Bonjour a toutes et a tous,

Ce weekend, c'était la "Blue Nacht" a Nuremberg. Toute la ville est éclairée en bleu, c'est très joli.
J'ai donc fais une virée en ville avec mon 5DIII pour capturer ces moments uniques (une ville médiévale toute bleue une fois par an, ça ne se loupe pas).

Je vérifie de temps en temps sur mon écran de contrôle, et le rendu est très bon. Les bleus sont superbes. Je rentre a la maison, importe mes photos dans Aperture, et la, c'est le drame, mes photos sont devenues violettes, mais ce n'est pas seulement une température de couleur déréglée, c'est juste.... très sale. J'ai essayé pleins de réglages pour remettre tout ca a plat... Impossible. (Je vous poste des exemples ce soir pour que vous voyez bien les différences)

J'ai donc installé DPP, pour voir ce que donnais le rendu. Miracle, c'est exactement ce que me donnait mon écran de contrôle.

J'ai l'impression que ce phénomène n'apparait que lorsque les tons sont très bleutés. Je suis bien emmerdé parce que mon workflow utilise Aperture d'habitude.
J’espère qu'il mettrons a jour le de-rawtiseur pour 5DIII.

Réactions, expériences similaires??