur l'alimentation (le 7D était d'ailleurs assez chaud).
    Après une seconde charge complète, j'ai décidé de rester en mode S et de voir le nombre de clichés. J'en suis à 140 et la batterie est à 40% d'autonomie restante. j'arriverai peut-être à 200.
    J'ai appelé le SAV de l'enseigne nationale à laquelle j'ai acheté ce matériel. Mon interlocuteur me recommande de ramener le boîtier au magasin d'origine (360 Kms A/R ...) pour remplacement.
    Si ça vient de la batterie, c'est un peu idiot. Mais si ça vient du 7D ...?
    Ce service de remplacement à neuf ne dure que 15 jours.
    Quelqu'un a t'il un vécu ou un conseil sur ce sujet ?
    Merci par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Autonomie de mes batteries Canon d'origine & de la Ansmann identique, soit env. 900 clichés par charge, avec le 10-20 ou 24-105 montés.
    Ecran seulement pour visualiser pendant 2 sec.
    Le liveView consomme, c'est vrai, mais à ce point...je suis dubitatif.
    Par contre, avec l'objectif 100-400 L la batterie est beaucoup plus mise à contribution, et arrive à env.700 prises de vue
    Essayer avec une batterie autre coûtera moins cher que 2x360km voiture....
    Le manuel du 7D donne 1000 prises de vue sans flash
    Je suis ce fil avec intérêt.
    Wally

  3. #3
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Wally pour ton avis.
    Je vais prudemment accepter la proposition du SAV du marchand et remplacer le boîtier et ...sa batterie.
    De sorte que nous resterons malheureusement sur notre faim, ne sachant pas qui, de l'oeuf ou de la poule, était en cause.
    Si j'avais eu une batterie de secours (elle est en commande) j'aurai pu statuer.
    Mais comme le temps me presse un peu (15 jours depuis l'achat pour procéder à l'échange, j'en suis à 12), je me console en me disant que c'est peut-être une fonction électrique du 7D qui est en cause (et je n'ai même pas testé la vidéo, qui doit être gourmande) et qu'il aurait peut-être fallu passer en SAV quoi qu'il en soit. Râlant sur un APN neuf !
    Donc, va pour les 360 Kms...

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    il doit effectivement y avoir un problème sur l' APN....

    perso, la dernière sortie concernait un meeting aérien = de 09h00 à 19h00 sans arrêt soit environ 900 images en RAW uniquement......et avec un 100/400 comme objo...sans soucis....

    par contre, pour moi, le "live view" n'a jamais été une technique pour prendre des photos.....il existe un viseur fait exprès.....peut-être que cela "bouffe" de l'électricité en plus.....qui sait....

    à moins que tu ne confondes simplement le fait de regarder tes images avec l'histogramme " sur l'écran arrière"...ce qui n'a rien à voir avec l'utilisation de l' APN en "Live view"

  5. #5
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pour moi c'est le live view, si peu que tu le laisse allumé sur une longue durée, ça vide la batterie vraiment vite, si en plus tu a l'IS activé et que tu vérifie chaque clichés elle peux se décharger très très vite...

  6. #6
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le live view, je l'ai utilisé sur trépied raccordé au PC le lendemain de l'achat, alors qu'il tombait des trombes d'eau dehors, histoire de vérifier sous Utlitily l'incidence des réglages sur l'image à l'écran. Plutôt pédagogique, du reste. C'est pas pour viser comme avec un compact, quoique, de nuit ou en intérieur ou en macro sur trépied...
    A la seconde charge de la batterie j'ai limité les fonctions énergétivores, zéro live view, zéro flash, tous réglages au mini (sauf IS de l'objo, mais je ne crois pas qu'il soit en cause) sans résultat notoire. J'aurai vidé la batterie en 200 shoots, on est loin des 1000 annoncés.
    Je penche aussi pour l'APN, plus que pour la batterie.

  7. #7
    Membre Avatar de mumbly57
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MOSELLE
    Âge
    58
    Messages
    82
    Boîtier
    5D MK III - 70D
    Objectif(s)
    De 15 à 400 + Macro

    Par défaut

    Bonjour,
    Dans un des menus du 7D (clef à molette), il y a info batterie, celle-ci donne l'autonomie restante et la capacité de recharge (page 230 du manuel). Si l'on te propose un échange sans hésitation en cas de doute.

    Cordialement
    Joël

  8. #8
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En parlant de l'IS dans mon précédent post et fort de la remarque de David, j'ai dévissé du 7D le 17-55 f2.8 acquis avec l'APN et donc pas testé sur un autre boîtier.
    J'ai monté à sa place le petit 50 f1.8, non IS et j'ai tiré en rafale 100 photos depuis ma fenêtre.
    Baisse d'autonomie constatée sur Infos Batterie : 1%.
    Ah ah, commencerai-je à cerner le problème, qui disculperait le 7D ???
    Je remonte le 17-55, je mets l'IS sur Off et je tire 80 clichés. Baisse d'autonomie: 1% encore. Bingo, me dis-je, c'est pas le 7D, c'est le caillou qui m...de!!!
    Et je me remets sur IS, fait 30 shoots: baisse de 1%. J'en refais 50, en malmenant la bête pour que l'IS réagisse: baisse de 2% !!!
    JE NE PIGE PLUS RIEN, LA BATTERIE PARAIT CHUTER MAINTENANT DE FAÇON NORMALE.
    En résumé: j'ai commencé mon test avec 136 déclenchements (Info Batterie du 7D) et une batterie tombée de 100% de capacité à 41%.
    A la fin du test ci-dessus, je suis à 396 photos et 37% d'autonomie.
    OU EST L'ERREUR ?
    Aurai-je, dans la fébrilité de l'assemblage "objectif tout neuf" sur "boîtier tout neuf", vissé insuffisamment (pas jusqu'à la butée) le 17-55 ?
    Comme il est prévu que je ramène le boîtier au vendeur jeudi, j'ai bien envie de recharger la batterie ce soir et de shooter demain jusqu'à épuisement. Je verrai bien combien de photos j'aurai prises. Non ? Qu'en pensez-vous ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    700 à plus de 900 en fonction de l'usage du live view, du flash, de la stab...

  10. #10
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    En parlant de l'IS dans mon précédent post et fort de la remarque de David, j'ai dévissé du 7D le 17-55 f2.8 acquis avec l'APN et donc pas testé sur un autre boîtier.
    J'ai monté à sa place le petit 50 f1.8, non IS et j'ai tiré en rafale 100 photos depuis ma fenêtre.
    Baisse d'autonomie constatée sur Infos Batterie : 1%.
    Ah ah, commencerai-je à cerner le problème, qui disculperait le 7D ???
    Je remonte le 17-55, je mets l'IS sur Off et je tire 80 clichés. Baisse d'autonomie: 1% encore. Bingo, me dis-je, c'est pas le 7D, c'est le caillou qui m...de!!!
    Et je me remets sur IS, fait 30 shoots: baisse de 1%. J'en refais 50, en malmenant la bête pour que l'IS réagisse: baisse de 2% !!!
    JE NE PIGE PLUS RIEN, LA BATTERIE PARAIT CHUTER MAINTENANT DE FAÇON NORMALE.
    En résumé: j'ai commencé mon test avec 136 déclenchements (Info Batterie du 7D) et une batterie tombée de 100% de capacité à 41%.
    A la fin du test ci-dessus, je suis à 396 photos et 37% d'autonomie.
    OU EST L'ERREUR ?
    Aurai-je, dans la fébrilité de l'assemblage "objectif tout neuf" sur "boîtier tout neuf", vissé insuffisamment (pas jusqu'à la butée) le 17-55 ?
    Comme il est prévu que je ramène le boîtier au vendeur jeudi, j'ai bien envie de recharger la batterie ce soir et de shooter demain jusqu'à épuisement. Je verrai bien combien de photos j'aurai prises. Non ? Qu'en pensez-vous ?
    Attention, les batteries lithium-ion neuves, demandent quelques charges pour avoir leur capacité au maximum.

  11. #11
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Attention, les batteries lithium-ion neuves, demandent quelques charges pour avoir leur capacité au maximum.
    +1
    D'ailleurs, la batterie était-elle seulement chargée à bloc avant sa première utilisation ?

    L'échange standard dans les 15 jours, c'est une chose. Mais le boîtier est de toute manière garanti par le constructeur pendant (au moins ?) un an ; je ne vois pas trop matière à s'affoler sur les premières heures d'utilisation (que dirais-je, moi qui ai acheté mon 7D à Hong-Kong via eBay ? )

  12. #12
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    +1
    D'ailleurs, la batterie était-elle seulement chargée à bloc avant sa première utilisation ? )
    Je confirme, 2h30 jusqu'au témoin vert (je n'ai par contre pas vérifié sur Info Batterie du boîtier le si tx d'autonomie à 100% à ce moment-là).

    Pour le reste, tu as probablement raison, il faut raison garder sans affolement. Mais comme je pars à l'étranger dans 3 semaines, ça m'ennuierait d'avoir l'APN en SAV (quoique j'ai toujours le 350D).
    Je verrai ce soir avec mon test/batterie chargée et max. de photos. Si l'autonomie reste ridiculement faible, je ramène le matos.
    Bien à toi

  13. #13
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nouvelles du front: j'ai tiré prés de 400 photos cet après-midi, sans trépied et donc avec l'IS sur le 17-55: la batterie a encore 80% de son autonomie.
    Je suis donc dans la capacité moyenne de 1000 déclenchements annoncée par Canon.
    Que s'est-il passé précédemment ? Mystère.
    La batterie était-elle en cause, l'APN, l'obj. mal verrouillé (peu probable).
    Je vais prévenir le vendeur que je garde le modèle, en souhaitant que tout est définitivement en ordre!
    Merci pour votre aide et à bientôt.

  14. #14
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Je trouve aussi que mon 7d se décharge assez vite...
    Mais je n'ai pas encore fait de "vrai" journée photo avec plustot des photos entre des bidouillages de menu et test des différents modes d'AF donc je pense que ça pompe un max de batterie! et je vais du coup réactiver l'extinction automatique du boitier car l'ecran lcd du dessus doit pomper aussi
    je vous donnerai mes impressions après une vrai journée a faire des photos mais j'ai de toute façon commandé une deuxième batterie de secour

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Il est vrai que la batterie pour etre au top à besoin de quelques cycles charge/décharge complète.

    Pour info une aprés midi avec 800 photos et batterie à 25%.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Chez moi :)
    Âge
    61
    Messages
    190
    Boîtier
    EOS 5DIII, 7D, 350D
    Objectif(s)
    Apprendre encore et toujours

    Par défaut

    Aucun souci, j'ai prévu le coup en achetant deux batteries supplémentaires. Mais j'ai rarement besoin de changer si celle en place est chargée à fond.

  17. #17
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'IS n'est actif que lors de l'appui sur le déclencheur.
    Sauf peut être en AI servo ?

  18. #18
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Je pense que oui
    Petite précision je shoote en RAW je pense que ca joue aussi. Ecrire 25Mo par fichier sur la carte ca consomme forcement plus qu'un Jpeg de 5 ou 6 Mo.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Hier soir j'ai vu sur mon boitier 15% de charge et 1125 photos... exclusivement en raw.
    Tout ca avec la batterie d'origine.

  20. #20
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    la precaution et de toujours avoir une a deux batteries de Rab


    sinon le 7D a vraiment une exellente autonomie, a Titre indicatif: avec le Grip et 2 LPE6, je fais + de 32Giga de donneés en raw et suis encore a 50%

    et ceux sur 12 H d'utisation, avec du visionnage, de la selection, reduction de bruit , IS ,AF ai servo


    perso a usage intensif RAS sur ce point .

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com