Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 66
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    CLERMONT FD
    Âge
    63
    Messages
    24
    Boîtier
    350d

    Par défaut DXO 4 , satisfaits ????

    voilà , j'ai acheté DXO 4 , et je le trouve pas bien du tout , et je voulais savoir si j'étais le seul ??
    1) il rame affreusement pour l'affichage et le traitement
    2) il n'est pas du tout intuitif , faut se taper toute la DOC
    3) en faisant des tests avec DXO 3.5 , je trouve les résultats de 3.5 meilleurs et vous ?
    4) Il arrive à presque planter ma bécane , quand il tourne , je n'ose rien faire tourner d'autre
    5) et encore , je n'ai pas fait le tour

    et vous ??


  2. #2
    Membre Avatar de JCS03 LILLE
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    LILLE (59)
    Âge
    67
    Messages
    159
    Boîtier
    20 D grippé
    Objectif(s)
    100/400 17 40 70-300 50 1.2 etc....

    Par défaut DxO ??

    Bjr

    au vu de ce que tu en dis, soit c'est ta config qui rame...
    moi qui voulais l'acheter, la démo tournait super bien sur ma bécane, j'attends les réponses suivantes pour parfaire mon avis avant Cde du logiciel.

    amicalement
    JC



  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    CLERMONT FD
    Âge
    63
    Messages
    24
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    C'est vrai que c'est un peu le bazard sur ma bécane, je ne fais pas assez souvent le ménage, n'empeche que le version 3.5 tourne bien , alors c'est pas un pb de config

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephane.fouret Voir le message
    voilà , j'ai acheté DXO 4 , et je le trouve pas bien du tout , et je voulais savoir si j'étais le seul ??
    1) il rame affreusement pour l'affichage et le traitement
    2) il n'est pas du tout intuitif , faut se taper toute la DOC
    3) en faisant des tests avec DXO 3.5 , je trouve les résultats de 3.5 meilleurs et vous ?
    4) Il arrive à presque planter ma bécane , quand il tourne , je n'ose rien faire tourner d'autre
    5) et encore , je n'ai pas fait le tour

    et vous ??
    Hello,

    Oui ben moi qui suis sur un iMac 20" Core Duo, c'est tout pareil, la version de démo rame affreusement. En plus, je trouve l'interface hideuse et totalement contre-intuitive. Je trouve la BETA de Lightroom a peu près trois fois plus rapide et incommensurablement mieux faite en terme d'ergonomie. Par contre, les corrections optiques de dxO sont uniques. Mais comme ils ne veulent pas me sortir un module pour le Tamron 28-75 avec le 5D, de toutes façons, je vais pas l'acheter.

    Fabrice

  5. #5
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephane.fouret Voir le message
    voilà , j'ai acheté DXO 4 , et je le trouve pas bien du tout , et je voulais savoir si j'étais le seul ??
    1) il rame affreusement pour l'affichage et le traitement
    2) il n'est pas du tout intuitif , faut se taper toute la DOC
    3) en faisant des tests avec DXO 3.5 , je trouve les résultats de 3.5 meilleurs et vous ?
    4) Il arrive à presque planter ma bécane , quand il tourne , je n'ose rien faire tourner d'autre
    5) et encore , je n'ai pas fait le tour

    et vous ??
    Je confirme la lenteur incompréhensible pour l'affichage des images à traiter... La durée de traitement me semble équivalente à celle de la version 3.5.

    Par contre, je trouve l'interface sympa et pratique..

  6. #6
    Membre Avatar de Astro
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS 20D & 40D
    Objectif(s)
    Les meilleurs photos possibles

    Par défaut

    Au niveau rapidité en comparant la version 3.55, pas de doute : il y a un progrès notable, mais sans être vraiment fulgurant. (Certes, non PC est qualifié pour le futur Windows Vista).
    Quant à l’interface, dur, dur…….je ne suis pas encore habitué.
    Les habitudes sont parfois tellement bien ancrées que les changer sont laborieuses.
    Par contre, la « Prévisualisation » est grand « PLUS »

    En résumé : satisfait !

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je suis pour ma part repassé à la version 3.5. Pas moyen de traiter par lot, je reçoit des messages d'erreur après chaque photo !

  8. #8
    Membre Avatar de kunn 88
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    vosges (88)
    Âge
    57
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/85 is + 60 macro

    Par défaut

    Pour fred08

    Tu as fait la maj vers la V 4.02 ?
    Parait que ça résoud ces pb justement

    Christophe

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Non suis oqp à la faire. Merci.

  10. #10
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Salut, je le test notamment pour corriger le décalage du au grand angle, pas contre on perde pas mal en qu’alitée je trouve, sinon il met 1- a 2 s pour faire le traitement mais sa dépend peut être aussi de vos config, se serrais bien de voir sur quoi sa rame chez vous.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    68
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

    Par défaut

    De mon coté je suis assez derouté par l'interface. Je constate aussi que la demo est tres lourde (Athlon XP1500) et le logiciel plante parfois !!

  12. #12
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    J'avais la mise à jour gratuite, mais je suis revenu à la version 3.5 car effectivement, pour le traitement full auto, je trouve les résultats - bons avec la version 4. :surprise:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    CLERMONT FD
    Âge
    63
    Messages
    24
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, tout le monde n'est pas content , mais certains l'apprécient. Je vais donc potasser la doc PDF à tête reposée .

  14. #14
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trouve cette nouvelle version nettement moins intuitive que la précédente ; on gagne en vitesse de traitement, mais en tatonnant pour choisir les options (du moins est-ce mon cas).

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #15
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut Rappel

    La version 4 définitive (pas la beta !) est beaucoup plus rapide sur une config amd 64 dual core 3800 +6 et radeon X600. Elle est visiblement optimisée pour les microprocesseurs double coeur. Attention de mettre le réglage voulu dans les pré&férences pour utiliser au max le Double core.

    L'ergonomie ? C'est toujours la même chose, il faut le temps de s'habituer aux changements et à la nouvelle organisation. Je n'aime pas me précipiter pour juger des avantages/inconvénients. Car, par expérience, seul un usage prolongé révèle des améliorations pas toujours flagrantes au départ.

    Les performances de traitements ? La 3.5 était déjà pas mal? Les progrets ne sont donc pas révolutionnaires. Le traitement automatique semble plus raisonnable et moins flatteur ce qui dans la majoirité des cas est préférable.
    En mode avancé, les possibilités sont très nombreuses et demanderont certainement un certain temps pour les posséder. On a de sacrées latitudes de trairtements.

    Un plus par rapport à d'autres logiciels on peut traiter des jpgs.

    Et toujours la spécificité unique de DXO de corriger les défauts d'un couple donné boitier + objectif.

    Pour moi un très bon cru, je ne regrette pas l'investissement.
    Dernière modification par Baylyns ; 10/11/2006 à 21h22. Motif: Respecter la couleur d'écriture pas défaut du forum

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Saint martin de crau
    Âge
    43
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 / 3.5-6.3 - Canon 28-135 IS / 3.5-5.6 - Canon 50 / 1.8II

    Par défaut

    Bonjour à tous, je viens compléter la discution en ajoutant mon avis.
    Pour moi, le seul défaut de DxO v4 est la lenteur d'affichage des photos pour les réglages.
    Sinon question interface, à l'usage, on s'y fait. Le résultat de traitement est meilleur que sur la version 3.55b, et question rapidité de traitement, ça va beaucoup plus vite et surtout avec un processeur double coeur.
    Lorsque je traite mes photos, DxO v4 les traites 4 par 4 (1 par 1 avec v3.55b).
    Pour info, ma config est un AMD 64 X2 4600+ avec 2 Go de Ram (je suis passé de 1 à 2 Go, et franchement c'est beaucoup mieux), le disque dur c'est un 160 Go UDMA 133 à 7200 tr/mn et Windows XP SP2 (les quatre éléments importants de la config, le reste ne change rien)
    La config de l'ordi est importante, et lorsque on règle DxO pour utiliser le maximum de la machine, il le fait sans se priver (Pic de 2,8 Go de ressources système en traitement)

  17. #17
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    boujou tout la mmmooonde!
    Mon grain de sel:
    1/ça rame à mort,ça plante, interface chic et luxe certes, mais cette lenteur dans l'affichage gâche tout ! Et le coup des "projets";Quelle idée désastreuse !A part évidemment si on enregistre les photos dans le même dossier avec un suffixe dxo ,ce qui soit dit en passant se faisait automatiquement dans la version 3.5;alors que dans la V4, il faut éviter l'enregistrement par défaut Résultat si on se trompe,on se retrouve avec des images dans le projet 24.25ou 26?????A moins de l'avoir nommé....(perte de temps)N'importe quoi!
    2/résultats top en ce qui concerne la version auto;sauf pour les jpeg que ça "réchauffe".Il faut abandonner la gestion des couleurs parceque lorsqu'on ouvre la photo dans photoshop,la photo que l'on venait de voir sur la visionneuse DXO,n'a plus rien à voir ouverte dans photoshop, beaucoup trop de différences en termes de couleur si on fait se cotoyer les 2 Zimages (photoshop et DXO) ces différences sont frappantes;Tellement frappantes que j'ai envoyé un petit mot à DXO qui n'a pas daigné me répondre ,alors que par ailleurs ,ils sont plutôt sympas ,en ce qui concerne le nombre d'activations!
    3/ il faut une machine de fou pour faire tourner dxo,qui consomme toutes les réserves de l'ordi.Même pas la peine d'essayer de faire autre chose pendant que dxo traite les Zimages;à part partir au ciné, puisque ,enfin, c'est un avantage, dxo fait tout, tout seul!!!!!
    C'est le seul avantage: avoir 500 photos à traiter ! MAIS ,comme ça plante.........
    Ceci dit ,qualité extra ;même en automatique. (fana du dxo lighting)qui rend les images lumineuses,le traitement du bruit est assez fabuloso!Je ne connais pas ninja truc
    L'idéal serait un capture one ,ou un raw shooter, ou un Bibble, les 3 ont un air de famille dans l'interface & la rapidité d'affichage et l'ouverture dans un logiciel de traitement,avec les résultats de DXO! (la mise à jour de la netteté dans dxo,met les nerfs en pelote dés la 5ème image traitée en mode expert),La route est longue vers le dérawtisateur ,logique, rapide ,efficace, et bien pensé! Et au fait ,à la sortie ,on a du jpeg! ça alors!!!!

  18. #18
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par at.choum Voir le message
    De mon coté je suis assez derouté par l'interface. Je constate aussi que la démo est très lourde (Athlon XP1500) et le logiciel plante parfois !!
    Avec un athlon XP1500, ce n'est malheureusement pas étonnant, ce logiciel très complet mais extrêmement lourd doit être utilisé sur une bécane pas mal évoluée et étoffée. La mienne est un core duo 2.4Hz avec 4Md RAM et il est encore fort lent.

    Il y a quelques astuces à connaitre pour figer les réaffichages et pour zoomer en faisant varier les réglages.

    Le logiciel à un gros, très gros handicap, c'est la vitesse d'affichage et de traitement. Mais il a un avantage indéniable comparé aux autres logiciels du marché, il tient compte des couples boitiers/objectifs.

    C'est vrai qu'il n'y a pas tous les objectifs comme le 100mm macro de Canon.

    L'interface n'est pas des plus agréables mais les possibilités de corrections sont très clairement supérieures aux autres logiciels.
    Certes Adobe light room est bien plus esthétique. Je ne dirais pas vraiment intuitif mais cela dépend de chacun.

  19. #19
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    J'avais la mise à jour gratuite, mais je suis revenu à la version 3.5 car effectivement, pour le traitement full auto, je trouve les résultats - bons avec la version 4. :surprise:
    Là j'ai quand même quelques doutes. Il est certain qu'il faut bien le connaitre ce DxO V4 et bien sur bien lire la doc et faire des comparaisons.

    J'avais la version 3.5 et faisant les tests, je n'ai pas trouvé ce que tu affirme. Encore une fois je pense que c'est très subjectif

  20. #20
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je trouve cette nouvelle version nettement moins intuitive que la précédente ; on gagne en vitesse de traitement, mais en tatonnant pour choisir les options (du moins est-ce mon cas).

    Jean
    C'est vrai que l'interface de la V4 est tout à fait différente de la V3.5. J'ai mis du temps à a l'assimiler

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com