Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre Avatar de peterson
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    77
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Ef 17-40f/4 , EFS18-55 f/3.5-4.5, EF24-70f/3.5-4.5 ,EF70-300f/4.5-5.6,EF 50 f/1.4

    Par défaut Conseil voyage en pays chaud,

    Quel conseil donner pour voyager dans un pays chaud ou région chaude .
    J'envisage de partir en égypte et ou jérusalem ou turquie,un projet lointain au Colorado aux USA,
    un voyage en asie n'est pas exclu .

    Sur le matériel de transport .j'ai un sac pro runner 350 de lowepro mais il fait 2Kg200 vide
    le matériel envisagé un 17 -40 L ,un 70-200 2.8L et mon 50 1.4, flash 380ex

    j'ai vu le listing des sacs
    difficile de dire si mon sac est le meilleur choix ( le poids est le point faible si on doit le porter toute la journée
    usage : visite monuments ,ville,etc...(+ vidéo avec mon 550D micro externe videopro)

    plutard je passerai au FF


  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    A voir selon ton type de voyage pour ce qui est du matériel à emmener (je n'emmène pas la même chose lorsque je loue une voiture sur place que quand je fais de la randonnées en autonomie).
    Par contre, dans tous les cas, je n'emmène pas de sac photo autre que pour l'avion !
    - c'est repérable comme pas permis pour les vols ! C'est comme en France d'ailleurs, je ne me ballade pas avec un sac photo, mais un sac à dos classique arrangé
    - Généralement peu pratique pour emmener d'autres affaire
    - Ils coûtent horriblement cher.

    Pour ma part, pour les petites ballades, j'ai une besace (qui me sert de sac à main) où je met un boitier + optique (5D+35f/2 par exemple), une optique en complément (24-105 pour la polyvalence en cas de besoin), une petit bouteille d'eau, un pull, mouchoirs, carnet de note etc.
    En cas de marche plus conséquente, genre ballade toute la journée avec du matériel, sac à dos Quechua 35L, et appareil dans un tissu, genre la polaire
    En ca de randonnée, c'est mon 60L, avec une pochette tamrac aero 35 pour protéger un peu (dont je glisse le passant dans la ceinture pour l'avoir à portée de main durant la marche, les autres objectifs/accessoires étant dans une poche latéral du sac).

    Je n'ai jamais trouvé de sac photo qui convienne à de la marche, en revanche, on peut facilement adapter un sac de marche pour y glisser un appareil photo. De plus, les sac randonnée sont bien plus confortables au portage je trouve.

    Voilà pour mon avis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Idem pour moi,

    J'utilise un sac à dos ordinaire, par contre il faut se méfier des ouvertures arrières qui peuvent être ouvertes si vous le gardez sur le dos dans les transports ou autre, en général je me débrouille pour le placer à mes pieds.
    En ce qui concerne les compartiments, c'est très facile des les créer soit même...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    idem, pas de sac photo, mais des sac bien plus pratiques adaptés maison ... dans les pays tres tres tres ensoleillés ... des sacs aux tons clairs plutot que noir ... genre une besace us beige ou kaki ... le matos dedans dans des housses neoprene epaisses ... et ni vu ni connu, pas de sac photo, matos protegé ... polyvalence à fond les gamelles pour changer de sac quand on le souhaite ...

  5. #5
    Membre Avatar de peterson
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    77
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Ef 17-40f/4 , EFS18-55 f/3.5-4.5, EF24-70f/3.5-4.5 ,EF70-300f/4.5-5.6,EF 50 f/1.4

    Par défaut

    le moins visible est le mieux, mais bidouiller quand il existe des sacs tout fait,fautalors des housses épaisses et cela coûte aussi.

  6. #6
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par duo2photographe;1971072608[...
    une besace us beige [...]
    C'est exactement ce que j'ai en sac à main , mais ça fait mal à l'épaule lorsqu'on la charge un peu trop.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Moi, je me suis pris le Dakine mission photo. Marque très connue dans le monde de la montagne et de la glisse, mais très peu dans celui de la photo. Ce qui fait de lui un sac discret, qui ne fait pas sac photo... sauf quand j'y accroche mon tépied!!!!

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je pense qu'il ne faut pas non plus être trop parano concernant les vols.

    De toute façon, il faut toujours respecter les précautions de base et avoir son sac photo à l’œil (que celui-ci soit bien identifié comme tel ou que cela soit un sac plus ordinaire aménagé). Je ne pense pas que cela fasse une grosse différence à partir du moment où l'on fait attention.

    Il y a sans doute au moins autant de risques de se faire voler lorsque l'appareil est sorti et que l'on ne fait pas trop attention à l'environnement (changement d'objectif, de carte mémoire, batterie ou autre action). Et là, sac photo ou pas...


    Perso, j'ai le Flipside 400 AW de Lowepro et je trouve qu'il est très bien : confortable, pratique, discret, avec une bonne contenance (je rentre sans problème tout mon matos dedans et le 300 mm n'est pas si petit que ça), une ouverture dans le dos, une housse à pluie, des poches sur les cotés pour mettre des gourdes ou autres ainsi que la possibilité d'attacher un trépied. Alors, oui, le (petit) logo Lowepro permet de savoir que c'est un sac qui contient du matériel photo mais bon, il faut d'une part avoir l’œil et d'autre part se faire casser la figure avant d'avoir accès au matos. Il est d'ailleurs aussi possible de mettre la housse à pluie si vraiment l'endroit est risqué et là, plus de logo (enfin si, il y a le dessin du logo sans le nom en ton sur ton de manière très très discrète...là il faut vraiment être très attentif et proche pour le repérer, et encore, c'est le même dessin que les sacs Lowe qui n'ont rien à voir avec la photo).

  9. #9
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pareil, je fais quelques pays (chauds souvent) assez roots et pas très riches, avec un sac à dos photo (Lowepro) petit pour emmener mon 5D et 3 optiques, plus le matos de nettoyage de base, aucun souci... faut pas être parano, les mecs qui connaissent les marques de sac (et de matos) c'est rare!

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pareil, je fais quelques pays (chauds souvent) assez roots et pas très riches, avec un sac à dos photo (Lowepro) petit pour emmener mon 5D et 3 optiques, plus le matos de nettoyage de base, aucun souci... faut pas être parano, les mecs qui connaissent les marques de sac (et de matos) c'est rare!
    Certes il ne faut pas être parano, mais prudent quand même.
    En Amérique du Sud, j'ai assisté à de nombreux vols en direct et c'est impressionnant de constater la débrouillardise et l'aplomb des voleurs. J'ai même connu un touriste dévalisé qui a presque réussi à racheter le matériel qu'on lui avait volé!
    Certes ils ne connaissent pas forcément les marques des sacs mais connaissent le logo

  11. #11
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    L'Amérique du Sud ça craint un peu plus, là je n’emmènerais pas mon matos le plus coûteux... Barcelone c'est pareil d'ailleurs!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai en sac à main , mais ça fait mal à l'épaule lorsqu'on la charge un peu trop.
    t'as pas tord ;-) mais c'est vachement fonctionnel en fait !

    sinon pour le redire ... bein meme à cuba qui est plus calme que bamako ... suffit de voir comment les mecs mattent vite un sac photo et pas un sac us ... et oui : idem à barcelone ! et à paris !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    J'avoue ne jamais bien comprendre le concept de ces discussions "pas de sac de marque connue, c'est repérable pour les vols". A mon sens, ça n'a pas de sens (justement ^^), vous n'êtes jamais aussi vulnérable que lorsque vous avez l'oeil collé au viseur et que vous voyez le monde par la petite fenêtre du viseur... Et dans ce cas, on fait quoi? On se passe de faire des photos?

    Un sac, c'est un sac, quand on est dans un pays étranger, ou dans une ville connue pour les vols, c'est généralement marqué sur notre tête qu'on est touriste et donc potentiellement intéressant pour les voleurs... Sinon, jusqu'ou on va? On change de voiture pour pas prendre de risque? On change de fringue aussi? On prend son matos, on prend des photos et on fait gaffe à ce qui nous entoure et point barre.

    Sinon, niveau sac, moi j'ai un lowepro flipside 400aw qui résout le problème d'ouverture du sac (l'ouverture se fait dans mon dos lorsque je porte le sac), mais rien n'empêchera un voleur déterminé à me braquer... et je vis très bien avec ce risque, je n'en deviens pas parano ^^

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    bein t'as peut être une tête de touriste .... + le sac qui va avec ...

    mais oui quand t'as le boitier à l'oeil c'est certain qu'on voit le boitier ...

    On doit pas faire du "tourisme" dans les mêmes conditions ;-) ni dans les mêmes endroits ;-)

    Ça me rappelle une discussion avec une copine partie à cuba ... je lui disais ... tu crains rien du tout, mais met ton pognon dans ta poche de jean ... t'aurais, toi, pu lui dire ouaip mais ça sert à rien quand tu payes et avec ta tête de touriste bein ils voient ta monnaie ...

    1er jour, elle c'est fait tiré son joli sac brand new avec ... tout le pognon dedans ...

    Fait un tour en basket, vieux treilli, sac us et chemise ouverte dans une favelas et le même tour avec des tongs un bermuda et un sac lowemachinchose tu comprendras de combien augmente ton facteur risque ...

    Puis juste comme ca ... les mecs chelou dans le metro juste dans paris ... mon sac us ils le regardent meme pas ... quand je dois me déplacer du coté de Bobigny dans certains coins ... je suis content de pas avoir pris le lowemachin ... qui reste ... dans un placard ...

    Autre point ... si t'as toujours l'appareil autour du cou dans des pays à risque ... bein ouaip normal que tu fasses touriste perso le boitier il sort et rentre dans le sac juste après la photo ... et le sac il est en bandouillere ... quand dans la rue d'apres tu me croises ... j'amais t'imagine le matos que j'ai dans le sac ... le lowemachinchose c'est juste comme si c'etait ecrit "Hey y a 12 ans de salaire dans le sac" ...

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jondalar Voir le message
    J'avoue ne jamais bien comprendre le concept de ces discussions "pas de sac de marque connue, c'est repérable pour les vols". A mon sens, ça n'a pas de sens (justement ^^), vous n'êtes jamais aussi vulnérable que lorsque vous avez l'oeil collé au viseur et que vous voyez le monde par la petite fenêtre du viseur... Et dans ce cas, on fait quoi? On se passe de faire des photos?
    Une petite précision, car un sac de marque connue va certainement inciter un voleur potentiel à "préférer" le touriste avec son sac Lowepro au touriste qui trimbale un sac à dos pourri (renforcé avec du grillage pour résister au cutter) et je peux affirmer que ce n'est pas une légende urbaine.
    Quant à se faire dévaliser de force j'ai également vu cela à Cuzco où un voleur entreprenant essayait de se tirer avec l'objectif alors que le touriste était en train de prendre une photo. Des histoires de ce type il y a de quoi en faire un bouquin.
    Pas de parano, mais profil bas, les gringos se repèrent à un kilomètre

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    car un sac de marque connue va certainement inciter un voleur potentiel à "préférer" le touriste avec son sac Lowepro au touriste qui trimbale un sac à dos pourri (renforcé avec du grillage pour résister au cutter) et je peux affirmer que ce n'est pas une légende urbaine

    +1 sur l'ensemble de ton partage d'ailleurs l'ami ;-)

    en regle generale, le "routard" en vieux jean basket, sans montre, un peu de monnaie en poche et un vieux sac pourri ... on le fait un peu moins chier que le mec avec le bob et le sac lowemachin ... ne serait ce que les gosses qui demandent des tunes aux sorties d'aeroport ou stations de bus ... perso jamais eu de probleme ...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Je connais aussi un gars qui s'est fait agresser de façon gratuite dans le métro en allant suivre des cours à la fac où j'étais... J'en ai pas pour autant arrêté les cours ^^

    On est d'accord que "ca arrive", mais on est aussi d'accord que ça ne doit pas conditionner nos comportements. Désolé, mais je reste sur le fait que les seuls pigeon à se faire avoir sont ceux qui ne font pas attention... Moi, je suis toujours avec mon épouse et l'un est attentif à l'autre, ça reste la meilleure protection, au delà de quel sac tu portes.

    J'ai fait Barcelone, j'ai fait l'afrique, j'ai fait le métro parisien... Bref, y a moyen quoi ^^

    Et pour la petite histoire, j'ai un ami (enfin, une connaissance nikoniste) qui prônait le même comportement que vous, un sac "no-name". Ben figurez-vous qu'une fois qu'il a sorti son matos, il a été repéré, suivi et on a quand même essayé de lui chouraver son matos. Ils ont réussi pour une partie parce que pendant le temps ou le gars pose son sac, cherche dedans l'objectif dans sa housse néoprène, enlève la dite housse, replace l'autre dans sa housse etc, ben un gars est passé, a plongé sa main dans le sac et est parti avec un objectif. Dans son malheur, il a eu du bol, le gars est tombé sur un vieil objectif du temps de l'argentique qu'il avait pris parce que l'habituel était au sav ^^

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par peterson Voir le message
    Quel conseil donner pour voyager dans un pays chaud ou région chaude .
    la poussière, gaffe à la poussière !

    Pour le reste, des femmes se font violer ... dans la rue ... en France
    Des meurtres, des agressions, des vols également

    Je suis assez d'accord avec Jondalar
    Tu pars voyager avec ton matériel de riches (en tout cas pour eux)
    Tu sais ce que tu risques, tu réfléchis et tu prends le risque ou non.
    Si non, tu as toujours la solution du compact
    Personnellement, mon sac photo, j'aurais plus tendance à le surveiller attentivement en France qu'à Dakar !


  19. #19
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    J'ai un sac Billingham (le top de la mode, je sais), je passe partout ou que j'aille.... Le tout c'est d'etre un minimum vigilant.
    Etant d'un naturel plutot inquiet/paranoiaque, j'avoue que ca aide pas mal.... mais tout de meme.

    Je ne me suis jamais fait tirer mon sac, que ce soit en Russie ou au Nepal...

    Sinon, pour repondre au sujet initial.
    Si tu vas en Asie, ne t'inquiete pas trop quant au sac que tu prendras, ils sont beaucoup moins entreprenants qu'en Amerique du Sud/Centrale. Le pire ou tu peux vraiment avoir a craindre, c'est l'Inde, amha bien sur.
    Je ne suis pas convaincu que tu aies besoin du matos complet, fais un peu le tri...prends juste le necessaire.
    (franchement le flash, en Asie, laisse tomber.... il y a suffisamment de lumiere, quant aux cailloux, tu peux en laisser 1 a la maison)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    ils sont tres bien ces sacs ! j'ai un interieur de la marque ;-) qui navigue facilement dans plusieurs sac, besaces etc ...
    bonne manufacture, et +1 avec toi, en voyage comme ça , pas besoin d'avoir tout dans le sac ... et +1 pour l'asie ;-)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil voyage Ecosse
    Par pipil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2012, 21h36
  2. Bourget 2011. Un Salon chaud, chaud, chaud.
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2011, 19h38
  3. Voyage au pays des Trolls
    Par chirouille dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2011, 17h54
  4. Sur un toit en pays chaud
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2010, 22h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com