Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut je change mon 1100d a la fin du mois

    Comme indiqué, je change mon 1100d a la fin du mois, surtout pour l'ergonomie.
    Je shoot en RAW et en manuel a 95% du temps d'ou mon souci d'ergonomie.
    Le type de photo que je fais : portrait 80%, balade 10%, enfants en mouvement 5-10%, quelques photo de sport 5-10% (j'ai deja shooter des skateur avec mon 1100d). je compte aussi acheter prochainement un 430EXII.

    J'ai donc regardé plusieurs options :
    600d : l'ergonomie ne change pas de mon 1100d, donc pas intéressant.
    60d : me parait le meilleur choix. ceci étant je n'ai pas d’expérience concernant l'AF. Est il bien plus rapide que mon 1100d? faire un peu de AI servo en suivi est il facile avec des collimateur si espacé? pour le moment avec mon 1100d, quand je shoot par exemple des skateur, je cible a un endroit ou je sais qu'ils vont passer, et je shoot a l'instant T. ça marche pas trop mal, mais çà complique certaines possibilité.
    7d : et donc finalement le 7d, mais j'ai bien peur qu'il soit surdimensionné pour mon utilisation. l'af est a priori de compétition, mais vu que je garde mes optiques, je pense que mon tamron (que je trouve tres bien) bride l'af du 7d.

    Je sais déjà qu'entre le 60d et le 7d le RAW sera identique, que les micro-reglages ne sont que sur le 7d, que la rafale est de 8 contre 5.3 (je pense que 5 c'est déjà pas mal). le prix va forcement en faveur du 60d, mais je suis prêt a mettre la différence si vraiment ca va compter dans mon utilisation. tous ce qui est matériaux ne m’intéresse pas, car étant dans l'industrie, je sais que le type de fabrication polycarbonate est solide (en plus le châssis du 60d est en allu me semble t il), surtout pour mon utilisation. l’étanchéité c'est pareil, quand il pleut, de toute façon MOI je rentre....

    J'ai cru comprendre que le 60d etait mal aimé, mais ca concernait surtout ceux venant de 40d et 50d...moi je viens d'un 1100d.

    j'ai pensé quelques temps tout revendre et passé sur un nikon d7000, puis j'ai abandonné, car je pense que c'est une connerie....je vais pas changer de marque a chaque fois qu'un boitier interessant sort...


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout que le d7000 souffre de pas mal de soucis d'AF. L'espacement des collimateurs n'est pas un problème, y'a déjà un saut qualitatif entre ton boitier et un 60D de ce coté la. Le soucis des micro-réglage est surtout avec des optiques à grande ouverture. A voir avec ton 50 1.4 si il y a soucis ou pas, et si nécessaire faire un passage par le SAV pour avoir un calage d'AF nickel ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45
    Surtout que le d7000 souffre de pas mal de soucis d'AF. L'espacement des collimateurs n'est pas un problème, y'a déjà un saut qualitatif entre ton boitier et un 60D de ce coté la. Le soucis des micro-réglage est surtout avec des optiques à grande ouverture. A voir avec ton 50 1.4 si il y a soucis ou pas, et si nécessaire faire un passage par le SAV pour avoir un calage d'AF nickel ...
    Sauf erreur de la part, le 60D ne possède pas les MR. Le 50D, c'est sur que oui, mais je crois qu'ils l'ont enlevé sur son successeur.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non il n'a pas les MR le 60D. Mais c'est pas obligatoirement nécessaire aussi. J'ai qu'un boitier qui a des micros réglages le 50D, et je joue sans soucis sur mon 400D et 1DS MK II avec des objectifs a 1.4 sans avoir des problèmes de focus ... Après si y'a un vrai soucis, un passage par le SAV et le boitier sera nickel de ce coté la ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non il n'a pas les MR le 60D. Mais c'est pas obligatoirement nécessaire aussi. J'ai qu'un boitier qui a des micros réglages le 50D, et je joue sans soucis sur mon 400D et 1DS MK II avec des objectifs a 1.4 sans avoir des problèmes de focus ... Après si y'a un vrai soucis, un passage par le SAV et le boitier sera nickel de ce coté la ...
    Non mais je ne disais pas ça méchamment!!!! Je les ai eu sur le 7D, et aujourd'hui le 5D, et je n'ai jamais eu à m'en servir. Donc, non ce n'est sûrement pas indispensable, sauf si on investit dans des marques tierces (Sigma entre autre) qui présentent des FF/BF. Personnellement, je n'ai que des Canon, et jamais eu de souci, donc je reste fidèle .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Et pour en revenir à la question de départ, le 60D tout comme le 7D présenteront pour toi un saut en avant très important par rapport à ton 1100D. Prends les un peu en mains, voit avec lequel tu te sens le mieux, au pire, loues les. Mais le 60D te permettra d'avoir un petit bonus pour d'autres objectifs.

  7. #7
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    l’écart de prix me permettra justement d'acheter autre chose (en partie), car en prévision j'ai le flash ex430II et un 70-200 f4 (ou un fixe 100-135).
    Je pense avoir déjà 2 bon objectifs, mon tamron pour la balade, le 50 pour les portrait ou en intérieur (baptême la semaine dernière), je veux donc continuer dans quelque chose de cohérent, et c'est toujours compliqué de trouver le juste milieu entre prix et utilité, d'ou mes question concernant le 7d. Je pense donc partir sur le 60d.
    Je les ai eu tous les 2 en mains dans un magasin multimedia bien connu, et les 2 me plaise. le viseur du 7d est certe plus sympa, mais celui du 60d est franchement pas mal, surtout comparé a mon 1100d tres petit. apres le joystick ou le trefle, je pense que c'est une question d'habitude.
    Merci mr les canoniste!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Je pense que c'est une bonne idée, et tu sentiras vraiment la différence. Amuses toi bien avec tes nouveaux joujous!!!

  9. #9
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    Je serais interessé aussi par le grip. Faisant bcp de portrait je pense que ca peut etre utile. Des avis? Le grip du 60d fonctionne t il bien?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par boxwex
    Je serais interessé aussi par le grip. Faisant bcp de portrait je pense que ca peut etre utile. Des avis? Le grip du 60d fonctionne t il bien?
    Sûrement, vu le nombre de personnes qui l'utilise. Après, je ne suis pas un utilisateur de grip, donc je n'ai pas trop de conseils à te donner sur l'éventuel achat d'un no name.

  11. #11
    Membre Avatar de Eldroorado
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2,8 Xr Di, Canon 85 f1,8, Canon 70-200 f2,8

    Par défaut

    Si jamais cela peut t’intéresser, il est possible que je revende mon 50D (je l'ai depuis un an et demi, acheté juste au moment de la sortie du 60D). Je dois essayer un 1DMKII d'occasion (qui a un peu plus de 67 000 déclenchements quand même). Si je craque, il faudra que je le finance, d'où ma revente.
    J'ai fait de l'action et beaucoup de portrait avec. Il est comme neuf et compte seulement 5300 déclenchements. J'en suis globalement très content, mais je suis aussi très curieux du 1D...

    Eldroorado,
    Qui s'tate...

  12. #12
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    dommage j'ai commandé mon 60d hier soir

  13. #13
    Membre Avatar de Eldroorado
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2,8 Xr Di, Canon 85 f1,8, Canon 70-200 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par boxwex Voir le message
    dommage j'ai commandé mon 60d hier soir
    Pas de souci ! Super choix je pense, sur que cette montée en gamme devrait te combler. Et puis en ce qui me concerne rien de sur, je me demande si passer à un 1D ne serait pas un peu... ambitieux.

    Eldroorado,
    En plein Gear Acquisition Syndrome...

  14. #14
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    je ne suis pas certain que passer au 1D soit "ambitieux"...si le 1D te fait envie et que tu peux t'en offrir 1, pourquoi pas! la photo doit rester un plaisir, et le matériel en fait partie. Je ne suis pas certain que tous les propriétaires de Porsche 911 savent "piloter" leur bolide, pour beaucoup ils conduisent "sportivement", ce qui est très différent. Mais ils ont les moyen d'en acheter une, et ça fait partie de leur plaisir. Ce n'est pas critiquable...

  15. #15
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    J'ai reçu mon 60d ce soir. j'ai pu tester et faire le tour des principales fonctions.
    Déjà la prise en main et au top comparé a mon 1100d. la roue codeuse j'adore. l’écran est franchement bien définit. le poids plus important que le 1100d est pour moi un +.
    j'ai pas testé la vidéo, seulement quelques shoot pour entendre le claquement, que je préfère au 1100d.
    j'ai testé avec mes 2 objos voir si il y avait un BF ou FF. Alors quand je dis tester, j'ai fait ça a ma sauce : un PUB blanche avec plein d’écriture et des zone de couleur différentes. pub sous un spot, objo ouvert en grand, 50mm pour les 2 (en même temps le fixe j'ai pas le choix), apn incliné à environ 45°, distance de 1m. Rien a signaler, j'ai bien ma zone net a l'endroit voulu. on verra a l'usage quand il fera beau (c'est pas gagner) si mon test dit vrai!
    Bref, pour le moment je suis heureux comme un gosse a noel!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EOS 1100d
    Par gino80340 dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/01/2015, 16h47
  2. Changer mon 1100D
    Par boxwex dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2012, 21h00
  3. 1100D ou Bridge ?
    Par ADX dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/04/2012, 09h26
  4. 1100D et 85mm f/1.8 USM
    Par LTA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2012, 23h26
  5. Problème 1100D
    Par madjpm dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 13h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com