Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Âge
    38
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-135mm IS f3.5-5.6 -- 50mm f1.8 -- 75-300mm Ultrasonic f4-5.6

    Post Retour Canon 75-300mm USM II f4-5.6 + Questions / Avis

    Bonjour à tous et toutes,

    Heureux possesseur d'un Canon EOS 600D depuis 4 mois (mon premier Réflex) je suis totalement débutant dans le domaine mais pour le moment c'est que du Bonheur!
    Mon Objectif de "base" étant un 18-135mm IS f3.5-5.6 je désirais acheter un objectif avec un peu plus d'allonge mais sans être pressé (petit budget oblige).
    J'ai, par hasard, trouvé un 75-300mm US II f4-5.6 quasi neuf (servi 3 fois tout au plus) sur "lebonchezmoi.fr" ( ) et pour le prix de 80 Euros!

    Après avoir épluché le forum, les avis étaient vraiment médiocres à son encontre et m'a fait longuement hésiter (surtout que le 55-250 IS n'était pas beaucoup plus chère d'occasion), mais au vu du prix du 75-300mm je me suis lancé (au pire je ne perds pas grand chose car à 80 Euros je peux le revendre le même prix à mon avis et au mieux il convient à mon utilisation de "débutant" quitte à changer dans quelques temps tout en revendant l'objectif )

    Pour cadrer dans le contexte mon utilisation est plutôt d'extérieur à savoir: "Sport" / "Sport moto" / "Nature" (Moto GP de France le WE prochain) USM obligatoire mais pas l'IS suite aux prises rapides.

    Donc les premiers tests aujourd'hui même m'ont Agréablement surpris pour sa qualité et pour le moment je ne regrette pas mon investissement de 80 Euros!!

    Voici quelques photos (en Full définition si vous voulez les télécharger pour quelques retours, il suffit juste de cliquer sur la miniature):
    /!\ Ce sont des photos "tests" sans faire attention au contexte et alentours