Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Mode arborescent
-
27/05/2012, 16h48 #1
- Boîtier
- EOS 7D MKII & 5D MKIII
- Objectif(s)
- Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C
Petit retour sur mon Canon 70/300 L et demande de conseil (sur exposition)
Suite au fil que j'avais ouvert lors de mes débats conclusifs, je me suis doté d'un nouveau Canon 70/300 L, qui en termes de performances (mais aussi poids, encombrement) est ce qu'il me fallait.
Le caillou a été rapidement de sorties pour quelques centaines de shoot sous le soleil du midi (ça commence à taper fort ;-) Niveau qualité d'image c'est super et je peux agrandir à 100% sur des détails superbement précis, chose que je ne pouvais pas faire avant avec cette qualité.
Deux éléments d'étonnement néanmoins:
-plusieurs fois, le flash est sorti en mode auto intégral. En plein soleil, vers midi?! Jamais vu ça avec mes deux autres objos sur cet appareil (et pi de quoi j'ai l'air!)...
J'ai fini par me lasser et passer en mode auto sans flash...
-j'ai quelques photos nettement sur ou sous exposées, et surtout une tendance générale à une légère surexposition. Les autres photos prises aux mêmes moments sont nickels.
Bizarre pour un objo réputé pour obtenir de belles couleurs (mon appareil faisait bip bip tout le temps, la MAP était bien faite).
Je n'avais pas ce souci avec mon antique Sigma 70/300 (argentique et monté en manuel sur mon 1100d) dans les mêmes circonstances.
Et j'étais dans des conditions météo parfaites.
Quid?
1-Mon nouvel objectif revèlerait-il les limites de mon modeste 1100d? Pourtant cet objo est censé être fait pour les APS-C et j'étais plutôt dans les meilleures conditions pour me mettre en auto.
2-Aurais-je donc intérêt à faire varier quelque chose (vitesse bien sûr etc...) et abandonner l'auto?
3-Est-il possible que mon objo mériterait une mise au point?
Je ne suis pas assez calé pour le savoir.
Néanmoins j'ai noté sur le web lors de mes recherches plusieurs personnes se plaignant de problèmes sur cet objectif particulier à la réception, problèmes de calibration dans le lot induisant des photos médiocres, et qui se sont fait requalibrer illico leur caillou par le SAV Canon.
merci des conseils et je rappelle que je suis nouveau dans le numérique, je shootais encore il y a peu en argentique (Canon)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande Conseil
Par ali13 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 21/11/2011, 23h44 -
Demande de conseil
Par Shade60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 24/01/2011, 14h22 -
Demande de conseil
Par mickyss dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 20/10/2009, 14h01 -
demande conseil sur objectif canon
Par CHRISTOFFE dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/03/2007, 21h28