Bonjour à tous et à toutes.

Le week end dernier, j'ai pu profiter du pont pour sortir de Paris et prendre l'air en vendée avec un ami ornithophile. Un grand bol d'air, de magnifiques observation, et un test grandeur nature (dans tous les sens du terme) de mon fraichement arrivé 5D3 ! Je l'attendais de pied ferme sur plusieurs points, notamment la montée iso ainsi que l'AF. Venant du 1DsII, il m'avait clairement déçu au déballage par sa construction, même si je pense que c'était avant tout car j'avais placé sans doute trop d'espoirs dans ce boitier.

Bref, une sortie qui a fort heureusement rehaussé l'image de ce boitier dans mon esprit : l'AF est très bon, la montée en iso excellente, seule la prise en main pèche un peu par manque de grip (tenir un 500mm en mode portrait avec le poignet tordu, c'est clairement pas évident... vivement les livraison de BG-E11)

N'ayant pas encore LR 4, ma version ne gère pas les Raw du 5D3, de fait, je suis retourné à DPP un peu à contre coeur, et n'ai fait que les traitements minimums (léger recadrage sur certaines, rapidement contraste/saturation/TF/TC)

Place donc aux photo, avec en vrac des gorges bleues et des hirondelles de mer (sternes caugek et pierregarin)

La même de l'autre coté

Le suivi AF en sélection auto des collimateurs est assez efficace. Je manque encore de pratique sur les différents modes, mais c'est déjà impressionnant sans personnaliser outre mesure.

Bon, bah ce boitier restera mien en tout cas