Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Ptitoon
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon eos 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 50mm 1.8, Sigma 70-200mm 1/2.8 II Macro HSM

    Par défaut Badminton - Championnats de France Jeunes'12

    Bonsoir à tous,

    Je vous soumets 3 photos des championnats de France de Bad qui ont eu lieu ce week-end prêt de Strasbourg.
    J'ai pour l'occasion sorti le 70-200 sigma, non stabilisé (il n'est pas dans la liste des objos).
    Post-traitées avec LR4.

    2 coachs :


    Julien MAIO prêt pour le smash :


    Un double alsacien :


  2. #2
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    à mon avis, tu pourrais reprendre la BDB sur la 1 et la 2, voir aussi la 3.
    la 2, cadrée trop serrée et déclenchée peut être trop tôt, il y a une tête en bas à droite ( un petit coup de tampon sur LR ???) et surtout un arbitre coupé en deux, il vaudrait mieux soit le virer, soit l'inclure en totalité. On ne voit pas le volant arriver, c'est dommage.
    la 3, la MAP est faite sur le joueur bleu statique et non sur le joueur rouge pourtant au coeur de l'action, la scène est centrée, tu aurais pu décaler sur la gauche car l'arbitre assis au fond ne présente aucun intérêt, et descendre un peu pour éviter de couper la jambe du joueur et englober un peu plus le filet.
    Je sais, ce n'est pas facile de trouver les bons cadrage .
    Bonne photo pour la suite.
    Eric

  3. #3
    Membre Avatar de Ptitoon
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon eos 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 50mm 1.8, Sigma 70-200mm 1/2.8 II Macro HSM

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    Pas facile du tout le cadrage, ça va vite ;-) D'autant que j'ai plusieurs avis divergents autour de moi, du coup je m'expose à la critique ici aussi.

    Ok pour tout. je vais vois ce que je peux tirer des raw. Pour la 3, le juge de ligne est une connaissance... du coup je le laisse volontairement.
    Pour la 2, j'en ai quelques unes avec le volant, mais elles sont moins graphique sur la position tendue du joueur. Si j'ai l'arbitre de gauche je l'intègre, pour la tête, elle m'embête aussi, je vais voir pour tamponner, ça me donnera l'occasion de tester l'outil de LR4.


    PS : J'en ai d'autres en stock... Il y a peu de Badminton sur le net.
    Est-ce que je peux reposter les images modifiées à la suite ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 / 50 / 10-20 / 70-200

    Par défaut

    quand j'ai l'occasion je m'amuse a photographier ce sport. Il est vrai que c'est délicat pour plusieurs raisons :
    1 - éclairage pas toujours au top, donc faut monter dans les ISO et la gestion du bruit rend les photos pas toujours très belle.
    2 - Sport très dynamique, pas évident de suivre le sujet
    3 - se placer au bon endroit, en tournoi pas pratique / pas possible d'etre pres des joueurs

    surveille cette section, j'essayerai d'en mettre à la critique prochainement. Un tournoi est prévu fin juin, je serais désigné à photographier un maximum, j'espere avoir de bon clichés

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Angers
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1,4 / 100 macro L / sigma 24-70 et 70-200 f2,8

    Par défaut

    plop

    je photographie pas mal de tennis de table , je pense que les conditions sont assez similaires, et le "type de jeu" aussi

    deja il faut que ton boitier monte bien en iso et gere bien surtout , je ne sais pas ce que vaut le 500d pour ca

    ensuite il te faut un bon objectif lumineux pour monter en vitesse ou descendre en iso
    tu peux donner tes exifs ? mais je pense a un prb de vitesse (induite par l'ouverture) , ou de map aussi, passer en point central améliore les choses

  6. #6
    Membre Avatar de Ptitoon
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon eos 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 50mm 1.8, Sigma 70-200mm 1/2.8 II Macro HSM

    Par défaut

    Merci etdouard et LaJague

    Les exifs sont les même pour les 3 photos, la 2eme est retouchée à la brute dans picasa...
    1/400, 1600 ISO, 200mm, f/2.8, priorité vitesse.

    MaP faite sur le colimateur central, et mesure spot.

    J'en ai pris une ou deux au 50mm f/1.8, en interclub c'est pas mal, puisque je suis au bord du terrain, mais là je n'en ai gardé aucune.
    Pour l'éclairage, il s'agissait de 2 rampes parallèles de gros spot blanc et jaunâtre, merci pour la bdb. Gradin dans le sombre, et seul les terrains du centre bien éclairés. sur les bords c'était aléatoire.

    Pour photographier les actions ça va, mais pour les expressions je râme vraiment.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 / 50 / 10-20 / 70-200

    Par défaut

    je suis agreablement surpris par un ISO à 1600 quand je regarde la derniere photo, il n'y parait pas. J'ose pas monter aussi haut de peur d'avoir trop de bruit. Je testerai avec la meme sensibilité.
    Pour ce qui est de la vitesse, avec une ouverture à F2.8 je suis à 1/800 avec un ISO à 800 et tu arrives a bien figer les joueurs, sauf quand c'est sur un smatch, la raquette est légèrement floue. Je mettrais une photo dès que possible pour te montrer ce que j'obtiens avec les exif histoire de comparer.

    edit : je viens de voir que tu as le meme objectif que moi et le meme boitier, la comparaison sera plus pertinante/ Il y aura juste l'eclairage qui ne sera pas le meme

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Angers
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1,4 / 100 macro L / sigma 24-70 et 70-200 f2,8

    Par défaut

    @ Ptitoon

    tu a quoi comme caillou ? j ai cru que c etait au 50 ou au 18/55 moi

    1/400 eme c est trop juste si l'AF boitier et objo suivent pas bien, essaye de monter dans le 800/1000 pour voir

  9. #9
    Membre Avatar de Ptitoon
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon eos 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 50mm 1.8, Sigma 70-200mm 1/2.8 II Macro HSM

    Par défaut

    @LaJague > j'ai le Sigma DG 70-200 f/2.8 HSM EX II ... C'est vrai que je ne l'ai pas mis à jour dans mon profil.
    Au-dessus de 1/600e en salle c'est vraiment très sombre, même en passant par lightroom le résultat est assez laid.

    @etdouard > Ah oui on va pouvoir bien comparer, excellent ça. Il y a un léger post-traitement dans lightroom au niveau exposition/contraste pour la 3, c'est tout.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Angers
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1,4 / 100 macro L / sigma 24-70 et 70-200 f2,8

    Par défaut

    j ai le sigma aussi , mais vieille version (pas de stab rien)
    par contre sur un 5d , je monte a 3200 iso au besoin sans problème , et je retraite avec DxO , une merveille pour récupérer tout ça ensuite

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 / 50 / 10-20 / 70-200

    Par défaut

    http://etdouard.info.free.fr/IMG_0720.JPG
    1/640 | f2.8 |ISO 1600

    http://etdouard.info.free.fr/IMG_0739.JPG
    pareil que celle du dessus

    j'ai aussi la version non stabilisé, mais avec un 500D et ca monte mal en ISO. Pour le moment je reve du 7D et j’économise pour que ca devienne realité
    Je shoot en priorité ouverture et je reste a 2.8 comme ca j'ai la vitesse la plus rapide possible, meme si ca reste lent

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  12. #12
    Membre Avatar de Ptitoon
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon eos 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 50mm 1.8, Sigma 70-200mm 1/2.8 II Macro HSM

    Par défaut

    Elles sont déjà pas mal du tout, surtout la 1ere ! J'ai tenté en ouverture, y'a pas moyen ça va trop vite en compétition, le boitier ne suis peut-être pas. Mais j'ai beaucoup beaucoup de floue pas artistiques sur les actions.
    Par contre, sur des gestes "lents", type services, fente ou autre action "posée", le rendu est superbe.

    Je testerai en montant à 1/640s pour voir tient avec le sigma, je l'ai fait avec le 50mm f/1.8, c'est pas trop mal.
    Mais mon matériel me convient pour le moment largement, quand je maitriserai la composition, la lumière etc... je songerai peut-être à changer (7D aussi, ou "juste" 60d me plairaient bien)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Angers
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1,4 / 100 macro L / sigma 24-70 et 70-200 f2,8

    Par défaut

    et pourtant le 50 (j'ai le 1.4) a un AF a la ramasse en basse lumière

    sur un 7d tu peux te permettre de descendre a 1/320 presque pour être niquel

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 / 50 / 10-20 / 70-200

    Par défaut

    la majorité de mes photos "nettes" sont sur des services.
    J'ai testé avec un 50 mm f1.8, beaucoup de contrainte de part la focale fixe et l'af qui patine trop, j'ai vite abandonné.
    Mo prochain tournoi, je testerai avec priorité à la vitesse vers les 1/800 et les iso a fond voir ce que ca donne. Je mettrais par la suite mes photos sur pc pour que les joueurs les voient. J'esperes qu'elles ne seront pas trop moche, je ferais des repérage et tests avant pour etre sur de mes réglages.
    Dans 1 mois, apres le tournoi, je ferais un nouveau post avec la bonne taille d'image, promis

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par LaJague Voir le message
    ....
    sur un 7d tu peux te permettre de descendre a 1/320 presque pour être niquel
    Avec le 7D tu pourras sans trop de soucis monter jusqu'à 3200, voire 4000 iso, le bruit restera "acceptable", j'ai eu l'occasion de faire des photos d'Iaido dans un gymnase peu éclairé, et bon nombre d'entre elles sont faites entre 2000 et 3200 iso +> Championnat de France d'Iaido.

    Certes cette série est en N&B, mais les mêmes en couleurs ont nu bon rendus.

    Bonne continuation,
    Snipp

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Championnats de France Roller
    Par kcinnay dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2011, 07h43
  2. Championnats de France Juniors de tennis
    Par romaindm dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2010, 23h55
  3. Championnats de France d'aéromodèlisme
    Par Kinggarden dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2010, 06h20
  4. Jardy Championnats France Amateur CCE
    Par maleva dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2009, 13h37
  5. Championnats de France juniors de Natation
    Par falco dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 23h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com