Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Delémont (canton du Jura-Suisse)
    Âge
    53
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    Photographie et animation

    Par défaut Ma première animation photographie (EOS 60D)

    Bonjour à tous,

    Je profite de ces quelques moments que j'ai à ma disposition pour diffuser le fruit de mon dur labeur. Réalisé avec un boîtier EOS 60D, un objectifEFS 18-135mm ainsi qu'un simple logiciel de montage vidéo, cela donne ceci : Basilique Saint-Denis.mov - YouTube

    La photo est ainsi donc rendue vivante et non statique.

    Je souhaiterais obtenir de votre part des critiques "constructives" sur ce que je vous propose ici. Je souhaiterais m'améliorer afin que mes travaux futurs puissent me permettre d'évoluer de manière plus professionnelle.

    Encore une petite chose, il est possible que vous ne puissiez pas visualiser cette vidéo à partir de votre simple tablette Ipod, Ipad ou Iphone. Je ne sais pas qu'elles en sont les raisons. Par contre, à partir d'un ordinateur Mac ou PC fixe, aucun soucis.

    Un grand merci pour vos encouragements.
    Vincent, Suisse


  2. #2
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Salut. Bon ben...comment dire.. Je n'accroche pas du tout. Plusieurs choses selon moi : les photos sont à revoir (ou refaire), car trop grises, peu saturées/contrastées. Tu as pris l'extérieur de la basilique par temps gris, ce qui fait que le ciel est blanc et la basilique bien grise. C'est dommage.... Alors qu'on bon ciel avec des nuages et une pause lente.... Ensuite au niveau du montage, je n'aime pas (mais c'est perso) le mouvement dans les photos (l'oeil n'arrive pas à accrocher quoique ce soit), et puis la succession des transitions entre les images fait plus penser à de la vidéo familiale où l'auteur s'est amusé avec son logiciel de montage qu'à autre chose....Bref, ne le prends pas mal, mais je crois qu'il y a du boulot avant que ça fasse pro
    Nico

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Blois
    Âge
    38
    Messages
    27
    Boîtier
    Eos 7D + Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24mm F3.5/5.6, Canon 24-70mm F2.8, Canon 70-200mm F2.8

    Par défaut

    C'est long ! 3min30 c'est suffisant

  4. #4
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Je rejoins l'avis de nikkko: la vidéo est trop longue (21 minutes!), les photos sont moyennes, les transitions font très amateur, il n'y a pas d'enchainement logique, le flash nuit énormément à l'image (surtout dans un lieu comme celui-ci)... bref, on ne prend pas vraiment du plaisir à regarder cette vidéo... Et puis, je trouve l'idée d'une vidéo réalisée avec des photos pas très intéressante, car le mouvement et le crop de l'image n'est pas très agréable.

    Il aurait fallu exploiter la vraie vidéo, profiter de la qualité d'image du 60D et réaliser des mouvements tels des travellings! Enfin, pour commencer la vidéo, il faudrait éviter le titre, et cadrer de plus loin, ainsi, l'approche sur la basilique serait meilleure.

    Voilà mon avis; j'espère n'avoir pas était trop dur, même si il faut un début à tout.

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Vous devriez penser à ceux qui regardent votre travail au moment ou vous monter votre vidéo, car j'imagine que si vous l'avez mis en ligne c'est pour qu'il soit vu !
    Je ne jugerais pas de la qualité de vos images, sinon qu'elles manquent de contraste, de vibrance, de travail sur le cadre, de travail sur la lumière, pourtant c'est un lieu si propice à chercher les belles lumières, les cadres originaux, les points de vues surprenant...

    21 minutes !!!!! c'est juste impossible à supporter, sauf si vous rythmez votre montage, si vous abordez votre sujet avec un angle particulier, bref si vous faites quelque chose pour accrocher votre "spectateur"...

    L'important dans un montage, c'est le sens, oui, il faut donner du sens, aborder votre sujet avec "un angle", VOTRE angle à vous. Vous racontez une histoire lorsque vous monter une vidéo.

    Quelle histoire racontez-vous ?
    Aucune, il n'y a pas organisation, pas de chronologie, pas de sens.
    C'est juste une suite d'images dont on ne comprend pas le sens.
    Si c'est une promenade que vous nous proposez, prenez-nous par la main et amenez-nous où vous souhaitez...
    Là, nous sommes seuls, on ne comprend rien, surtout pas où vous souhaitez en venir...

    Donc c'est ennuyeux, terriblement ennuyeux et graphiquement triste, alors que le sujet offre de la couleur, de la beauté...

    Désolé pour mon avis un peu rude, mais "constructif".

    Fran6

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Delémont (canton du Jura-Suisse)
    Âge
    53
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    Photographie et animation

    Par défaut

    Vos opinions sont en effet dures à digérer mais toutefois teintées d'un réalisme sur lequel je ne reviendrai pas ici. Je vous remercie néanmoins d'avoir découvert l'ensemble de ce travail et d'y avoir porté le jugement "constructif" que j'attendais de vous. C'est de cette seule manière que je parviendrai à changer mon mode de fonctionnement dans un travail futur. Les avis d'où qu'ils proviennent sont divergents et c'est ça qui est intéressant. De votre côté, il y a cet aspect de mise en scène, lumière et angle qui est mis en exergue. D'un autre, certains et certaines le trouveront magnifique, à leur goût car principalement concerné par le sujet même s'il est teinté d'un anachronisme voulu par l'auteur. Beaucoup de travail sur la planche en perspective. Encore une petite chose avant de terminer. Quel est le bon temps à respecter dans l'élaboration d'un tel travail ? 3 minutes 30, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes ? Pas facile de répondre à cette question car vous trouverez toujours des gens sur votre chemin qui trouveront que 20 minutes, ce n'est pas assez par rapport au sujet traité. Evidemment, cette vidéo n'est pas un spot publicitaire pour la banque CIC ni le clip du Titanic. Trouver le juste milieu n'est pas aisé. Un excellent dimanche à vous tous et encore merci de m'avoir répondu, sympa !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. animation de M 42 ...
    Par dobson8 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 18h54
  2. Première photographie.
    Par Miss-CanOniste dans le forum [Flore]
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2008, 17h55
  3. Animation Mercure-Lune
    Par Space dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2008, 14h24
  4. De l'animation sur le balcon
    Par gniaffron dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 08h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com