Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de roby803
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Tubize Belgique
    Âge
    71
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 1:4 L IS USM ; EF 28-300 1:3.5-5.6 L IS USM;EF 100 f/2.8L Macro; 50 1.8 II

    Par défaut Où trouver les manuels d'utilisation ?

    Bonjour à tous,

    Voilà nous sommes vraiment des Canonistes à la maison...
    Je posséde l'EOS350D,
    mon épouse le Powershot A700 ,
    mon ainé le PowerShot S3 IS
    et mon cadet le Digital IXUS i zoom

    ... mais je suis le seul à avoir reçu un manuel d'utilisation en format pocket papier
    Mon épouse et mon cadet ont reçu, uniquement le guide de démarrage rapide et mon ainé un CD avec uniquement les applications !!!

    De plus ils sont pas sympa chez Canon impossible de trouver le mode d'emploi en PDF, je les aurais imprimés, mais non impossible !

    Je voudrais donc acheter, peu importe où les manuel originausx pour le A700, S3 IS et l'IXUS

    Quelqu'un peux me dire ou je puis les acheter ?

    Merci

    Roby


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Ces documents PDF existent ds la section Téléchargements des sites Canon : canon.ca p.ex. Attention : filigrane COPY en diagonale lors de l'impression.

    Autre option, faire une demande d'achat, je crois que c'est 15€ ... Canon-passion avait donné plein d'infos la-dessus ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lyon FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    8
    Boîtier
    350D

    Par défaut Oui merci le filigrane !!

    On peut effectivement trouver sur le site canadien (pas toujours sur le site Français) les docs des appareils CANON. Bravo et Merci les cousins de la grande province.

    Pour bien montrer que c'est une copie, ils ajoutent un filigrane que l'on ne voit que lors de l'impression "COPY" qui barre 1/3 de la page en gris foncé (très pénible). Ils auraient pu le mettre en plus petit en bas de la page.

    Il est interdit d'enlever le filigrane au risque "d'enfreindre la loi sur le copyright"... j'ai acheté un 400D mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir les plans d'un sous-marin nucléaire livré avec les PDFs !

    Je n'ai donc pas retiré le filigrane avec un logiciel de supression de mot de passe des PDFs et je n'ai bien sûr pas imprimé une belle doc au format A4 sans le filigrane puisque c'est inderdit. Ou non alors !

    Philippe

  4. #4
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhilppeM Voir le message
    On peut effectivement trouver sur le site canadien (pas toujours sur le site Français) les docs des appareils CANON. Bravo et Merci les cousins de la grande province.


    Il est interdit d'enlever le filigrane au risque "d'enfreindre la loi sur le copyright"... j'ai acheté un 400D mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir les plans d'un sous-marin nucléaire livré avec les PDFs !

    Je n'ai donc pas retiré le filigrane avec un logiciel de supression de mot de passe des PDFs et je n'ai bien sûr pas imprimé une belle doc au format A4 sans le filigrane puisque c'est inderdit. Ou non alors !

    Philippe
    Mais quels sont donc les noms de ces immondes logiciels qui peuvent retiré le filigrane et obtenir la suppression du mot de passe des PDFs?
    Cela n'est vraiment pas bien.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhilppeM Voir le message
    Pour bien montrer que c'est une copie, ils ajoutent un filigrane que l'on ne voit que lors de l'impression "COPY" qui barre 1/3 de la page en gris foncé ...

    ...Il est interdit d'enlever le filigrane au risque "d'enfreindre la loi sur le copyright"... j'ai acheté un 400D mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir les plans d'un sous-marin nucléaire livré avec les PDFs !...
    ... Philippe
    Mais, pourquoi enlever le filigrane ? !!! S'ils l'ont mis, c'est qu'ils avaient une excellente raison !
    Laquelle ? (ben, éviter que les concurrents copient les docs des appareils Canon ? Non mais, on ne sait jamais ce que les autres peuvent faire avec !!!)
    C'est pas pour embêter le photographe, que Canon agit ainsi. L'acheteur sait se servir d'un appareil photo. Donc, pas besoin de notice. :bash:

  6. #6
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    [QUOTE=Bob-74;223146]Mais, pourquoi enlever le filigrane ? !!! S'ils l'ont mis, c'est qu'ils avaient une excellente raison ![QUOTE]

    Salut, je promene la doc de mon 350D sur mo pda, seul probleme sur un pda on ne vois QUE le COPY et pas le reste, cetainement un bug du a adobe pour pocket, donc la aussi le COPY a disparu. Desoler pour le (c)

  7. #7
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la mention COPY qui apparait sur les manuels disponibles en téléchargement sur certains sites de Canon provient du fait que ces manuels ne sont pas gratuits.

    Chaque appareils Canon est livré avec un manuel, au moins dans la langue du pays dans lequel l'achat a été fait.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Chaque appareils Canon est livré avec un manuel, au moins dans la langue du pays dans lequel l'achat a été fait.
    mais c'est vraiment pénible d'avoir le copy en traver de son PDA, alors effectivement on devient un pirate en voulant ne pas abimer son manuel papier et pouvoir consulter son PDF sur son PDA.

    Je ne crois pas que l'on puisse acheter la version PDF sans le Copy, pour 15 euro on nous fait parvenir une doc papier non ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5, 24-70mm f/2.8L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Il existe un lien de téléchargement sans la mention copie à l'adresse suivante
    Canon in South & Southeast Asia

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Manuels Canon en téléchargements
    Par nepomuk dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 11h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com