Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Avatar de Autiwa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC, Canon 100-400, Canon 50 f1.4, Canon 100 f2.8

Par défaut Problème Autofocus Tamron 17-50 VC - 7D

Bonjour,

J'ai acheté un tamron 17-50 VC il y a quelques semaines. Je l'ai renvoyé une première fois, et je constate la même chose avec le nouveau modèle qu'ils m'ont envoyés en échange. Le soucis est le suivant :
    L'autofocus se bloque parfois, et refuse tout simplement de faire la mise au point. Pas de bruit de moteur, rien, tout se passe comme si l'objectif était en MF, alors qu'il est bien en AF.

J'ai eu le soucis 3 fois à ce jour, et je bidouille généralement en touchant tous les boutons, allumant et éteignant l'appareil pour que l'autofocus se fasse à nouveau. Le reste du temps, il fonctionne correctement et je le trouve même plutôt rapide et efficace.

Si je penchais pour un défaut de l'objectif au début, je me demande maintenant si ça ne pourrait pas venir de mon boitier, un canon EOS 7D. Ça me parait peu probable que deux versions consécutives du même objectif aient exactement le même problème. Mais pourtant, je n'ai pas de soucis d'autofocus avec un autre objectif que le tamron. Mais c'est vrai que c'est mon seul 'non' canon.

Ça pourrait aussi être un défaut inhérent au Tamron 17-50 VC, mais ça me semble un peu gros comme défaut. Tout à l'heure, il me semble que j'ai récupéré l'autofocus en désactivant puis en réactivant la stabilisation (VC).

Est-ce que quelqu'un a une expérience quelconque à propos de mon problème? C'est quelque chose qui m'inquiète un peu, que ce soit pour le 7D ou pour le Tamron...

Membre
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

Par défaut

Bonjour,

Une fois l'autofocus bloqué, as-tu accés au différents menu de ton boîtier,consultation photos...

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

Par défaut

Exactement les mêmes symptômes avec le mien depuis hier, il part au sav la semaine prochaine. Je t'en dirais plus au retour ... Pour ma part je ne pesne pas à un soucis du boitier car je ne rencontre pas le probleme avec mes autres objectifs. Cependant pour ma part, je n'ai pas à "bidouiller" les boutons, il ce bloque, je refais quelques tentatives de map et il repart ...

De plus par moments, il me fait des focus un peu aleatoires, un coup en back un coup en front un coup juste ...

En rien il ne bloque ou gele quelque fonction du boitier que ce soit ...

Membre Avatar de Autiwa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC, Canon 100-400, Canon 50 f1.4, Canon 100 f2.8

Par défaut

Je viens de passer la semaine dernière à mitrailler à tout va (j'ai fait en gros 4000 photos), et j'ai eu l'occasion de tester l'appareil et l'objectif en combinaison ou séparément.

Il en ressort que, même si ça m'est arrivé d'avoir l'objectif qui se bloque, c'est pas quelque chose qui arrive souvent, et de plus, je crois avoir compris d'où vient le problème, même si je n'en suis pas totalement certain.

Déjà, il est important de noter que j'avais activé l'option qui arrêtait la recherche du point si jamais le focus ne parvenait pas à se faire, ce qui peut expliquer en partie pourquoi, quand ça pédalait dans la semoule, ça restait bloqué.

Ensuite, j'ai pu tester avec le tamron ainsi qu'avec mon canon 100-400 que quand ça bloquait, je défocalisait à la main (directement sur le canon, et en repassant en MF, défocalisant, puis repassant sur AF avec le tamron) et l'autofocus parvenait à accrocher le sujet quand je mettais la MAP pas loin de la bonne position.

J'en conclu jusqu'à nouvel ordre que c'était une combinaison d'un focus qui n'accroche pas et de l'option d'arrêt de l'autofocus quand il ne parvient pas à le trouver qui explique mon soucis. Reste que je ne comprend pas pourquoi l'autofocus n'accroche pas parfois, alors que les conditions sont bonnes (j'étais en plein soleil, début de l'été, dans un parc ornythologique, c'était pas la lumière qui manquait).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème autofocus du 7D
    Par jacdragon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2012, 15h10
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2011, 12h18
  3. Pb Autofocus sur Tamron 18-250
    Par silberfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 18h03
  4. Problème autofocus