Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut Petit retour sur mon Canon 70/300 L et demande de conseil (sur exposition)

    Suite au fil que j'avais ouvert lors de mes débats conclusifs, je me suis doté d'un nouveau Canon 70/300 L, qui en termes de performances (mais aussi poids, encombrement) est ce qu'il me fallait.

    Le caillou a été rapidement de sorties pour quelques centaines de shoot sous le soleil du midi (ça commence à taper fort ;-) Niveau qualité d'image c'est super et je peux agrandir à 100% sur des détails superbement précis, chose que je ne pouvais pas faire avant avec cette qualité.

    Deux éléments d'étonnement néanmoins:
    -plusieurs fois, le flash est sorti en mode auto intégral. En plein soleil, vers midi?! Jamais vu ça avec mes deux autres objos sur cet appareil (et pi de quoi j'ai l'air!)...
    J'ai fini par me lasser et passer en mode auto sans flash...
    -j'ai quelques photos nettement sur ou sous exposées, et surtout une tendance générale à une légère surexposition. Les autres photos prises aux mêmes moments sont nickels.
    Bizarre pour un objo réputé pour obtenir de belles couleurs (mon appareil faisait bip bip tout le temps, la MAP était bien faite).

    Je n'avais pas ce souci avec mon antique Sigma 70/300 (argentique et monté en manuel sur mon 1100d) dans les mêmes circonstances.
    Et j'étais dans des conditions météo parfaites.

    Quid?

    1-Mon nouvel objectif revèlerait-il les limites de mon modeste 1100d? Pourtant cet objo est censé être fait pour les APS-C et j'étais plutôt dans les meilleures conditions pour me mettre en auto.

    2-Aurais-je donc intérêt à faire varier quelque chose (vitesse bien sûr etc...) et abandonner l'auto?

    3-Est-il possible que mon objo mériterait une mise au point?
    Je ne suis pas assez calé pour le savoir.
    Néanmoins j'ai noté sur le web lors de mes recherches plusieurs personnes se plaignant de problèmes sur cet objectif particulier à la réception, problèmes de calibration dans le lot induisant des photos médiocres, et qui se sont fait requalibrer illico leur caillou par le SAV Canon.

    merci des conseils et je rappelle que je suis nouveau dans le numérique, je shootais encore il y a peu en argentique (Canon)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    oublie l'auto et verifie tes choix de mode d'expo.

  3. #3
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    -plusieurs fois, le flash est sorti en mode auto intégral. En plein soleil, vers midi?! Jamais vu ça avec mes deux autres objos sur cet appareil (et pi de quoi j'ai l'air!)...
    J'ai fini par me lasser et passer en mode auto sans flash...
    -j'ai quelques photos nettement sur ou sous exposées, et surtout une tendance générale à une légère surexposition. Les autres photos prises aux mêmes moments sont nickels.
    Bizarre pour un objo réputé pour obtenir de belles couleurs (mon appareil faisait bip bip tout le temps, la MAP était bien faite).
    Tu vois ce que tu écris là, c'est comme si je disais "ma voiture n'avance pas vite, bizarre pour une voiture réputée pour ses essuie-glace (les portières s'ouvrent pourtant très bien)", en gros tu mets en relation des éléments qui n'ont rien à voir entre eux.

    Mon nouvel objectif revèlerait-il les limites de mon modeste 1100d?
    Si tu l'utilise en carré vert, un 5DIII ne fera pas mieux, pour atteindre les limites d'un boitier il faut sortir du mode auto

    Pourtant cet objo est censé être fait pour les APS-C
    Pas du tout, si c'était le cas il aurait une monture EF-S et pas EF

    -Est-il possible que mon objo mériterait une mise au point?
    Mise au point? Mais de quoi?

  4. #4
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Le seul cas qui mérite d'être en auto, c'est le départ en vacances ! L'intérêt d'un réflex (1100d, 600d, 60d ...) est de, enfin, prendre le pas sur les automatismes dont les choix sont parfois surprenants. Donc comment s'étonner des résultats aléatoires ?

  5. #5
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je pense que c'est plutôt ta façon d'utiliser ton boitier. Il est temps d'exploiter les mode Av Tv et M!
    Pour du tout auto à longue focale, il y a le powershot sx 40 HS bien moins cher...

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    +1

    Oublie le mode auto...

    On n'achète pas un réflex pour ça, d'autant moins avec un bel objectif !


    De plus, la mesure de la lumière dépend aussi du mode de mesure que tu as choisi.

    Je ne t'explique pas le bazar si tu choisis une mesure localisée tout en laissant le choix des collimateurs en automatique et si l'AF peut accrocher des sujets différents... Pour peu qu'il y ait des contrastes importants sur ta scène, tu n'auras pas souvent la bonne exposition !

  7. #7
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    merci de vos contributions.

    en fait je suis une triple buse... tout à la joie extatique de mon nouveau "L", j'ai shooté à un spectacle en oubliant dans l'enthousiasme de me mettre au minimum dans le mode dédié...
    mille pardons à vous chers forumeurs.

    je recommence demain avec je suppose le meilleur succès que j'ai eu toujours avec ce mode avec mon Sigma sur ce boitier (et sur mon 1100n en argentique), ça peut difficilement être en dessous en bonne logique et voir ce que ça donne.

    encore mes excuses et merci à duo2photographe et Max160 :-) Ldo tu as raison, il est temps que je m'y mette, maintenant que j'ai le matos et merci à toi.

  8. #8
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Utiliser le carré vert pourquoi pas ? Mais alors pourquoi acheter un reflex si c'est pour utiliser le carré vert tout le temps ou presque ? Un bon bridge fait souvent aussi bien...
    Ce qui serait utile, c'est que tu nous dises quel mode d'exposition tu utilises et dans quelle situation tu as pris la photo. Tu ne peux pas exposer de la même façon si tu prends un piaf sur fond de ciel nuageux ou un paysage campagnard par un beau soir de mai...
    Il me semble AMHA que tu as un petit souci de ''formation'' sur ton boitier. Quand j'ai pris en main mon 7D, j'ai passé plusieurs jours avec l'appareil en main et le mode d'emploi devant moi, le lisant attentivement, avant de procéder à quelques réglages de mon boitier. De plus, je n'utilise pas toutes les possibilités que m'offre le boitier. Unique ment celles qui correspondent à ma pratique photo.
    As tu lu ''Canon EOS 1100D de Gérard Michel-Duthel (Broché - 18 août 2011)'' ou ''
    Obtenez le meilleur du Canon EOS 1100D de Vincent Burgeon, Jacques Matéos et Claire Riou (Broché - 17 août 2011)'' (ou autre ouvrage ?) ? ça vaut le coup d'acheter un bon ouvrage sur ton appareil et de le potasser un peu.

  9. #9
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Grillé... Mais le conseil de potasser un bon ouvrage sur le sujet reste valable

  10. #10
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    merci Jlouis. la réponse a ta question est que je shootais dans une arène au soleil et d'habitude je shoot en mode prise de vue "sport" et ça marche très bien d'expérience dans cette situation.
    mais bon j'avais fait joujou la veille dans la nature en tout auto effectivement et oublié un petit détail le lendemain... mais je vais tester pour voir deux trois réglages et merci de ton conseil de lecture.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande Conseil
    Par ali13 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2011, 00h44
  2. Demande de conseil
    Par Shade60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2011, 15h22
  3. Demande de conseil
    Par mickyss dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 15h01
  4. demande conseil sur objectif canon
    Par CHRISTOFFE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com