Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    182
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro, 55-250, 70-200 L IS UM F4

    Par défaut iPhoto a la mémoire courte

    Bonjour,
    iPhoto a la mémoire courte.... ou c'est moi qui m'en sert mal.

    Je m'explique :
    Il y a quelques mois j'ai pris l'option de ne plus importer mes photos originale (RAW) dans iPhoto et de les laisser à l'extérieur d'iPhoto. Ces photos sont dans des répertoires extérieurs.
    Avec iphoto je les traite, les exporte, les partage....

    Malheureusement j'ai fait quelques déplacements de répertoires pour des raisons d'encombrement du disque.
    Bien sûr iPhoto ne les retrouve plus quand je souhaite les modifier et il me le signale avec un message d'ALERTE:
    "La photo «IMG_xxxx.CR2» n’a pas pu être ouverte car l’élément original est introuvable".
    iPhoto propose aussi de rechercher la photo, en naviguant dans les répertoires j'indique alors le nouveau chemin, les modifications deviennent alors possible.

    Mais après fermeture et réouverture d'iPhoto le problème persiste : iPhoto n'a pas mémorisé le chemin de mon nouveau répertoire !!!

    Avez vous une explication ?
    Merci de votre aide.

    PPz


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    J'ai une explication. Tu as demandé à iPhoto de ne pas importer tes photos et il ne le fait pas. C'est à dire que lorsque tu connectes ton appareil photo à ton ordinateur, il ne rapatrie pas tes photos. De même lorsque tu insères une carte-mémoire dans un lecteur de carte. Bon.
    Par contre, lorsque tu importes une photo dans le logiciel, celui-ci va créer une copie de cette photo dans son répertoire à lui, dans images --> bibliothèque iPhoto (...)
    Tu peux trouver l'emplacement en allant dans Fichier --> Afficher dans le Finder
    Alors, toi tu penses que le fichier original est toujours là où il était au départ puisque tu trouves toujours ton fichier là où tu l'avais pris. Mais iPhoto n'en a cure ! Il travaille dans ses répertoires et sur ses fichiers à lui.
    Le problème arrive lorsque tu souhaites déplacer les dossiers qui sont dans la bibliothèque iPhoto.
    Par contre, tu peux créer plusieurs bibliothèques iPhoto et les gérer en tenant la touche Alt enfoncée au lancement de l'application.

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de Mac07
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Ardeche
    Âge
    56
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200

    Par défaut

    iphoto c'est la mal... j'avais eu des soucis semblables et je les ai résolus en supprimant les préférences utilisateur dans le dossier home (répertoire caché commençant par un point(.))

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. iphoto
    Par quidam88 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2010, 00h13
  2. Iphoto et Dpp
    Par PTITBOTIOU dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2010, 14h31
  3. iphoto 08
    Par linux26 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2009, 17h51
  4. iphoto et dpp
    Par tornado dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 09h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com