Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut suivi AF du 7D avec 1 seul collimateur ?

    Bonjour à tous,

    je me pose la question sur l'achat du 7D, pas particulièrement pour l'AF, plutôt pour son viseur, j'hésite d'ailleurs avec 50D et 5D Mark II, c'est pour dire, mais tant qu'à faire ...

    j'ai pris l'habitude de n'utiliser qu'un seul point AF en one shoot, voici donc mes questions sur l'AF du 7D:

    - comment sait-il ou il faut faire la MAP (tous les points AF sélectionnés) ? (question générale donc)
    - si je ne sélectionne qu'un seul point AF et AI-Servo du 7D, va-t-il suivre la zone mise au point avec les autres points AF ? (ce qui serait une bonne chose !)

    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    alors ...

    en mode Suivi af et 1 point / Il fait le suivi sur le point que tu as choisi, ou sur le groupe de points ou sur la zone ...
    en mode suivi af et "tous les points" au depart tu choisis le sujet sur 1 collimateur et ... il suit le sujet sur l'ensemble des autres ... pour dire donc oui a ta question.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Ton 7d fera le suivi avec les collimateurs que tu as sélectionné pas de raison qu'il active les autres collimateurs tout seul une fois le sujet accroché alors que tu viens de lui dire de ne pas les utiliser
    - Tous les collimateurs actifs : ll accrochera tout ce qui passe dans le champ, ideal pour du meeting aerien quand tu veux serrer ton avion
    - Par groupe : il fera la meme chose mais uniquement avec les collimateurs de la zone sélectionnée : soit les 9 du centre, soit les 4 d'en haut / bas/ gauche et droite (c'est le mode que je prefère)
    - En collimateur unique , seul celui ci sera utilisé, qu'il soit au centre ou non
    - En mode spot idem mais sur une zone plus petite (pas trop d'interet en suivi)
    - En mode collimateur central avec les 4 d'aides (au dessus , en dessous, a gauche et a droite) il ne devrait utilser que ces 5 la, une croix au centre

    Sinon l'AF se comporte comme n'importe quel AF, si tu le laisses faire il fait la map sur le sujet le plus pret

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    pas si tu programme l'option pour la priorité au suivi du sujet, en mode tous colimateurs, il accrochera le sujet sur le colim choisi et ensuite en assurera le suivi en passant d'un colim à l'autre.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    ah tiens, c'est interessant ça, si j'ai bien compris:

    - tu sélectionnes un collimateur sur lequel tu fais la mise au point
    - il suit le sujet avec tous les autres si l'option suivi du sujet est sélectionné ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Ben je ne comprend pas comment vous pouvez faire la mise au point en choisissant un collimateur en mode tout collimateurs, l'AF choisit le ou les colimateurs qu'il veut non ?
    Comment vous faites pour choisir un seul collimateur pour faire la MAP avec tous les capteurs actifs ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    après lecture de la notice, je ne vois rien en ce sens

    on ne peut donc pas faire la mise au point avec un seul collimateur, puis cadré, puis l'AF suit le sujet (puisque l'appareil sait où est fait la mise au point) avec tous les autres collimateurs

    dommage

    ça existe sur les séries à 1D ou je rêve éveillé ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    cfn III / 3 / Sur 1 : priorité suivi af en continu
    Ensuite, tous collimateurs
    ensuite : af continu

    Tu pointes sur le colim que tu selectionnes et quand le sujet bouge il le suit, tu regles la sensibilité d'accroche avec cfn III / 1

    tu peux aussi fair edu "multi points" un point fixe pour faire l'af sur le sujet, un autre point pour choisir la preponderance d'expo, ou un bouton pour faire le suivi sur un certain point, un autre bouton pour faire le suivi sur un autre point ( ou groupe de point ) ...

    l'af du 7d est tres modulable et tres puissant en fait.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    page 90 du manuel, bas de page, page 210 " priorité af en continu"

    . Cfn III / 2 pour regler la maniere dont il doit reagir notament en raffale.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    je viens de lire, mais je ne comprend pas tout à fait la même chose

    à aucun moment il est écrit que si on sélectionne 1 seul collimateur pour la mise au point initiale, tous les autres vont s'enclencher ensuite pour rester accrocher sur l'endroit de la mise au point initiale

    sur ce que je comprends, si on en sélectionne 1 seul, ce sera toujours 1 seul qui sera actif, même si il change pour suivre le sujet

    après réflexion en écrivant ces lignes, ça veut implicitement dire que tous sont actifs, donc j'ai mal compris et vous avez raison !

    avez-vous une retour d'expérience là-dessus ?

    il me faut le 7D :p

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    il faut un sujet bien coloré et de bon contrastes, qu'il soit bien détaché du reste pour que ce soit optimal et ça fonctionne plutôt bien ... (en tous les cas ni mieux ni moins bien que sur l'autre marque que je pratique)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    et oui voila, tous sont actifs et tentent de suivre le sujet qu'on a sélectionné au début grâce à un collimateur unique ;-) ... dans l'idée ... je vise mon sujet avec un seul collimateur, le sujet ce déplace, les autres collimateurs le suivent ... tant que c'est bien contrasté pour pas décrocher ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Plutôt que de conseiller thebustre dans des explications farfelues, il serait peut être plus indiqué que tu nous explique quelle utilisation tu souhaites faire de ton boîtier: paysage, animalier, portrait, sports, ...
    En fonction de ça, si tu nous en dis un peu plus sur l'utilisation typique que tu souhaites en faire, nous pourrons mieux te conseiller sur le choix d'un boîtier. Essaie de nous expliquer clairement comment tu souhaite utiliser le boîtier, et comment tu emplois ton boîtier actuel.
    Je pense que si tu as déjà du mal à saisir le fonctionnement de l'autofocus de ton boîtier actuel, il n'est pas conseillé de te lancer dans l'achat d'un boîtier comme le 7D. Tu risques de te perdre dans toutes les fonctionnalités du boîtier. Ce boîtier est exigeant et tu risques d'avoir du mal si tu débutes à t'en sortir sans trop de déchets.
    En clair suivant tes besoins, si tu as besoin d'un autofocus vraiment performant, le 7D s'impose, mais tu te sert de l'autofocus que ponctuellement, les boîtier comme le 50D ou 60D sont déjà très bien. Si tu veux favoriser la qualité photo et que l'autofocus n'est pas indispensable ou que tu ne l'exploitera pas intensivement, le 5D markII est plus adapté.

    Pour répondre à ta question sur l'utilisation de tous les collimateurs, mis à part les photos de meeting ou d'oiseaux en vol ou il n'y a rien en arrière plan, je trouve personnellement que le fait d'activer tous les collimateurs est le meilleur moyen de louper une photo et d'avoir une mise au point faite au mauvais endroit.
    Si tu souhaite avoir un sujet en déplacement net, il faut impérativement que tu le suive et l'accompagne dans son déplacement (en sélectionnant un collimateur et quelques uns en assistance si nécessaire).

    Question: Quesque tu reproche à ton boîtier actuel, et quels points voudrais-tu améliorer?

  14. #14
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    et oui voila, tous sont actifs et tentent de suivre le sujet qu'on a sélectionné au début grâce à un collimateur unique ;-) ... dans l'idée ... je vise mon sujet avec un seul collimateur, le sujet ce déplace, les autres collimateurs le suivent ... tant que c'est bien contrasté pour pas décrocher ...
    Attention.
    L'option C.Fn III-3 n'est active qu'en mode "multi-collimateurs" (sélection auto, zone ou extension).
    En mode collimateur unique (spot ou non), il n'y a pas de suivi sur les collimateurs adjacents.

    @+
    iota

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    je ne suis pas débutant et je sais comment marche l'AF de mon boitier
    c'est celui du 7D que je connais mal, surtout que ma façon d'utiliser l'AF vient du 400D et prédécesseurs (dont nikon argentique sans AF): mise au point one shoot et recadrage car sinon le boitier ne réagit pas comme je veux, mais du coup le sujet ne doit pas trop bouger, sinon je recommence (ce qui laisse perplexe l'entourage: aller retour incessant du boitier) !

    les AF du 5D MII et 50D sont similaires au mien à priori

    donc l'AF du 7D correspond à ma pratique à priori et je pense que c'est le seul

    ce que je cherche par rapport à mon 400D: le viseur et presque uniquement le viseur !
    les plus annexes dans l'ordre: AF, montée en ISO, prise en main


    je pèse le pour et le contre entre 50D, 7D et 5 MII, sachant que je n'ai pas besoin de plein format, ça va changer mes focales

    photos de "rue" lors de mes pérégrinations, portraits non posés "en situation" (moins on me voit mieux c'est), reportages, photos de famille
    pas de sport, pas d'animalier, pas de paysage, ou anécdotiquement, pas de studio

    en gros:
    le raisonnable me dit le 50D
    l'emballement le 7D
    la passion le 5D MII

    la merde quoi

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,

    Attention.
    L'option C.Fn III-3 n'est active qu'en mode "multi-collimateurs" (sélection auto, zone ou extension).
    En mode collimateur unique (spot ou non), il n'y a pas de suivi sur les collimateurs adjacents.

    @+
    iota
    le mode collimateur central et les 4 autres autour ça marche aussi alors ?

  17. #17
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    le mode collimateur central et les 4 autres autour ça marche aussi alors ?
    Oui, c'est le mode extension (comme précisé dans mon précédent message ).

    @+
    iota

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    ma banquière (de femme) aurait préféré une autre réponse

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    hi hi ... en boitier "compact" pour repondre à ton type de pratique tu retrouves ca en effet sur 7d et 5dIII

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    le 5DIII est hors budget et full frame qui est plus un inconvénient pour moi

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Suivi AF sur le 7D - Accroche et suivi d'un sujet en mouvement
    Par loic80l dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 58
    Dernier message: 16/11/2011, 12h03
  2. Problème de suivi AI Servo avec un 400D+ 400 F/5.6L
    Par yann01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/08/2009, 08h07
  3. Collimateur dirigé avec la pupille de l’œil.
    Par Accolade dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2008, 00h31
  4. Suivi de véhicule avec Monopod
    Par asap12 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2007, 11h30
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2007, 11h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com