Heureux et récent propriétaire d'un 7D (et d'un EF-S 17-55 F2.8), j'ai été d'emblée sidéré par la très faible autonomie de la batterie (à peine 140 clichés, certes en RAW) que j'avais mise en charge selon les préconisations du manuel.
Comme j'avais pas mal utilisé le Live View pour vérifier l'effet des différents réglages, j'en ai déduit que j'avais probablement trop tiré sur l'alimentation (le 7D était d'ailleurs assez chaud).
Après une seconde charge complète, j'ai décidé de rester en mode S et de voir le nombre de clichés. J'en suis à 140 et la batterie est à 40% d'autonomie restante. j'arriverai peut-être à 200.
J'ai appelé le SAV de l'enseigne nationale à laquelle j'ai acheté ce matériel. Mon interlocuteur me recommande de ramener le boîtier au magasin d'origine (360 Kms A/R ...) pour remplacement.
Si ça vient de la batterie, c'est un peu idiot. Mais si ça vient du 7D ...?
Ce service de remplacement à neuf ne dure que 15 jours.
Quelqu'un a t'il un vécu ou un conseil sur ce sujet ?
Merci par avance