Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Paulo43
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    53
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    300mmf4 is / 100mmf2.8 / 50mmf1.8 / 28-75mmf2.8

    Par défaut Canon 70-300 4-5.6 IS USM VS Carl Zeiss Praktica 300/4 MC

    Bonjour à tous,

    Depuis des mois je suis toujours déçu par les photos réalisées avec mon 70-300 de chez Canon.

    Alors ce matin j'ai effectué un test ou plutôt une comparaison entre le 70-300 4-5.6 et un vieux Carl Zeiss Praktica 300/4 MC avec une bague d’adaptation et là j'ai pris une claque.

    Évidement ce test n'est pas scientifique pour un sous puisque je n'ai pas utilisé de mire ou de matériel spécifique de calcul et ce test compare uniquement mon modèle de 70-300, je ne remets pas en cause tous les Canon 70-300. Il me permet juste de mettre en évidence mon ressenti sur les photos que je réalise. Excusez moi d’avance pour l'aspect esthétique des photos mais ça n'est pas le sujet.

    Monter sur un 40d à 300mm, ouverture f5.6, mise au point manuelle à l'aide du liveview, iso 200, distance du sujet : 7.5m, posé sur pied, retardateur et relevage du miroir pour éviter les flous de bouger et désactivation de l'is.

    Le 70-300:






    Le Carl Zeiss:






    Le test est sans appel : le papy écrase littéralement le petit jeune que j'ai payé 600 euros il y a 4 ans

    Maintenant, regardons de plus prés :

    Le piqué du Canon est vraiment pourri, il n'y a pas d'autre mot. Il y a un halo autour des contours et un voile sur l'image. Lorsque j'effectue la mise au point manuelle je me rends compte que la course de la bague de mise au point est très courte ; il y a une très petite zone de netteté, voire pas. Je tiens à préciser que j'ai essayé de faire une mise au point automatique avec l'autofocus et c'est pire......

    Sur le Carl Zeiss, la course de mise au point est beaucoup plus grande et bien plus précise, le piqué est vraiment bon.

    Petite précision, j'ai fait la mise au point avec le liveview zoom x10 sur la zone concernée. Peut être que ça vient de là, mais avec l'autofocus c'est pire.

    Pour conclure, je suis passionné de photo animalière. Le Canon 70-300 ne me donne pas satisfaction de 200 à 300mm, mais le Carl Zeiss n'a pas d'autofocus et ça devient très compliqué de faire des images d'animaux en mouvement. Soit je me mets à la photo taxidermiste, soit je change d'objectif......

    Tout ça pour vous demander si vous rencontrez le même problème que moi ? Est ce que ça vient de la paire de mon boitier (40d) + objectif (70-300) ?

    Merci et bonne journée,

    Paulo43


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Tes images n'arrivent pas jusqu'à nous...

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    PAs une bonne idée de mettre les exemples derrières un site sécurisé : On voit rien !

  4. #4
    Membre Avatar de Paulo43
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    53
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    300mmf4 is / 100mmf2.8 / 50mmf1.8 / 28-75mmf2.8

    Par défaut

    Désolé

    Je viens de modifier les liens, les images sont disponibles

    Bonne journée

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Ouais. Pas une bonne idée de comparer un Canon et un Zeiss...

  6. #6
    Membre Avatar de marsouin
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Meuse
    Messages
    185
    Boîtier
    Canon EOS 40 D - Minolta Dimage 5
    Objectif(s)
    Canon EF - Objectif 17-55 mm f2. - 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM - 100/400 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paulo43 Voir le message
    Désolé

    Je viens de modifier les liens, les images sont disponibles

    Bonne journée
    Bonjour Paulo,
    et bien je comprends pourquoi, MOI aussi mes photos sont toutes aussi crades les unes que les autres !!!
    je pensais bien que le 70-300 y était pour quelque chose ... mais comme en plus, je prenais tout à main levée et donc sans trépied je pensais que le flou de bougé y était peut-être un peu responsable ........... mais avec tes photos postées JE comprends TOUT et comme on dit : y a pas photo ./
    j'ai aussi un 40D, et donc il me reste à chercher un autre objectif !
    merci pour ton post qui sera utile à beaucoup .....et pour le coup CANON n'est pas du tout à la hauteur de sa renommée ./

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense que tin Canon à besoin d'un passage au SAV pour un problème de lentille, j'ai le 70-300, mais je n'ai jamais eu des images aussi flou...

    Bon week-end quand même !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    trets
    Âge
    31
    Messages
    216
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

    Par défaut

    Oui le canon a un soucis.

    Fait des test de front ou de back focus !

    C'est pas du piqué la c'est du flou, il est astigmate ce cailloux ><

    edit : après relecture tu as fait la map a la main, les choses se compliques, c'est un problème de lentille ... bref un sav s'impose

  9. #9
    Membre Avatar de thberth
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    sarthe
    Âge
    58
    Messages
    213
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    10-22 usm / 17-55 is usm / 70-300 is usm

    Par défaut

    a tu un filtre sur le canon ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    37
    Boîtier
    80D-70D grippé-450D grippé-580 EX II-6D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, 100 f/2.8L IS, 70-300 IS, 50 f/1.4, 10-22, 24-70,70-200 f/2.8II

    Par défaut

    J'ai le 70-300 et je n'ai pas rencontré ce type de problème (parfois quelques photos flous mais cela provenait + de moi que de l'objectif ...). Il a, sur différents sites d'achat, de bon commentaire sur ses prestations (défaut principalement lu (et constaté), usm un "peu bruyant" et l'AF a un peu de mal lorsqu'il commence à manquer de lumière), c'est un très bon objectif, j'en suis très satisfait.

  11. #11
    Membre Avatar de Paulo43
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    53
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    300mmf4 is / 100mmf2.8 / 50mmf1.8 / 28-75mmf2.8

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Déjà merci pour vos réponses et remarques.

    C’est vrai que les optiques Zeiss on très bonnes réputations mais Canon ne fais pas des culs de bouteilles n’ont plu. Cette comparaison avait surtout pour but de comparer deux objectifs à 300 mm. Et surtout montrer la différence flagrante entre les deux.

    Je n’ai pas de filtre sur le Canon.

    Pour le SAV je ne sais pas combien ça coûte une telle intervention et est-ce que ça corrigera le problème ?

    Une chose est sûr je ne suis pas le seul dans ce cas, mais il y a également des personnes contentes de ce caillou.

    Je vous mets une photo prise la semaine dernière, il y a de quoi ce dégouter de la photo animalière non ? on arrive juste à voir que c'est un Toucan à bec rouge dans les Dombes......bizarre.

    Plaisanterie mise à part on voit bien, qu'il n'y a aucune zone de netteté et l'arriére plan est horrible.




    Bonne soirée

    Paulo43

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je confirmes: ton 70-300 à un gros problème.
    Tu a regardé au travers en l'ayant démonté de ton boitier: on dirait qu'il y a quelquechsoe sur tes lentilles. Tu n'aurait pas des champignons par hasard?

    Ou alors un décalage de lentille, mais ca me parait bizarre. En général, dans le cas d'un décalage, il n'y a qu'un coté qui est flou.

    Là, ton objectif à clairement un problème. le 70-300 est capable de bien meilleur que ça.

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 70/300 sans égaler un objectif de série L est loin d'être mauvais. C'est bel et bien ton exemplaire qui a un souci. Dans ces conditions, même la pire bouse tiendra la route face à cet exemplaire. Seule solution retour SAV! A voir si ce défaut n'est pas d'origine ou si ton objectif n'a pas subit de choc.

  14. #14
    Membre Avatar de Paulo43
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    53
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    300mmf4 is / 100mmf2.8 / 50mmf1.8 / 28-75mmf2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai bien regardé à l'intérieur, je ne vois aucune trace de champignons, il y a bien quelques poussières mais pas plus que sur mes autres objectifs.

    Quand je regarde des photos prisent jusqu’à 180mm, ça va c'est acceptable mais après c'est la cata. Est-ce que si il y avait des champignons les photos de 70 à 180mm seraient bonnes ?

    Au sujet du SAV, comment savoir si c'est d'origine ou pas ? de ce que je me souviens il a toujours été comme ça à 300mm mais je me disais que c'était normal j'avais lu qu'il été mou à 300mm.........en tout cas il n'est jamais tombé et vu la qualité je ne l'ai pas beaucoup utilisé.

    Savez vous combien peut coûter une intervention du SAV,?

    Bonne journée

    Paulo43

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les champignons commencent à attaquer les bords de l'optique, ils commencent rarement par le milieu. Et il en faudrait énormément pour voiler ainsi le piqué. Là on voit bien au centre que c'est flou, pas mou. je pense plus à un décentrage de lentilles. pour le cout, il faut demander un devis au SAV.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carl Zeiss Makro Planart T2 ze pour canon 50 ou 100 ?
    Par HERALD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/05/2012, 09h06
  2. Abandon Tamron 28-75 pour Carl Zeiss 1.4 ou Canon 1.4
    Par antoine-b dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2011, 22h58
  3. Objectifs Carl Zeiss en monture Canon
    Par 7Daddict dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2010, 11h42
  4. Carl Zeiss + champignons
    Par wayer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2007, 10h40
  5. objectif Carl Zeiss
    Par bracket dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/08/2006, 11h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com