Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Tâches viseur 350D

  1. #1
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut Tâches viseur 350D

    Bonsoir,

    depuis quelques jours, je constate la présence d'une tâche en regardant à travers le viseur de mon 350D. ça ressemble à une grosse poussière qui s'est collée quelque part.

    Cette tâche n'apparaît pas sur les photos, mais j'aimerais bien m'en débarasser quand même. Elle n'est pas sur le verre externe du viseur que j'ai nettoyé.

    Auriez-vous des pistes et mon 350D serait-il nettoyable ? Si oui, je peux le faire moi même ou dois-je m'adresser à un professionnel.

    Merci pour vos lumières.

    Désolé, je viens de voir qu'il y a une rubrique entretien. Si un modo pouvait déplacer le message. Merci.
    Dernière modification par elgarne ; 07/11/2006 à 20h43. Motif: Mauvaise rubrique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Region parisienne
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    +1, ça m'intéresse aussi, je crois que j'ai le même problème.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    certainement sur le miroir...attention fragile, pinceau antistatic

  4. #4
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    moi c est pas une tache plein de petite poussiere pourtant il y a rien sur le miroir il est nickel donc comme vous je sais pas ou elle se trouve par contre il n y a rien sur les photo donc c est deja pas le capteur les reponse m interraisse aussi

  5. #5
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    j'ai regardé et sur le mien, les tâches proviennent de fibres qui se collent sous le viseur.

    Tu enlèves ton objo, tu retournes l'appareil et tu regardes vers le viseur. Là, il y a une espère de plastique translucide sur lequel apparaissent les collimateurs de l'AF. Ma poussière était dessus.

    Un conseil, s'il n'y en a qu'une, la laisser. C'est très difficile d'accès et y accéder avec un plumeau n'arrange pas les choses du tout.

  6. #6
    Membre Avatar de PHILOUDU59
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ANNOEULLIN 59
    Âge
    68
    Messages
    64
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-300 IS USM / 17-50 TAMRON / 50 1.4 USM / 8mm fisheye Samyang

    Par défaut Petite expérience malheureuse

    Olla brave gen ne pas toucher..
    Je vous fait part de ma petite expérience en la matière.
    J'ai eu aussi des taches sur le viseur, armé du splendide pinceau a poire super soufflant et usant de contorsion inexplicable, j'ai essayé de déloger cette poussière. Et hop le doigt qui glisse sur le miroir : trace de doigt, et après moulte netoyage, je me suis appercu que cela était pire qu'au début . Verdict du SAV canon : verre de visée rayé. Donc changement de celui ci soit un peu moins de 100 €.
    Conclusion si la poussière te géne, va directement la faire enlever par le SAV ( ca te coutera moins cher )

    Cordialement Philippe:goodluck:

  7. #7
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    J'en avais une avant hier, sortie vite fait avec un petit tissus pour lunette j'ai pris le coin du tissus et hop choper .. Pt j'ai eu du bol donc quand je vous lis !!!

  8. #8
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Quand vous faites une photo, vous regardez votre verre de visée ou le sujet?
    Bien sérieusement, allez risquer de foutre mon boitier en l'air ou même l'envoyer au SAV pour une seule bete poussière dans le viseur... je ne vois pas l'intéret, au contraire, a cause de cas dans le genre, les gens qui ont un vrai problème avec leur appareil doivent attendre une plombe.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La seule façon d'enlever les poussières sur le dépoli (c'est ainsi que s'appelle le bout de plastique) c'est de l'aspirer. Mais pas avec l'aspirateur de la maison, avec une bombe d'air stérile et un système avec venturi.

    Si vous soufflez avec une bombe, il y a le risque que les poussières passent derrière le dépoli, et là c'est retour SAV pour les enlever. Bon maintenant c'est un peu génant pour la PDV, mais cela n'affecte en rien sur les photos donc si ce n'est qu'une petite poussière, autant la laisser !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut

    Le verre de visée du 350D se demonte avec un peu de rigueur et de soins. Il faut poser le boitier à l'envers, mettre une lampe torche dans le viseur pour éclairer la chambre, déclipser "AVEC DOUCEUR" et récuperer le verre (plastok) avec une pince de précision. Le souffler à l'air sec et le remettre en place. Le reclipser.
    J'ai fais cette opération deux fois sur mon 350... sans problème

  11. #11
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Cool

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La seule façon d'enlever les poussières sur le dépoli (c'est ainsi que s'appelle le bout de plastique) c'est de l'aspirer. Mais pas avec l'aspirateur de la maison, avec une bombe d'air stérile et un système avec venturi.

    Si vous soufflez avec une bombe, il y a le risque que les poussières passent derrière le dépoli, et là c'est retour SAV pour les enlever. Bon maintenant c'est un peu génant pour la PDV, mais cela n'affecte en rien sur les photos donc si ce n'est qu'une petite poussière, autant la laisser !
    Bon allez, chui bonne poire, je fais des recherches pour vous. Tiens, ca tombe bien, j'ai déjà démonté mon dépoli (eh oui, je suis un maniaque, donc les poussières et fils dans mon viseur rikiki, ca m'excede...)

    Allez lire les 2 posts où j'explique le démontage et l'utilisation de l'outil miracle : le speckgrabber (ca coute presque rien, mais ceux qui ne sont pas méticuleux, merci de vous abstenir)

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14460

    au plaisir ! :goodluck:

  12. #12
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Merci, je garde le pdf au chaud au cas ou

    Sinon je pensse me monter un petit system d'aspiration douce pour degomer ces trucs la qui sont bien penible.

    Sinon apres analyse le petit morceua semble etre une bavue de l'apareille ce qui confirme les dires de certains que canon le livre avec

    Bref le boitier ce rode en fait ! :bash:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. viseur du 350d
    Par at.choum dans le forum EOS 350D
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2010, 20h36
  2. taches !!!
    Par michaelh13 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2007, 11h16
  3. Qualité du viseur : différence 350D et 20D ?
    Par jack75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2006, 02h47
  4. Taches
    Par bzzz dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 11h41
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2005, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com