Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saint-Tropez
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Question Quel objectif sans devoir changer à chaque fois...

    Bonjour à tous,

    je possède un Canon EOS 500D, équipé d'un objectif de base 18-55 + un 55-250. Les deux me satisfont pleinement sauf pour une chose : je dois à chaque fois changer d'objectif selon la prise de vue (selon sa proximité avec moi), et lorsque le sujet n'arrête pas d'avancer et reculer, c'est très très pénible.

    Je voulais donc juste savoir s'il existait des objectifs (et je pense que oui car je reviens de Cannes et certains arrivent à prendre des photos de très près malgré la longueur de leur téléobjectif) permettant de "mélanger" ces 2 là ? Si oui le/lesquels ? Et à quel prix...

    Je prends pas mal de photos en concert, donc il me faut assez de luminosité...

    Merci bien d'avance ! :-)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    43
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    Le 18_200 canon. Pas lumineux mais le meilleur sa categori. Il est stabilise

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lanrivoaré (au nord de brest)
    Âge
    49
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/135 f/3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai pris un 18-135 canon et j'en suis assez satisfait (de mon haut de newbie en reflex) ^^

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par miout83
    Le 18_200 canon. Pas lumineux mais le meilleur sa categori. Il est stabilise
    +1, et il a en plus l'USM que n'ont pas tes 2 objectifs. Donc plus rapide et plus silencieux. Par contre, la qualité est moins bonne que ton duo, la distorsion plus importante.
    C'est comme pour tout, il faut faire des concessions, soit la qualité, soit la plage focale. A toi de voir où tu veux les faire.

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Vous avez oublié le célèbre 17-500 f2.8 IS USM

    Faire du concert avec un 18-200 tient du rêve ou alors c'est plutôt du bal musette le samedi après midi en plein air.


  6. #6
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl0p Voir le message
    Je prends pas mal de photos en concert, donc il me faut assez de luminosité...
    Une grande amplitude + une grande ouverture = ça n'existe pas.
    Tout est affaire de compromis dans l'optique et on ne peut pas tout avoir.
    Et combien même le fameux 17-500 f2.8 IS USM existerait, il pèserait 15 kilos et coûterait la peau des fesses + un rein + l’œil droit + ton salaire annuel...

  7. #7
    Membre Avatar de peterson
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    77
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Ef 17-40f/4 , EFS18-55 f/3.5-4.5, EF24-70f/3.5-4.5 ,EF70-300f/4.5-5.6,EF 50 f/1.4

    Par défaut

    EF 28-300 mm f/3,5-5,6L IS USM EF 28-300 mm f/3,5-5,6L IS USM·1/320 s·f/5,6
    V Distance focale et ouverture maximale : 28-300 mm 1:3,5-5,6

    2599 eur

  8. #8
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    et la solution d'avoir 2 boitier s?

  9. #9
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    On perds un des intérêts du reflex ! sinon il faut prendre un bridge !
    Si le 17-500 2.8 is existait et pesait moins de 3 kgs, je crois que je vendrais ma maison pour en acheter un...!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    pas moi, c est mon plaisir d aligner mes beaux cailloux sur une etagere, de me demander lequel je vais utiliser aujour dhui , de varier les plaisirs, un peu l esprit du collectionneur . SI je devais avoir un seul objectif pour tout ce serait moins drole Apres je suis plus d avis d avoir 2 boitiers qu un caillou a tout faire qui sera surement mou et surtout tres peu lumineux. Un boitier genre d500 ou meme un D40 d occas ca coute pas bcp plus cher qu un autre objectif

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Premièrement, n'oublie pas que tu peux te déplacer avec tes pieds pour cadrer.

    Perso, je n'ai que des focales fixes et ça ne m'empêche pas de cadrer comme je veux (dans une certaine limite évidemment, il faut parfois changer d'objectif selon le cadrage souhaité par rapport à la distance au sujet... et quand c'est trop loin avec ma plus longue focale, c'est trop loin et je ne prends pas la photo).

    D'autre part, il faut prendre conscience que tu ne peux pas tout photographier à l'instant "t". Il y a des choix à faire. L'idée lorsque l'on débute est souvent que l'on peut passer d'une photo de paysage au grand-angle à la photo de l'aigle qui passe de manière inattendue au loin dans le ciel. Ca, il faut oublier.

    Sur des sujets en mouvement et lorsque l'on ne peut pas se déplacer, il faut par exemple savoir attendre que le sujet passe au bon endroit pour pouvoir prendre la photo avec le cadrage qui va bien par rapport à la focale. Ca ne sert à rien de courir partout ou de sans cesse zoomer-dézoomer. Il faut juste connaître son matériel et savoir comment il cadre pour savoir quand déclencher. Il est aussi possible de faire une série de photos avec un objectif puis en changer pour faire une série avec une autre focale -> cette façon de faire permet de varier le cadrage sans pour autant passer son temps à changer d'objectif.


    Deuxièmement, ne crois pas que les photographes présents au festival de Cannes n'aient qu'un seul objectif.

    Ils ont généralement au moins 2 boîtiers avec 2 objectifs différents montés dessus (plus d'autres dans la besace) et alternent selon les besoins ou pour changer de cadrage.


    Enfin, pour du concert, il faut justement privilégier des objectifs qui ouvrent beaucoup (donc avec une plage de focales réduite voire mieux, une focale fixe lumineuse). En gros, l'inverse de ce que tu recherches.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saint-Tropez
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Ça me permet d'y voir plus clair sur pas mal de choses.

    Je vais essayer d'étudier plus en profondeur les objectifs proposés et de voir celui qui correspond le mieux à mes besoins. Concernant l'éventuel achat d'un autre boitier heu.. on verra plus tard, finances obligent ;-)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    AIX-EN-PROVENCE
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 II L, 50mm f/1.2 L, 135mm f/2.0 L, 200mm f/2.8. 2X EF II . 600mm f/8.0

    Par défaut

    Allez l'incontournable 24-105mm f/4.0 IS L.
    800 à 900€ en cherchant bien.
    Ça te fait un équivalent 36-160mm en APS-C.
    De plus il te reservira avec n'importe quel autre boîtier APS-C ou FF.
    Voilà voilà...

  14. #14
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par yeman Voir le message
    Allez l'incontournable 24-105mm f/4.0 IS L.
    800 à 900€ en cherchant bien.
    Ça te fait un équivalent 36-160mm en APS-C.
    De plus il te reservira avec n'importe quel autre boîtier APS-C ou FF.
    Voilà voilà...
    +1 C'est exactement mon cas, 90% du temps il est sur mon boitier... et le range pour mon APS-C me va à ravir...
    et puis, c'est un L... donc... le reste va avec.
    Tu as deja quelques solutions, soit qualitatives mais range réduit, soit coût mais qualité inférieure, tout dépend de ton Œil et du budget.

  15. #15
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Pourquoi emporter un reflex lourd et complexe poure y mettre un objectif couteux et pas terrible? Autant prendre un bon bridge, la qualité des tofs sera aussi bonne (y'aura moins de bokeh), c'est plus léger et ça coutera moins cher.

    Faut pas se leurrer, un reflex avec un seul objectif qui fait tout, ça s'appelle un bridge.

    Pour les photographes de Cannes qu'en sait tu qu'ils font des tofs de pres avec de gros télé????
    Ils doivent avoir un FF avec un imposant 24-70 (ou le 24-105). ce ne sont pas des télé, c'est juste l'équivalent de ton 18-55 (ou 15-85)

  16. #16
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    J'ai un peu de mal a comprendre l'interet d'avoir un objectif qui fait 18-500...
    L'avantage du reflex etant justement de pouvoir "brancher" l'objectif que l'on souhaite pour telle ou telle situation/evenement.
    Parce que bon, si c'est pour garder 1 seul objectif "soude" au boitier, autant effectivement le souder pour de bon...

    Un seul objectif sur un boitier ? Pour moi ce serait un 35 ou un 50mm, fixe bien sur. Je choisis deliberement d'etre "limite" par mon objectif, ce qui, au final, me donne plus de liberte et laisse place a une imagination que je n'aurais pas avec un zoom.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment changer d'objectif sans peine (video)
    Par photonice dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/09/2012, 09h42
  2. 60D , ciel cramé à chaque fois, que faire...?
    Par HERALD dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 20/04/2011, 09h21
  3. Chaque objectif est-il unique?
    Par Smejko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2010, 17h35
  4. Sans voile cette fois ci
    Par saze_2 dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/02/2010, 11h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com