Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut 50 mm, un choix à faire.

    Voila mon souci en ce moment (remarquez que comme souci, il n'est pas vraiment très ''lourd'' à porter et qu'il y a pire dans la vie:-) ):

    Je veux m'équiper d'un 50 mm un peu lumineux et mieux fini que mon 50 f1,8 toutenplastoc (même si celui-ci fait des photoscorrectes).

    Le 50 L me paraît cher, même si sa construction et sa qualité sont au dessus du lot.

    J'ai donc le choix entre deux 50, le Zeiss f1,4 et le Canon f1,4(j'ai décidé que je me limitais à ces deux objectifs).

    Certes le Zeiss est ''manuel'' (même s'il communique avec le boitier), mais pour utiliser de temps à autre un hélios (donc tou tà la mano sans être assisté pour la MAP), je pense pouvoir arriver à faire une photo nette de temps à autre avec cet objectif. Laqualité Zeiss n'est pas à démontrer et l'objet me tente beaucoup.

    Avec la 50 f1,4 Canon, pas de panique pour la MAP, on débraye sion veut, mais on ''autofocussise'' quand on veut. Et cet objectif est aussi très bien construit (même si ce n'est pas un L) et de bonne qualité optique.

    Autre paramètre: si je me décide pour le Canon, je peux l'acheter avant les vacances... Si c'est pour le Zeiss, ce sera pour Noël... Mais pour les vacances, j'ai quand même de quoi faire dans mon sac.

    Bref, Kèskeuj'fé ? Ou plus exactement, que feriez vous à ma place ?


  2. #2
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    le canon plus polyvalent...j'en ai un et il démonte !!!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Vouillé (86)
    Âge
    41
    Messages
    213
    Boîtier
    1DsII +50 D + Flash 420EX
    Objectif(s)
    Canon 17 au 300

    Par défaut

    +1

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlouis Voir le message

    J'ai donc le choix entre deux 50, le Zeiss f1,4 et le Canon f1,4(j'ai décidé que je me limitais à ces deux objectifs).

    Certes le Zeiss est ''manuel'' (même s'il communique avec le boitier), mais pour utiliser de temps à autre un hélios (donc tou tà la mano sans être assisté pour la MAP), je pense pouvoir arriver à faire une photo nette de temps à autre avec cet objectif. Laqualité Zeiss n'est pas à démontrer et l'objet me tente beaucoup.

    Avec la 50 f1,4 Canon, pas de panique pour la MAP, on débraye sion veut, mais on ''autofocussise'' quand on veut. Et cet objectif est aussi très bien construit (même si ce n'est pas un L) et de bonne qualité optique.
    Si c'est pour avoir une photo nette de temps à autre avec le Zeiss, plutôt le Canon, non ?

  5. #5
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    j'ai décidé que je me limitais à ces deux objectifs)
    dommage il y a un 1.4 en S....a qu'a pas l'air mauvais et fiable ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    38
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

    Par défaut

    J'ai eu également à faire ce choix il y a quelque temps. Le but était d'avoir un objectif lumineux intermédiaire entre mon 17-40 et mon 70-200 pour des photos de mariages. Après avoir longuement hésité, je me suis décidé d'acheter le canon. Et bien... je regrette. J'ai beau faire mon maximum, je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à avoir un meilleur piqué que sur mes deux autres zoom, focale fixe oblige... C'est pas vraiment le cas. Les bords de l'image sont plutôt pauvre en détail. Pas mal d'abérations chromatique mais qui s'atténue bien avec lightroom.
    J'imagine que ce que je viens de te dire sont beaucoup moins présent sur un APS-C. De plus, ça n'engage que moi car j'ai eu énormément d'avis positif lorsque j'ai fais des recherches sur cet objectif. Cependant, si tu n'es pas forcement pressé par le temps (mise au point manuel), envisage peut être l'option zeiss.

    Stal

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    fsfdfds

    Par défaut

    Si on trouve que les bords de l'image manquent de détails, pourquoi ne pas cadrer un peu plus large à la prise de vues puis "raboter" les coins de l'image insuffisamment définis en post ? Qu'en pensez-vous ?
    J'ai acheté un Canon 50 mm 1.4 il n'y a pas longtemps, j'ai testé quelques prises de vue aux ouvertures 1.4, 1.8, 2.0. Franchement je ne vois pas de perte de définition à l'oeil nu. Peut être que j'ai eu de la chance d'être tombé sur un bon lot.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    38
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

    Par défaut

    C'est en effet une solution, mais c'est un peu dommage. Surtout si tu fait ta composition correctement lors de la prise de vue, tu n'as pas forcement envie de raboter ton image après pour quelle soit "nickel". Cela dit, à la base, il me semble qu'il est plutôt réalisé pour les capteur APS-C. Laissant la version L pour les FF. Donc il est fortement possible que tu n'ai jamais vu de zone manquant de détail si tu l'utilisais sur un 40D?

    Stal

  9. #9
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Pour la MAP manuelle, je me suis aperçu avec l'objectif Hélios que ça n'était pas si difficile que ça. Certes il y a du déchet, mais je plaisante quand j'écris que je pense pouvoir faire une photo nette de temps en temps. Et auparavant, il y a quelques années, avant l'autofocus.... De plus le Zeiss communique avec le boitier et indique quand la MAP est bonne (il faut tout de même ajuster le point je suppose), ce que ne fait pas le Samyang me semble-t-il (The Cat me corrigera si besoin).
    Et je me dis aussi qu'au pire, le jour où j'ai besoin d'un 50 avec autofocus, j'ai le 1,8 ...
    Mais il est vrai que le Canon est très bon (pour ce que j'en lis).
    J'ai aussi lu sur le forum le post sur le Zeiss et vu les photos qui y ont été postées....................

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Ceci étant, l'utilisation d'un Zeiss sur un APS-C n'est pas forcément le top (pour la visée je veux dire)... Détrompe-toi quand tu dis que le boîtier t'indique quand la map est bonne. L'indication n'est pas assez précise je trouve (déjà avec un 35 f/2 sur FF donc avec une pdc plus importante), il ne faut donc à mon avis pas compter dessus mais plutôt faire confiance à sa vue. Après, ça semble un caillou sympa avec évidemment une super qualité de construction et un rendu attachant. Certains ont par contre été un peu déçus du piqué, notamment dans les grandes ouvertures.

    Ensuite, le Canon ne m'a pas plus convaincu que ça les quelques fois où j'ai eu l'occasion de l'utiliser. Je trouve qu'il est un peu léger au niveau de la qualité de construction, je ne sais pas si c'est très rationnel mais il ne m'inspire pas trop confiance (beaucoup moins que le 85 f/1,8 en tout cas) avec notamment son AF qui n'est pas un vrai USM. Je n'ai pas non plus trouvé les résultats transcendants dans les plus grandes ouvertes.

    Sinon, pourquoi exclure le Sigma du choix ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    fsfdfds

    Par défaut

    Effectivement j'ai lu un test sur le 50 mm 1.4 qui disait que ça manquait de piqué sur les bords à 1.4 sur les boitiers FF.
    Je pense passer au FF dès que mes finances me le permettront. Je dois donc m'attendre à être un peu déçu de ce côté là.
    Merci pour ce rappel.

  12. #12
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Pas que sur FF d'ailleurs... C'est pareil sur APS-C.

    Enfin, il faut voir à l'usage après car les bords sont généralement flous à f/1,4 de toute manière si on vise un sujet au centre. Maintenant, c'est plus lorsque l'on déporte un peu la mise au point sur les côtés que cela peut devenir gênant.

  13. #13
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Pourquoi pas le Sigma Max160 ?
    Peut-être un à-priori. La réalité, c'est qu'au départ je pensais acheter un Zeiss, et j'ai voulu le ''mettre'' en concurrence avec un autre 50 f1,4, le Canon m'est venu naturellement après avoi écarté le Samyang...
    Je vais intégrer le Sigma dans mon raisonnement ? Merci de m'avoir alerté (et de complique un peu plus mon choix :-) )

  14. #14
    Membre Avatar de peterson
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    77
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Ef 17-40f/4 , EFS18-55 f/3.5-4.5, EF24-70f/3.5-4.5 ,EF70-300f/4.5-5.6,EF 50 f/1.4

    Par défaut

    j'ai un canon 1.4 optique lumineuse , boked extra ,flou d'arrière plan super.
    j'ai pas hésité entre 1.2L 1350 roro et 1.4 365 roro
    ai vu quelques photos 1DX avec cet objectif...bonne pub!

  15. #15
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Bah du coup, j'ai du mal à voir l'intérêt de cette discussion si tu es fixé sur le Zeiss.

    Surtout qu'optiquement, les 3 objectifs ont le même genre de profil : très bons au centre mais moyens sur les bords, surtout aux grandes ouvertures. Reste que chacun a un rendu qui lui est propre.

    A mon avis, le choix dépend donc plutôt de l'utilisation et de la qualité de construction souhaitée si le prix n'est pas le principal critère.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    79
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    5,6-400 L; 70-200 f4 L; TC1,4II; EF-S 17-55 IS;2,8-100 L IS ;3,5-55 micro-nikkor

    Par défaut

    Citation Envoyé par stal Voir le message
    J'ai eu également à faire ce choix il y a quelque temps. Le but était d'avoir un objectif lumineux intermédiaire entre mon 17-40 et mon 70-200 pour des photos de mariages. Après avoir longuement hésité, je me suis décidé d'acheter le canon. Et bien... je regrette. J'ai beau faire mon maximum, je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à avoir un meilleur piqué que sur mes deux autres zoom, focale fixe oblige... C'est pas vraiment le cas. Les bords de l'image sont plutôt pauvre en détail. Pas mal d'abérations chromatique mais qui s'atténue bien avec lightroom.
    J'imagine que ce que je viens de te dire sont beaucoup moins présent sur un APS-C. De plus, ça n'engage que moi car j'ai eu énormément d'avis positif lorsque j'ai fais des recherches sur cet objectif. Cependant, si tu n'es pas forcement pressé par le temps (mise au point manuel), envisage peut être l'option zeiss.

    Stal
    Non je pense que avec un APSC 18 Mpx ce sera encore plus visible les ac car la frange colorée sera présente sur plusieurs pixels et on souffrira sûrement aussi de la mollesse sur les bords.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par stal Voir le message
    Cela dit, à la base, il me semble qu'il est plutôt réalisé pour les capteur APS-C. Laissant la version L pour les FF.
    Il est sorti à une époque ou les aps-c n'étaient pas vraiment à la mode.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    38
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par MOUTIC Voir le message
    Non je pense que avec un APSC 18 Mpx ce sera encore plus visible les ac car la frange colorée sera présente sur plusieurs pixels et on souffrira sûrement aussi de la mollesse sur les bords.
    Tu as sans doute raison sur les abérations chromatique mais je pense que l'effet de bord moins détaillé doit être logiquement moins présent sur un APS-C. En contrepartie, les défaut liés aux traitement du verre doivent être plus marqué. L'un dans l'autre, je sais pas si c'est pire.

    @minik: Mea Culpa. On va dire que c'est plutôt ma vision des choses alors ^^. Je suis vraiment satisfait du rendu du 17-40 par exemple, même si les bords perdent beaucoup en détail à F/4, ça reste pour moi acceptable pour de l'ultra grand angle. Mais j'avoue être deçu par le rendu du 50mm. Peut être justement que la version L est plus adapté sur un FF. Cela dit, vu le prix du 50mm F/1.2, je ne suis pas prés de le savoir!

    Stal

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    38
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par MOUTIC Voir le message
    Non je pense que avec un APSC 18 Mpx ce sera encore plus visible les ac car la frange colorée sera présente sur plusieurs pixels et on souffrira sûrement aussi de la mollesse sur les bords.
    Tu as sans doute raison sur les abérations chromatique mais je pense que l'effet de bord moins détaillé doit être logiquement moins présent sur un APS-C. En contrepartie, les défaut liés aux traitement du verre doivent être plus marqué. L'un dans l'autre, je sais pas si c'est pire.

    @minik: Mea Culpa. On va dire que c'est plutôt ma vision des choses alors ^^. Je suis vraiment satisfait du rendu du 17-40 par exemple, même si les bords perdent beaucoup en détail à F/4, ça reste pour moi acceptable pour de l'ultra grand angle. Mais j'avoue être deçu par le rendu du 50mm. Peut être justement que la version L est plus adapté sur un FF. Cela dit, vu le prix du 50mm F/1.2, je ne suis pas prés de le savoir!

    Stal

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autant les Zeiss sont fantastiques en 18, 21 35 et 85 mm, autant le 50 est décevant. Certes son contraste est sympa, mais son piqué est plus que moyen à f/1.4, largement en dessous du Canon. Sigma no comment, à moins d'essayer sur place en boutique ou d'avoir la possibilité de le renvoyer, j'éviterais, trop de problèmes de front ou back focus.

    Le 50 f/1.4 Canon a un très bon rapport qualité/prix/performance. Certes il n'a pas un USM annulaire, mais il fait très bien son travail. Quand à sa construction, j'en ai un depuis une dizaine d'années, jamais eu le moindre pépin avec. Son seul "défaut" c'est qu'il est livré sans pare-soleil, ça devient une très mauvaise habitude chez Canon!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-300 mm L et 100-400 mm: faire le choix !
    Par jph88700 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2012, 23h25
  2. aidez moi a faire un choix
    Par pooshk dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 14h02
  3. aidez moi a faire un choix !!!
    Par pooshk dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2009, 16h58
  4. Faire un choix
    Par komodorus dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2009, 21h46
  5. Choix à faire ?
    Par Steve K dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 18h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com