Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème SAV EOS 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut Problème SAV EOS 7D

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon boitier par moment l'autofocus ne se fait plus et bloque toutes les fonctions du boitier, mais je peux prendre des photos (biensur photos floues). sauf si je prends le 300mm en utilisant le bouton AF de l'objectif mais pas pratique.
    J'ai changé objectif, batteries, carte.

    Là n'est pas le problème ....enfin si, mais plutôt le SAV canon.

    J'ai envoyé mon boîtier mi février encore garantie (sa 2ème année).
    il m'est revenu. je l'utilise quelques instants et le problème revient.
    J'appelle le vendeur et on me dit que canon n'a pas pu reproduire le phénomène.
    Je le renvoie. Plusieurs semaines après, je téléphone au magasin et on me dit que canon n'a pas reproduit le problème.

    On est mi-mai donc 3 mois en tout sans appareil. J'attends de le recevoir, dès fois qu'il se mette à bien fonctionner...mais je n'y croit pas trop, ou il le refera plus tard et là, ils trouveront le problème avec une facture sans doute......

    Au jour d'aujourd'hui la garantie est terminée
    Mon appareil a fait des aller-retour au SAV et sans résultat.

    Que puis-je espérer?
    je dois bien avoir un résultat du SAV canon, même si la garantie est terminée puisque le problème n'est pas résolu lorsque je l'ai envoyé mi février (encore sous garantie à cette époque).

    Je commence à être agacé!!!! Un appareil à 1300€......

    dès que je le reçois je le reteste.

    Aidez moi.

    merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le SAV a obligation de résultat. As tu envoyé le couple en question ou juste le boitier ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Je l'ai envoyé avec un objectif, mais cela le fait sur tous les objectifs que j'ai.
    Comment ils vont s'y prendre s'ils ne voient pas le problème chez eux ?

    merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Comme le dit Fredo le sav a obligation de résultat et la garantie est prolongée du temps d'immobilisation.

    ce que je ne comprend pas est que tu est dans ta seconde année de garantie, donc dépendante de ton revendeur. Tu a bien du lui faire constater le problème, donc a lui de se demm...er.
    Par contre tu l'envoie chez qui, un sav agrée ou un indépendant du coin, comme c'est le revendeur qui paie lui choisit le moins cher. De toute façon tant que tu n'a rien reçu tu crie avant d'avoir mal.

    Je reviens sur ton fil initial, on t'a prêté un veux boitier qui fait des erreurs 99 : Ils les faisaient a ton ami aussi ? Il n'y a pas de mystère, soit tu a de mauvaises ondes (mouais ) soit c'est un élément déclencheur qui reste chez toi qui provoque le problème. A toi de le découvrir, mais franchement je t'ai déjà posé la question sur tes objectifs ce n'est pas sans raisons, quand tu recevra ton boitier, je ferais attention a ne pas les utiliser tous pour sérier un éventuel problème, quitte d'ailleurs a t'en faire prêter un.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Comme le dit Fredo le sav a obligation de résultat et la garantie est prolongée du temps d'immobilisation.

    ce que je ne comprend pas est que tu est dans ta seconde année de garantie, donc dépendante de ton revendeur. Tu a bien du lui faire constater le problème, donc a lui de se demm...er.
    Par contre tu l'envoie chez qui, un sav agrée ou un indépendant du coin, comme c'est le revendeur qui paie lui choisit le moins cher. De toute façon tant que tu n'a rien reçu tu crie avant d'avoir mal.

    Je reviens sur ton fil initial, on t'a prêté un veux boitier qui fait des erreurs 99 : Ils les faisaient a ton ami aussi ? Il n'y a pas de mystère, soit tu a de mauvaises ondes (mouais ) soit c'est un élément déclencheur qui reste chez toi qui provoque le problème. A toi de le découvrir, mais franchement je t'ai déjà posé la question sur tes objectifs ce n'est pas sans raisons, quand tu recevra ton boitier, je ferais attention a ne pas les utiliser tous pour sérier un éventuel problème, quitte d'ailleurs a t'en faire prêter un.
    Je l'ai renvoyé chez mon revendeur 2 fois qui est notre partenaire (trés bon accueil...), je veux essayer d'être sympa également.

    comme le SAV n'a rien fait 2 fois je doute que cela marche mais bon... Ou ils font l'autruche et jouent avec mes nerfs.
    sinon pour le vieux boîtier on me l'a prêté avec les erreurs et j'étais au courant, ce n'est qu'un dépanage à court terme plutôt que de rien avoir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme Boitier ou Probleme Optique?
    Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2011, 08h50
  2. problème 24-70 f2.8
    Par alberas dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 07h40
  3. probleme sur mon 100-400
    Par troll2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 16h54
  4. Probleme!
    Par Doudou88 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 02h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com