Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    145
    Boîtier
    7D / 430ex II
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 10-22 f3.5-4.5 USM / 24-105 f4 L IS USM

    Par défaut Objectif Nikon sur un EOS ?

    Bonsoir,
    En parcourant les petites annonces je suis tombé sur une bague adaptatrice pour monter un micro-Nikon sur du Canon.
    Je ne pensais pas que les systèmes étaient compatibles ... Le sont-ils vraiment ? J'en doute fort, donc ma question est : que perd-on ?

    Merci d'avance pour ceux que cette curiosité auraient déjà travaillé.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    oui ils sont reelement compatibles, on perd : l'autofocus, la communication avec le boitier donc les automatismes de calcul des autres modes que le mode AV ( on règle le diaph avec la bague de l'objectif, la vitesse est calculée pour un iso donné ), on perd la visée en pleine ouverture puisqu'on règle le diaph sur l'objectif en direct ... et on perd le témoin de mise au point sauf ) prendre une bague avec puce.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    145
    Boîtier
    7D / 430ex II
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 10-22 f3.5-4.5 USM / 24-105 f4 L IS USM

    Par défaut

    Ah, je me disiez bien aussi
    Mais qui donc a eu cette idée bizarre que fabriquer de telles bagues
    Pire, sans vouloir offenser qui que ce soit, qui pourrait avoir l'envie dans acheter et dans quel but ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    79
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    5,6-400 L; 70-200 f4 L; TC1,4II; EF-S 17-55 IS;2,8-100 L IS ;3,5-55 micro-nikkor

    Par défaut

    Bonjour régolo,
    Je ne vois pas en quoi on pourrait être offensé par votre question on y répond si on veut n'est-ce pas?
    J'utilise un micronikkor 1/3,5-55 AI pour la macro d'objets statiques ou je n'éprouve pas le besoin de bénéficier de tous les automatismes de mon 60d. J'ai choisi cette optique parce que c'est une optique excellente au niveau piqué, géométrie et aberrations. J'ai pu trouver cette optique à 56 euros ( avec une légère marque sur la lentille arrière qui n'affecte pas le résultat). Quand j'utilise mes optiques canon L je n'utilise pas l'automatisme d'exposition, je fais des mesures spot en manuel là on peut prévoir la correction de 2IL. Comme on peut faire des essais gratuits en numérique, j'affine le réglage du micronikkor en diaphragme fermé par essais. vous pourrez me dire pourquoi pas un boitier Nikon?
    Eh bien c'est parce que j'aime DPP il me satisfait et il est gratuit de plus les optiques L sont fabuleuses et ne se trouvent pas ailleurs que chez CANON. Tant qu'à utiliser des optiques en manuel j'aime autant prendre NIKON que d'autres marques variées quand c'est faisable. Il me faut être patient pour m'équiper, si j'avais un budget illimité je ferais un peu autrement quoique le micronikkor je ne l'échangerai pas.

  5. #5
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Certains utilisent aussi le 14-24 mm de Nikon qui n'a pas d'équivalent chez Canon en terme de plage de focales et de qualité.


    Après, sur le même principe, il y a les utilisateurs d'objectifs Leica R, Zeiss monture C/Y et autres marques/montures anciennes.

    C'est un bon moyen de donner une seconde vie à des super objectifs du temps de l'argentique même si cela complique un peu l'utilisation.

    Le rendu est parfois exceptionnel et particulier.


    Bref, ces bagues ne sont pas inutiles. Il suffit juste d'être conscient des limites du système.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    Voila c'est ce que j'allais repondre aussi ... ces bagues sont tres interessantes pour monter de vieilles optiques tierces excelentes et peu couteuses ... Par exemple je dispose d'un ancien 135 2.8 tout manuel au rendu et resultat ahurissant ... je le detiens de l'epoque de mon equipement nikon ... au prix ou je l'aurais revendu dérisoire, j'ai preferé le garder ... Avec une telle bague je peux l'utiliser sur mon boitier canon sans aucune difference qu'avant puisque de toutes façons, il etait entierement manuel ... c'est donc interessant ...

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par regolo Voir le message
    Bonsoir,
    En parcourant les petites annonces je suis tombé sur une bague adaptatrice pour monter un micro-Nikon sur du Canon.
    Je ne pensais pas que les systèmes étaient compatibles ... Le sont-ils vraiment ? J'en doute fort, donc ma question est : que perd-on ?

    Merci d'avance pour ceux que cette curiosité auraient déjà travaillé.
    On peut monter pas mal d'objectifs d'autres marques sur les Canon parce le tirage de Canon est plus court que celui des autres. Tu trouveras dans ce fil pas mal de renseignements utiles.

    Après il faut quand même connaitre les limites, avec ce type d'adaptation, c'est évidemment la map manuelle, mais aussi le mode AV ou M au maximum et la mesure à ouverture réelle. Pour de l'architecture, du paysage ou du portrait posé ça convient, pour de l'action ou du sport, mieux vaut oublier.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    145
    Boîtier
    7D / 430ex II
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 10-22 f3.5-4.5 USM / 24-105 f4 L IS USM

    Par défaut

    Merci a vous d'avoir eclairé ma lanterne.
    Je vois mieux maintenant l'utilité de ce type de bague ... Je mourrai moins bête

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adaptateur pour objectif Nikon ?
    Par bird24 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 16h59
  2. Mettre un objectif Nikon sur un 350D
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2007, 09h02
  3. Peut-on utiliser un objectif AIS Nikon sur un 5D ?
    Par RodLeHibOO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2006, 08h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com