Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    61
    Messages
    12
    Boîtier
    nikon D3 et D300
    Objectif(s)
    105 vr; 70-200 vr; ; 85 afd 1,4; 200 f2 Vr; 14-24 afs; 24-70 afs Tc14 Tc17

    Question Passer de Nikon à Canon ?

    Je me demande si il serait profitable dans mon cas de faire cette démarche. Je possede un Nikon D200 et un fuji S3 pro mais surtout j'ai quelques incontournables cailloux Nikon de qualité. Je pense que je doit pouvoir retrouver cette qualité en canon. J'ai un 70-200 2,8 vr, un 18-200 vr, un 17-55 2,8 un 300 mm afs F4 avec TC14 et encore quelques focales fixes pas mauvaises du tout. Si mon fuji est convaicant pour sa qualité de photo je trouve que le D200 ne tient pas ses promesses. Le boitier est splendide mais délicat à régler et son capteur nécessite des vitesses élevées sous peine de photos floues. Le 5D ne m'intéresse pas car je préfere le coefficient multiplicateur en télé photo. Je me pose donc la question 20d, 30d ou même 1Ds , Vous en pensez quoi ?


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    J'en penses que tu peux retomber sur tes pieds si tu arrives à revendre toutes tes optiques. Ou alors si tu as le budget pour doubler ton matos un certain temps. Il est vrai que Canon a de très bon boitiers, mais aussi de très bon objectifs, au tarif moins élevé que chez Nikon, avec une offre plus large.

    Tes 70-200 VR, 17-55, 300 et convertisseur ne poserront aucun problème, mais pour le 18-200 il n'y en as pas encore de disponible pour Canon, mais tu pourras très certainement le revendre plus que facilement vu la demande envers cet objectif.

    photoGraphic

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    61
    Messages
    12
    Boîtier
    nikon D3 et D300
    Objectif(s)
    105 vr; 70-200 vr; ; 85 afd 1,4; 200 f2 Vr; 14-24 afs; 24-70 afs Tc14 Tc17

    Par défaut

    en fait les tarifs officiels Nikon sont plus élevés que les tarifs Canon, par contre en pratique les prix réels du matos Nikon sont moindre. Mon 300 afs je l'ai eu nouveau à 950€ je vois que son cousin Canon est à 1220€ chez mon revendeur avec l'avantage de la stab que Nikon ne propose toujours pas sur ses gros télés à part le 300 2,8.

  4. #4
    Membre Avatar de SOQUETTEUX
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    La Marolle en Sologne (41)
    Âge
    41
    Messages
    595
    Boîtier
    Eos 1Ds mark II, Eos 1D mark III
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    Salut

    Attention tu cites le 1Ds dans tes choix mais le 1 Ds n'a pas de coeff multiplicateur c'est un boitier à capteur 24x36 plein format.

    Je suis étonné car j'avais entendu beaucoup de bien sur ce D200!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    61
    Messages
    12
    Boîtier
    nikon D3 et D300
    Objectif(s)
    105 vr; 70-200 vr; ; 85 afd 1,4; 200 f2 Vr; 14-24 afs; 24-70 afs Tc14 Tc17

    Par défaut

    moi aussi j'en avais entendu le plus grand bien et je suis passé d'un nikon D2h ( 4mp) au D200. J'ai un peu difficile à m'habituer à l'ergonomie du boitier et j'ai donc commandé un batterie pack pour améliorer sa prise en main et aussi pour l'alourdir, peut-être que grâce à ça je réussirai à faire plus de photos nettes.
    Je connais pas trop la gamme Canon mais le boitier 1D auquel je pensais est un 8mp à cadence de 8 images sec. Maintenant ce boitier va peut-être être bientôt remplacé j'en sais rien.
    Il faudrais de toute manière que je fasse un essai préalable car vu que ça fait 25 ans que je suis Nikoniste, je ne suis pas certain de retrouver mes marques avec un autre type de boitier.
    Un de mes amis avait franchi le pas et avait liquidé tout ses nikons et acheté un 5D, il l'a gardé une semaine puis revendu à perte et racheté un D200 qui venait de sortir. Pas toujours facile de se réhabituer à une autre marque.

  6. #6
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par frontosa14 Voir le message
    Je connais pas trop la gamme Canon mais le boitier 1D auquel je pensais est un 8mp à cadence de 8 images sec. Maintenant ce boitier va peut-être être bientôt remplacé j'en sais rien.

    Pas toujours facile de se réhabituer à une autre marque.
    Bonsoir
    C'est vrai, pas évident une marque vers l'autre... Mais tu ne serais pas le seul à le faire Je l'ai fait aussi, à l'époque de l'argentique.
    Pour moi, le plus difficile a été de m'habituer à la position des boutons, et aux différentes fonctions. Mais en chipotant un peu, en demandant des conseils à des canonistes habitués, ça devrait rouler. C'est un peu comme passer de PC à Mac
    Et au niveau des optiques (sans dénigrer Nikon, qui a de très bon objectifs... Mon 80-200, et 85 1,8....waouw...) , j'y ai retrouvé mon compte et même plus !
    Je ne pense pas que le 1Ds aie une telle cadence. A te lire, il te faudrait plus le 1D MarkIIn , avec le coefficient dû au capteur, et à la cadence de rafale.
    Dernière modification par Bruno-Paparazzi ; 08/11/2006 à 18h53.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Gard
    Âge
    52
    Messages
    22
    Boîtier
    canon 5 D
    Objectif(s)
    15 FE, 100 Macro, 24/70

    Par défaut

    Salut !
    je suis exactement dans cette situation....

    je viens de vendre mon D 70S...et je teste un D 200 mais qui me decoit pour les raisons evoquees plus haut..

    je lorgne vers le 5 D...mais je me dits , faut il attendre encore un peu pour les nouveautes ou profiter d ela baisse d eprix !!

    Autre chose, j'ai quasiment les meme soptiques, 60 macro, 10.5 et 70/200 VR...je epns eretrouve rla meme chose en canon...mais c'est vrai , cela a un cout ..

    Alors, je continue ma reflexion
    ...

    Laurent

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conserver ou pas mes objectifs canon pour passer au numérique
    Par pquatre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/06/2007, 14h23
  2. Passer du Tamron 17-50 au Canon 17-40 ??? Légitime ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/11/2006, 22h21
  3. Canon VS Nikon
    Par Dersou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 10h05
  4. Pour des objectifs SIGMA peux-t-on passer de monture Nikon à Canon ?
    Par Pixeldoù dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2006, 16h15
  5. Canon ou Nikon
    Par cachalow dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2006, 16h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com