Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut Instant de jonglage feu

    Bonsoir,

    Photo prise pendant une convention de jonglerie feu, au petit matin après une nuit blanche



    traitement :
    EosViewerUtility : correction expo (+1 de mémoire)
    neatimage : suppression partiel du bruit
    gimp : passage N&B + contraste (courbe)
    pas de recadrage
    pour les exif, cliqué sur la photos

    Pour les autres photos de cette convention de feu : http://photos.mistur.org/index.php?cat=61

    Yoann
    ps :whaou 1 mois sans venir (pas mal occupé et 20 pages de messages... ^^


  2. #2
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Hello,

    cette photo ma permis de découvrir toutes les séries sur ton site, ce n'est pas commun comme modèle un cracheur de feu !

    (o;

  3. #3
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    il est vrai mais c'est télement beau un flamme

    mais c'est un sujet assez compliqué à cerner (tant le cracheur que la flamme d'ailleur :bash: :bash: )

    Yoann

  4. #4
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    snif, peu de commentaire

    si elle plait pas faut le dire aussi, si je l'ai posté c'est pour avoir un avis, positif ou négatif, tant que c'est constructif, c'est bon à prendre

    Yoann

  5. #5
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Salut, je suis allé faire un tour sur ton site, je me demande pourquoi tu as choisi celle là. Je trouve que tu en as de plus jolie , ce que j'aime sur cette photo c'est la position des tes personnage, celui en avant plan net et celui en arrière plan flou donne l'ambiance mystérieuse de cette scène, bien que j'aurai décalé un poil le principal personnage vers la gauche.
    Ce qui me gène, on ne voit pas le personnage principal, il est de dos, on ne sait pas vraiment ce qu'il fait comme figure avec ses torches, également j'aurai élargi un poil le plan pour illustrer l'autre ou les autres torches.

  6. #6
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'aime bien la texture de la flamme en noir et blanc. le personnage etant de dos, ça concentre bien dessus mais j'ai l'oeil un peu trop attiré par les 2 pts lumineux de la 2eme personne.on est dans une autre époque avec un lutin et son baton de feu.

  7. #7
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    Salut, je suis allé faire un tour sur ton site, je me demande pourquoi tu as choisi celle là. Je trouve que tu en as de plus jolie , ce que j'aime sur cette photo c'est la position des tes personnage, celui en avant plan net et celui en arrière plan flou donne l'ambiance mystérieuse de cette scène, bien que j'aurai décalé un poil le principal personnage vers la gauche.
    J'ai déja posté quelques photos ici en faite, j'ai donc juste donné la dernière que je concidère comme *bien*.

    sinon, ça m'interesse toujours de savoir les quels tu trouves plus jolie (p'tre en mp)

    Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    Ce qui me gène, on ne voit pas le personnage principal, il est de dos, on ne sait pas vraiment ce qu'il fait comme figure avec ses torches, également j'aurai élargi un poil le plan pour illustrer l'autre ou les autres torches.
    en faite j'ai laissé le cadrage tel quel, car ce fut vraiment un instant volé et je ne sais quels cadrage pourrait allé. Je trouve bcp d'emotion et d'entensite dans cette instant autant en tant que jongleur, que photographe.

    Et donc si j'ai posté ça, c'est pour avoir un avis exterieur au jongleur

    @ frog : + 1 pour une autre époque

    Yoann

  8. #8
    Membre Avatar de Fairlight
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Marly-le-Roi (78)
    Âge
    49
    Messages
    128
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8

    Par défaut

    Salut
    Moi, j'aime bien aussi la flamme dans cette ambiance un peu brumeuse... Pourtant, d'habitude, je n'accroche pas trop au noir et blanc.
    Par contre, je trouve également qu'il faudrait la recadrer. Je n'ai pas essayé, mais je verrais plutot un cadrage éliminant le deuxième personnage, de façon à mettre le personnage principal à droite du cadre. Ce qui est dommage, c'est que ça va être du avec un cadrage 3:2 de conserver toute la flamme... Il manque un bout de paysage à gauche... Ou alors, du coup, couper un peu le bas...
    J'espère avoir été clair dans ma description... En tout cas, la photo a accroché mon regard et m'a bien plu...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. instant de joie
    Par Mask485be dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2007, 22h54
  2. instant de vol
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2007, 17h32
  3. jonglage....
    Par leandre dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 21h26
  4. Photos Jonglage feu et Cracheur
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2004, 14h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com