Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Bien le Bonsoir !

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Near Versailles (la cabane du gros Louis est au fond du jardin)
    Messages
    86
    Boîtier
    300D / 1D MkII
    Objectif(s)
    17-40 L ; 70-200 L ; 100 Macro ; 50

    Par défaut

    Bonsoir !
    Et bien voil?, il est temps pour moi de me pr?senter. J'ai en effet re?u mon colis, et m?me s'il s'agit de mon cadeau de No?l, je n'ai pas pu m'emp?cher de l'ouvrir afin de v?rifier si les petits lutins ne s'?taient pas tromp?s.
    Je suis donc l'heureux nouveau propri?taire d'un ensemble Canon compos? d'un 300D + Zoom Grand Angle 17-40 s?rie L + Zoom 70-200 s?rie L (le "peu cher", la version f/4).

    Si je ne suis pas un n?ophyte dans le domaine de la photo en g?n?ral (j'ai tra?n? de nombreux syst?mes depuis mon premier instamatic Kodak de mes 6 ans) et dans la photo num?rique en particulier (j'ai eu la chance d'essayer, tester, utiliser de ci de l? certains boitiers compacts, bridge et reflex que l'on voulait bien me pr?ter), il me reste une marge de progression non n?gligeable avant que quelqu'un puisse parler de moi comme un Photographe.

    Cela faisait longtemps que je voulais franchir le pas, mais le co?t des syst?mes ?tait un frein certain, n'ayant aucun mat?riel dans aucune des principales marques d'appareils photo dont fait partie Canon.

    J'en suis venu au 300D, pour plusieurs raisons.
    1) Les objectifs et accessoires de la marque au rectangle jaune sont encore plus on?reux que ceux de la firme "You Can", sauf peut ?tre les flashes.
    2) Ce syst?me est maintenant arriv? ? maturation, et m?me s'il n'est plus pour les passionn?s sous les feux de la rampe (actualit? oblige), il reste ? mon sens une valeur s?re.
    3) Son prix a beaucoup diminu? et l'offre courante 100 euros + CF256 en devient vraiment tentante.
    4) je partage l'opinion des r?dacteurs de R?ponse Photo, qui pensent que la r?volution num?rique fera qu'au lieu d'investir dans de (tr?s) bons boitiers, nous allons tous nous tourner vers les objectifs et accessoires de meilleure qualit?, et p?renniser ces achats en montant en gamme au niveau boitier en fonction de nos besoins futurs.

    Tout ceci pour dire que j'ai donc commencer une collection de cailloux repr?sentatifs qui ne demandera qu'? grandir, que des accessoires "r?utilisables" (flashes, filtres, etc) viendront compl?ter cette collection, mais que le 300D ne repr?sente pour moi qu'un premier boitier num?rique qui sera suivi par d'autres, au fur et ? mesure de mes besoins.

    Loin de moi, donc, les accessoires 300D only... A moins que ma moiti? soit un jour prise de passion pour ce noble art qu'est la photographie.

    J'esp?re avoir la chance de tirer, gr?ce ? cette (notre &#33 communaut?, la quintessence de mes investissements, et de faire des rencontres enrichissantes.

    Longue vie ? cette passion qui nous anime.
    Longue vie ? cette communaut?.
    Longue vie ? ce "portail eos canon numerique".

    Exogen.


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Sois donc le bienvenu Exogen !

    Je partage ton analyse quant ? l'achat de cailloux haut de gamme...

    Il n'en reste pas moins que certains objectifs, sans ?tre haut de gamme pr?sentent un int?r?t certain... comme le 18-125 Sigma par exemple (utile par exemple pour aller faire des photos en zone poussi?reuse &#33...

    Pour ce qui est de tes achats : je pense que tu as ?t? bien inspir? : ces deux objectifs sont de tr?s bonne qualit? optique (C'est du L ). Dommage en effet que le 70-200 F/2.8 soit tellement plus cher...

    Il te manque quand m?me un 50mm... puisque tu as un trou entre 40 et 70 (que je pense g?nant).

    Tournes toi vers des 50 fixes.... deux sont TRES bien (piqu? extraordinaire &#33 et pas chers
    Canon 50m F/1.8 (environ 100?)
    Sigma 50mm F/2.8 Macro EX. (environ 250?)

    @+

  3. #3
    Membre Avatar de avernes
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Avernes (95 Val-d'Oise)
    Âge
    69
    Messages
    113
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18/50 sigma 70/200 et 100/400 canon

    Par défaut

    Bienvenue Exogen, et je vais avoir moi aussi une d?marche sembable que beaucoup conseillent: investir dans des objectifs de qualit?,car je suis d?ja pourvu du minimum et m?me plus; et parmi nous tu trouveras des conseils de choix et d'exp?riences v?cues fort utiles aux moments d'achats et de prises de photos

  4. #4
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    excellent choix de caillous (je vais pas dire le contraire, j'ai les m?mes).
    Vite, une galerie pour nous faire partager tes photos.

  5. #5
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue dans la communaut? des canonistes ! ! !

  6. #6

    Par défaut

    Bonjour, et bienvenue.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Near Versailles (la cabane du gros Louis est au fond du jardin)
    Messages
    86
    Boîtier
    300D / 1D MkII
    Objectif(s)
    17-40 L ; 70-200 L ; 100 Macro ; 50

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Jeudi 11 Novembre 2004 11:10
    Il te manque quand m?me un 50mm... puisque tu as un trou entre 40 et 70 (que je pense g?nant).
    Tournes toi vers des 50 fixes....
    Bonjour,

    Merci Nobodythere de cet accueil, tu as ?t? le premier !
    Merci ? tous les autres qui se sont succ?d?s.

    En effet, bonne analyse de ta part, mon jeu d'objectif ne couvre pas toute les focales.

    Les 100 euros de M. Canon vont ?tre r?investis d?s r?ception dans un 50 1.8 (Canon, Sygma ?).

    Quelques cartes CF seront tr?s utiles (je tourne pour les essais avec une CF 512 Danelec). Un sac de transport made in Exogen (gr?ce au concours de l'un de nos membres) est ? l'?tude ? partir d'un sac ? dos.

    Mes futurs achats seront : un objectif type 24-70 (je pense au Canon L) ou 28-75 (je pense ? la r?f?rence chez Tamron) ou une r?f?rence EX chez Sygma. J'ai encore le temps pour cela, les prix de ces deux cailloux ne sont clairement pas les m?mes. Mais ma pr?f?rence ira, si le piqu? est identique, ? celui qui sera le mieux fini (poussi?re, eau).

    Il me faudra aussi un flash type cobra (Canon 550EX ? 580EX ? Sygma 500 Super ?), un filtre polarisant (Hoya?) par objectif (car 77mm et 67mm), etc...

    Bref un sacr? programme !

    Exogen.

  8. #8

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum

  9. #9
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Bienvenue ? toi sur le forum

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    64
    Messages
    47
    Boîtier
    est- important
    Objectif(s)
    le moins possible c'est lourd

    Par défaut

    Bienvenue sur le Forum

  11. #11
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Le 24-70L est tr?s lourd, et comme tu as d?ja un 17-40L et prochainement un 50 fixe, je pense que ce sera double emploi. Et comme il est tr?s tr?s lourd (Puma en a un, j'ai pu test?), je pense que tu le sortiras pas souvent.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    44600 St Nazaire
    Âge
    75
    Messages
    113
    Boîtier
    300d , 50e
    Objectif(s)
    Canon: 50-1.8, Tamron 90mm macro,12x200, 400 mm, 28-70 2.8', Zénitar 16 2,8'...

    Par défaut

    bienvenue Exogen !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Near Versailles (la cabane du gros Louis est au fond du jardin)
    Messages
    86
    Boîtier
    300D / 1D MkII
    Objectif(s)
    17-40 L ; 70-200 L ; 100 Macro ; 50

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Jeudi 11 Novembre 2004 19:12
    Le 24-70L est tr?s lourd, et comme tu as d?ja un 17-40L et prochainement un 50 fixe, je pense que ce sera double emploi.
    Bonsoir,

    Effectivement RenaudL, je viens de v?rifier ce param?tre sur le site de Canon. Le 70-200 f/4 L accuse d?j? un poids de 705g. Le 24-70 L accuse lui un poids de 950g, ce qui n'est effectivement pas rien MAIS. Il est beaucoup plus court, ce qui peut compenser (? voir ? l'usage). De plus, son poids pourrait "trahir" une finition "tout temps" tip top...

    J'ai longtemps travaill? avec des focales fixes (typiquement 50 , 100 , 200, 400 et doubleur de focale) sur mes syst?mes argentiques, avec tout ce que ?a implique niveau recherche du cadre, d?montage d'objectif, etc...

    M?me si pour moi, travailler avec que des zooms est "assez nouveau" en photographie, je pense qu'avoir des zooms qui se recoupent niveau focale est le seul moyen de ne pas ?tre pris au d?pourvu.

    Je prends n?anmoins ta remarque en consid?ration, car le 50 fixe arrive bient?t ! Je verrai donc ? l'usage si le besoin de ce transstandard se fait sentir. Dommage d'ailleurs que la version II du 50 soit en retrait niveau finition (on m'a parl? d'une bague en plastique je crois).

    Les possesseurs de Tamron 28-75 ou Sigma 24-70 Macro EX ou Sigma 28-70 peuvent ils se manifester ?

    Exogen.

  14. #14
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Je confirme : le 50mm F/1.8 est TOUT plastique... mais ? ce prix l? c'est presque un "jetable"...

    Pour ce qui est du sigma 24-70 : il est bien fini mais est un peu lourd...en plus il a un diam?tre de 82 mm si je ne m'abuse....et les filtres sont hors de prix... (pour m?moire, le HOYA UV Pro de 77mm que j'ai sur mon Sigma 28-70 F/2.8 m'a cout? 118 Euros...)

    Pour le Tamron... la finition est plut?t m?diocre... mais le piqu? est meilleur semble t il que sur le Sigma....

    Pas facile comme choix ! :blink:

  15. #15

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Vendredi 12 Novembre 2004 00:41
    Je confirme : le 50mm F/1.8 est TOUT plastique... mais ? ce prix l? c'est presque un "jetable"...

    Pour ce qui est du sigma 24-70 : il est bien fini mais est un peu lourd...en plus il a un diam?tre de 82 mm si je ne m'abuse....et les filtres sont hors de prix... (pour m?moire, le HOYA UV Pro de 77mm que j'ai sur mon Sigma 28-70 F/2.8 m'a cout? 118 Euros...)

    Pour le Tamron... la finition est plut?t m?diocre... mais le piqu? est meilleur semble t il que sur le Sigma....

    Pas facile comme choix ! :blink:
    En ce qui concerne la finition du Tamron, elle n'est pas m?diocre mais comme cit? dans CI discr?te et ?l?gante... sa qualit? n'est plus ? d?montrer : lens test guide canon 28-70 4,15 very good, Tamron 4,14 very good, Sigma 28-70 2,8 :3,50 ex hsm bon. Meilleure optique retenue(cf test r?ponse photo), pour le NIKON D70. note optique 38/40, construction 17/20, qualit? prix 19/20 confort 14/20 ? cause du range.

  16. #16
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Je ne l'ai jamais essay?... mais les plastiques me semblaient moins flatteurs, le cache un peu bizarre....

    Enfin c'est vrai que quand tu vas L? il est tr?s bien not? (ce site regroupe les tests fait par diff?rentes sources).

  17. #17

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Vendredi 12 Novembre 2004 01:02
    Je ne l'ai jamais essay?... mais les plastiques me semblaient moins flatteurs, le cache un peu bizarre....

    Enfin c'est vrai que quand tu vas L? il est tr?s bien not? (ce site regroupe les tests fait par diff?rentes sources).
    Le cache est l'invention la plus g?niale de Tamron, il est bizarre parce qu'il est tr?s facile de l'enlever et de le remettre avec le pare soleil mont?. ce qui explique les 2 emplacements pour les doigts.

  18. #18
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN@Vendredi 12 Novembre 2004 00:06
    Le cache est l'invention la plus g?niale de Tamron, il est bizarre parce qu'il est tr?s facile de l'enlever et de le remettre avec le pare soleil mont?. ce qui explique les 2 emplacements pour les doigts.
    C'est vrai qu'il n'y a rien de plus chiant que de remettre, et encore pire, enlever le cache avec un pare-soleil

    Encore une fois, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Tamron ! et au final c'est bien la qualit? de l'image le plus important...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Near Versailles (la cabane du gros Louis est au fond du jardin)
    Messages
    86
    Boîtier
    300D / 1D MkII
    Objectif(s)
    17-40 L ; 70-200 L ; 100 Macro ; 50

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci de vos r?ponses, mais ne vous battez pas, hein
    Chacun d?fend son bien et c'est bien normal.

    Mais toi Nobodythere, tu es donc possesseur d'un objectif Sigma qui rentre dans le cadre de ma recherche et est en grande concurrence avec le Tamron vu la plage de focale.

    Ne veux tu pas nous en dire un peux plus sur ce Sigma 28-70mm F/2,8 DualFocus EX dont le nom est aussi long que myst?rieux ?

    Exogen.

  20. #20
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    C'est vrai.... sauf que mon objectif n'est pas au catalogue Sigma.. :blink: :blink: :blink: , j'en suis tr?s satisfait mais je pense qu'il est quasi introuvable en monture Canon (pour Nikkon c'est plus facile :blink: ).
    C'est un 28-70 F/2,8 avec un filtre de 77mm (cf la photo dans mon profil). Il pique tr?s bien, a un AF assez rapide (mais pas du niveau HSM...). Le dualFocus c'est un terme marketing qui signifie que je peux d?brayer la bague AF (qui ne tourne plus lors de la MAP).
    Son avantage, je l'ai pas pay? cher... (moins de 200 Euros, neuf chez Muller...).
    Il est relativement bien not? (cf le lien propos? plus haut), mais en retrait par rapport au Tamron. (meilleur que le24-70 cependant)

    Soyons clairs : si c'est du piqu? que tu veux, le Tamron est le meilleur rapport qualit?/prix (sachant que le mien est quasi "introuvable" &#33. Apr?s si tu veux une estampille Canon.... c'est toi qui vois B)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonsoir
    Par Phil_Diver dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2007, 09h07
  2. Bien le bonsoir ...
    Par Liric dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2007, 20h41
  3. bonsoir
    Par Lailook dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2006, 11h18
  4. Bien le bonsoir
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2006, 23h40
  5. Bonsoir,
    Par rui dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2006, 13h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com