Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: rallye avec filé

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 50 d
    Objectif(s)
    17-85mm f/4,5-5,6 ; 50mm f/1.4

    Par défaut rallye avec filé

    Bonjour
    A vos critiques sur se filé de voiture de rallye des routes du nord
    les exifs : f/8 ; vt 1/200 ; iSO 160


  2. #2
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    trop de vitesse et trop d'iso...amha

    sinon ça vient !

  3. #3
    Membre Avatar de thberth
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    sarthe
    Âge
    58
    Messages
    213
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    10-22 usm / 17-55 is usm / 70-300 is usm

    Par défaut

    je me permets de copier-coller les explications qui m’ont été données, lors d'un de mes précédents postes sur la technique du filé par Claude (grincheux21) si ça pose problème a son auteur je m'en excuse

    "pour faire un bon filé en sport.....il faut....:

    - prendre un point de référence sur la gauche du photographe pour "saisir" l'arrivée du sujet et commencer à faire la MAP

    - lorsque le sujet est dans le viseur.....il faut impérativement le suivre dans sa course en tournant le torse autour des hanches.....et sans quitter le viseur...jusque, assez loin du côté droit

    - lorsque le sujet apparait face au photographe.....c'est-à-dire bien parallèle au capteur.....c'est l'instant T pour déclencher sans arrêter le mouvement de suivi du sujet dans le viseur....
    çà c'est encore une règle "à la con" de la photographie.....et c'est ainsi que font beaucoup de photographes de sport.....mais bon, chacun son truc....

    je sais, la mode veut que la plupart lance une méchante rafale à partir du moment où ils observent le sujet dans le viseur.....puis, ils font le tri pour trouver une image intéressante.....

    mais, en regardant bien les images proposées....on se rend compte effectivement que certaines images sont soit "à gauche"...soit "à droite".....et cela influe aussi sur la MAP....donc, la netteté des stickers....

    claude"


    merci claude

    thierry

  4. #4
    Membre Avatar de FIPN
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Capitale des Gaules
    Âge
    60
    Messages
    343
    Boîtier
    400D en pleine forme + 7D + 5D3 (H5N1)
    Objectif(s)
    Liseret rouge peint à la main

    Par défaut

    Souvent, il faut sacrifier une heure ou deux à proximité d'une autoroute et faire des essais. Ensuite tu notes tes réglages en fonction de la lumière et des conditions atmosphériques.

    Je précise que l'opération doit se faire de préférence de jour........ le flash la nuit et une voitue bleue risquent de poser quelques problèmes ....

    Fred

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 50 d
    Objectif(s)
    17-85mm f/4,5-5,6 ; 50mm f/1.4

    Par défaut

    Bonjour
    il n'y a pas de mode rafale dans mon excercise de filé sinon ca ne sert à rien
    la prise de vue en filé de la voiture de rallye c'est la plus nette sur les autres soit tout est flou (vt 1/40 ) ou
    l'inverse et aussi la voiture soit moins flou que l'arriere plan (vt 1/80 )mais toujour à 200 ISO
    Je fais continuer le filé le long d'une route ou autoroute
    merci pour les consiels à vous tous .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je me permets quelques précisions complémentaires :

    - en dessous de 1/60ième .... gros risque de flou sur la voiture

    - ne pas hésiter à fermer un peu cela permet d'avoir la voiture entièrement nette, car cela ajoute de la profondeur de champs

    - au début, lorsque l'on déclenche, on a tendance à s'arrêter, comme le dit thberth, il est impératif de tourner au tour de ses hanches, tu peux aussi, coller tes coudes contre le corps, cela augmente la rotation autour des hanches et évite les mouvements parasites des bras et ne surtout pas s'arrêter une fois que tu as déclenché, il faut bien finir la rotation

    - par contre, je ne suis pas un fana de prendre la photo à 90° au passage du véhicule, car l'on ne voit que le côté, il faut éviter également de faire la photo une fois que la voiture est passée (c'est un peu le cas de ta photo), si l'on peut, il faut pouvoir voir un peu l'avant de la voiture.

    - au début, je t'invite à ne pas cadrer trop serré, car tu peux alors, recadrer sur ton pc

    - quand tu auras pris le coup, tu peux essayer des filés en légère inclinaison et tu pourras alors serrer un peu plus tes cadrages

    - plus la voiture passera rapidement devant toi, plus tu serras obligé faire la rotation rapidement et l'effet de filé sera plus facile (si la voiture n'est pas assez rapide, le filé risque fort de ne pas être réussi).

    Voici une série faite depuis les abords du circuits lors des 24h de Spa-Francorchamps l'année dernière.

    Bonne continuation dans tes tests,
    Snipp

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 50 d
    Objectif(s)
    17-85mm f/4,5-5,6 ; 50mm f/1.4

    Par défaut

    D'accord j'ai compris pourquoi en regardant tes photos de Spa on voie le devant de la voiture sur ma photo c'est le derriere
    "par contre, je ne suis pas un fana de prendre la photo à 90° au passage du véhicule, car l'on ne voit que le côté, il faut éviter également de faire la photo une fois que la voiture est passée (c'est un peu le cas de ta photo), si l'on peut, il faut pouvoir voir un peu l'avant de la voiture."
    merci pour tous ses renseignements

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. filé avec un signe
    Par chacha91 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2011, 09h24
  2. filé avec ce qu'on peut
    Par ayato dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2008, 17h04
  3. Karting avec essais de filé
    Par Mallook dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 00h38
  4. Fond filé, avec ou sans IS
    Par bobcat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 23h11
  5. filé(avec un filtre nd800)
    Par romain74 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 13h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com