Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Hautes Pyrénées
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 + 50 f1.8 + Tamron 70-300 VC

    Lightbulb Tamron ou Sigma sur 60D

    Bonjour,

    Nouveau sur ce forum, je me présente un peu. Je suis passionné de photos, paysage, portait et je compte (enfin) franchir le pas du réflex.

    Mon choix va se porter sur le 60D que j'ai pu manipuler chez un vendeur. Néanmoins, dans mon budget "serré" j'ai le choix d'y associer un Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR DI II VC LD ou le SIGMA 17-70 F/2.8-4 MACRO OS HSM.

    J'ai cru comprendre qu'il y avait plus de problèmes de focus avec Sigma sur Canon et en l'absence de micro ajustement sur le boitier je ne voudrais pas me tromper.

    Si quelqu'un peut m'apporter sa lumière ou ses conseils...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne connais pas le Sigma mais le Tamron me donne entière satisfaction sur mon 60D !

    Il faut dire qu'il est déjà réputé pour son piqué ...

    Comme tu es nouveau sur le forum je te conseille de te présenter ici


    Olivier

  3. #3
    Membre Avatar de bubur
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    39
    Messages
    284
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Ca 10-22/Ca 28 f1.8/ca 60 macro / 100 L macro / Canon 200 f/2.8 L II

    Par défaut

    Oui, le Tamron a vraiment bonne réputation. Perso, je te conseillerais la version non VC (non stabilisé) qui est moins cher, moins lourd et dont certains disent qu'il pique même un peu mieux. (Ca je ne sais pas par contre).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par bubur Voir le message
    Oui, le Tamron a vraiment bonne réputation. Perso, je te conseillerais la version non VC (non stabilisé) qui est moins cher, moins lourd et dont certains disent qu'il pique même un peu mieux. (Ca je ne sais pas par contre).
    Le piqué de la version non stabilisée est effectivement un poil meilleur.

    Cela dit j'ai opté pour la version stabilisée car je ne me promène pas avec un trépied ou un monopode et il n'est (donc) pas rare que je l'active : la stabilisation permet de descendre la vitesse d'obturation mais préserve également les détails lointains du "micro-flou" (même à une vitesse d'obturation supérieur à 1/focale les détails lointains peuvent être impactés par un micro-bougé)
    Et puis le piqué de la version stabilisée est déjà très bon ...


    Olivier

  5. #5
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Salut,

    Alors moi j'ai le Sigma, et j'en suis pleinement satisfait, c'est clair il n'a pas le piqué du Tamron que j'ai eu en version non stabilisé avec un pentax Kr.
    J'ai eu une bonne expérience avec Tamron que je n'hésiterais pas à renouveler, même si ils ont autant de PB que Sigma (Front ou Back Focus) au moins le SAV (Niken) et compétent (je ne connais pas le SAV Sigma).
    En terme de finition je dirais que Tamron est très légèrement inférieur à Sigma.
    Maintenant ta comparaison n'est pas idéal car l'un est à ouverture fixe et l'autre glissante.
    Si tu compares le Tamron et sigma f/2.8, alors là je dis Sigma car très légèrement plus lumineux, piqué identique, le Sigma un peu mieux fini, seul défaut du Sigma, la bague de zoom tourne à l'envers (y compris sur celui que tu compares).

    Si tu peux essaye les ...

    Ludo.

  6. #6
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    +1 tamron non stab

  7. #7
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    Si le choix est entre sigma 17-70 et le Tamron 17-50 il n'y a pas photo, il faut prendre le Tamron. Par contre comparé au Sigma 17-50 f2.8 le Sigma est meilleur mais plus cher, donc rapport qualité prix pour Tamron.
    Quand aux bagues de zoom elles sont inversées sur Tamron et on pas sur Sigma....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    trets
    Âge
    31
    Messages
    216
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

    Par défaut

    Et pourquoi pas prendre un 600 D ou 550 D ( le même mais sans l’écran orientable pour 50 € de moins ) et prendre : ou une meilleur optique ( 17-55 canon par exemple) ou prendre le tamron et ajouter un 85 1.8 pour de superbe portrait ?

  9. #9
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par philou13 Voir le message
    Et pourquoi pas prendre un 600 D ou 550 D ( le même mais sans l’écran orientable pour 50 € de moins ) et prendre : ou une meilleur optique ( 17-55 canon par exemple) ou prendre le tamron et ajouter un 85 1.8 pour de superbe portrait ?
    Très bonne suggestion !
    Ou un 50D d'occasion

  10. #10
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    Pour ma part, le 600D et le 60D ne sont pas vraiment pareil, et je ne comprend pas toujours ceux qui conseille de prendre plutôt le 600D. Ok il est moins cher et la qualité d'image sera identique, mais ca s’arrête la. Moi qui vient de changer mon 1100D pour un 60D, je ne me voyait finalement pas prendre un 600D pour les raison suivante (essaie en magasin des 2 model, ainsi que du nikon d7000):
    -ergonomie : la roue codeuse pour qui shoot en manuel....c'est du bonheur.
    -le viseur : pentaprisme contre pentamirroir
    -l'autonomie : relativement faible sur le 600D d'apres les test que j'ai pu lire, alors que le 60D est tres bon sur ce point.
    -l'ecran monochrome sur le dessus : je ne peux deja plus m'en passer.

    Il faut évidemment prendre en compte l’utilisation prévu. moi qui shoot beaucoup des que je sort, je préfère de loin l'ergonomie du 60d a celle du 600d (très proche du 1100d).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    trets
    Âge
    31
    Messages
    216
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

    Par défaut

    C'est une question de priorité il faut choisir entre :

    -ergonomie : la roue codeuse pour qui shoot en manuel....c'est du bonheur.
    -le viseur : pentaprisme contre pentamirroir
    -l'autonomie : relativement faible sur le 600D d'apres les test que j'ai pu lire, alors que le 60D est tres bon sur ce point.
    -l'ecran monochrome sur le dessus : je ne peux deja plus m'en passer.
    Et une meilleur optique ou un 85 1.8 ( ou 50 1.4/1.8 c'est une question de gout ) qui lui apporterai une grande ouverture, bokeh et très beau piqué...

    Après il est clair que si ont peut prendre un 60 D et l'optique qui va bien c'est sur que c'est mieux je sais bien que le 60 D est plus confortable.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par philou13 Voir le message
    Et pourquoi pas prendre un 600 D ou 550 D ( le même mais sans l’écran orientable pour 50 € de moins ) et prendre : ou une meilleur optique ( 17-55 canon par exemple) ou prendre le tamron et ajouter un 85 1.8 pour de superbe portrait ?
    Bonjour,

    Vis à vis d'un 600D ou 550D le 60D a des atouts qui sont à prendre en compte !

    L'écran LCD supérieur en fait partie (j'en ai découvert les avantages en passant du 500D au 60D) tout comme la roue arrière (vraiment pratique en mode M), la visée plus lumineuse ... et bien entendu l'ergonomie qui offre une meilleure prise en main.

    Maintenant je suis d'avis de privilégier les objectifs mais il faut bien comparer les différences de coût et de qualité entre le Tamron 17-50 et le Canon 17-55 car, même si le Canon offre globalement un meilleur piqué (comparativement avec le Tamron version stabilisée), le Tamron n'est pas bien loin et le niveau de détails que j'obtiens après post-prod est à mon sens très bon (je parle en tant qu'amateur)

    Reste que c'est un choix personnel à faire ...


    Olivier


    Olivier

  13. #13
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par boxwex Voir le message
    Pour ma part, le 600D et le 60D ne sont pas vraiment pareil, et je ne comprend pas toujours ceux qui conseille de prendre plutôt le 600D. Ok il est moins cher et la qualité d'image sera identique, mais ca s’arrête la. Moi qui vient de changer mon 1100D pour un 60D, je ne me voyait finalement pas prendre un 600D pour les raison suivante (essaie en magasin des 2 model, ainsi que du nikon d7000):
    -ergonomie : la roue codeuse pour qui shoot en manuel....c'est du bonheur.
    -le viseur : pentaprisme contre pentamirroir
    -l'autonomie : relativement faible sur le 600D d'apres les test que j'ai pu lire, alors que le 60D est tres bon sur ce point.
    -l'ecran monochrome sur le dessus : je ne peux deja plus m'en passer.

    Il faut évidemment prendre en compte l’utilisation prévu. moi qui shoot beaucoup des que je sort, je préfère de loin l'ergonomie du 60d a celle du 600d (très proche du 1100d).
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, même à 100% !
    Bon mon saut à été plus grand, mais c'est un autre univers, j'en rêvais de l'écran du dessus, de la roue codeuse, du joystick ...
    Un bonheur pour l'utilisation !

    Pour le conseil du 600D, je suis aussi d'accord avec toi, même si j'ai dis que c'était une bonne suggestion, dans le sens ou il y a possibilité d'acheter un bel objectif avec l'argent qu'il restera.

    Mais la piste du 50D n'est pas à mettre de côté je pense, c'est un excellent boîtier aussi!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Hautes Pyrénées
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 + 50 f1.8 + Tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Merci à tous pour tous vos conseils... rapides.

    Pour le boitier je vais rester sur le 60D et je crois que je vais faire le choix du Tamron. Rapidement je ferai l'acquisition du Canon 50mm f1.8 dont j'ai vu les résultats sur le boitier de mon frangin (un 600D...). Plus tard, quand j'aurai la trésorerie, je taperai plus haut dans la gamme des objectifs.

    C'est vrai qu'il existe des différences ente le 600D et le 60D que j'ai pu tenir en main. Et comme je ne vais pas en changer de si tôt, je vais prendre celui qui me permettra de progresser dans la photographie.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    cognac
    Âge
    56
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 60d/ eos 5dmk3 grippe
    Objectif(s)
    itamron 17-50/2.8+ canon 55-200 is + 50mn 1.8-tamron 24-70 f2.8 -sigma 70-200 f2.8

    Par défaut

    bonsoir,

    perso j'ai acheté le tamron 17-50 2.8 non stab d'occase, pas de regret..
    Manu

  16. #16
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    +1 tamron surtout si tu veux rester en aps-c par la suite.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. TAMRON 18-270 PZD ou SIGMA 18-250 HSM
    Par titeuf007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2011, 08h04
  2. Sigma et tamron 70-300
    Par Blast dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2009, 17h24
  3. tamron ou sigma
    Par catalan2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/05/2008, 12h29
  4. tamron vs sigma
    Par SeB95120 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 19h58
  5. 28-200 sigma ou tamron??
    Par vennezia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2005, 14h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com