Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut New York photos de nuit et sécurité

    Je vais passer 48 heures à New York (le boulot n'a pas que des désavantages

    Certains d'entre vous ont-il s déjà pratiqué la photo de nuit (seul) dans New York et dans quels "coins" pour avoir une chance d'à la fois en revenir vivant (priorité n°1), avec l'intégralité du matériel (priorité N°2) et des photos des ponts et buildings de New York (priorité N°3), le tout de nuit avec pied et tout le reste...

    Utiliser un taxi pour se déplacer de points de vue en point de vue? autres idées? quels points de vue? Je connais assez bien New York, mais jamais pratiqué de photos de nuit....

    D'avance merci pour vos tuyaux.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Savigny/Orge (91)
    Âge
    60
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 1Ds + EOS 1D
    Objectif(s)
    17-40 F4L + 24-70 F2.8L + 70-200 F2.8L + 15 F2.8 + 24 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8

    Par défaut

    Le plus spectaculaire c'est Timesquare sur Broadway avenue. C'est le plus illuminé. Dans ce quartier il n'y a aucun risque au niveau de la sécurité. Monter en haut de l'Empire State Bulding également. De plus les photos de nuit peuvent se faire à partir de 18h00 en ce moment , à cette heure là il n'y a pas de risque. Les seuls endroits dangereux sont la 2nd avenue, central park la nuit. De toute façon New York n'est pas plus dangereux que certains quartiers de Paris.Le métro est le plus rapide et le plus économique moyen de transport.
    Le seul problème est que maintenant il n'est plus possible de voyager en avion de et vers les USA avec tout son matériel photo en bagage cabine (surtout au retour de USA). Il faut le mettre en soute avec tous les risques de vol et de casse. Les américains sont devenus completement parano sur les risques d'attentat, tout objet electronique est suspect: PC, matériel photo, etc.

  3. #3
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    J'étais au states, entre autre à NY plusieurs fois, en 1990 et en 1992.
    Il n'y a vraiment pas de souci à faire des photos de nuit, si je devais y retourner je ne me priverais certainement pas de ce plaisir, de nuit comme de jour, le matin et le soir !
    Il faut faire attention à ton matos, comme partout ailleurs. Evite peut-être le Bronx...quand même, là faut pas tenter le diable.
    Pour les déplacements c'est métro et à pied, tu couvres tout Manhattan sans aucun problème.
    En tout cas j'ai quelques diapos souvenirs avec des supers couchers de soleil, notamment du sommet de (l'ex) World Trade Center.
    PB

  4. #4
    Membre Avatar de Pascal64
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    ANGLET
    Âge
    58
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    j'etais à san francisco en aout et j'ai toujours pris le matos photo avec moi en cabine

    bonnes photos

  5. #5
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de me trimballer de nuit à NYC avec mon matos, sans pour autant faire des poses longues avec pied par contre.
    Aucun vériable souci de sécurité à Manhattan jusqu'à Harlem mais tu n'auras pas matière à photographier ce que tu cherches dans Harlem de toutes façons. Il faut peut-être en effet éviter certaines parties du Bronx. Sauf si jamais il y a un match de baseball le jour où tu y es, tu peux tout de même aller jusqu'au Yankee Stadium, depuis la station de métro, y'a des choses à faire. Bon ok ce n'est pas un building...
    Central Park le soir n'est pas (plus) dangereux, et en photographiant depuis le parc vers le sud de Manhattan il y a des jolies choses à faire, avec buildings illuminés.
    Tu peux faire des photos des ponts de Brooklyn, depuis Manhattan ou Brooklyn. C'est de Brooklyn que tu pourras avoir les plus belles vues de Manhattan avec les buildings.
    De nuit, je pense qu'il y a aussi matière à faire des choses intéressantes autour de Ground Zero. Et la cathédrale Saint Patrick sur la 5e peut valoir le détour.

    PS: et pas de souci avec le matos photo en cabine pour ma part sur compagnie américaine et sur Air France, ces deux derniers mois. Je rentre tout juste de San Francisco par exemple.
    Dernière modification par domino ; 06/11/2006 à 16h21.

  6. #6
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Moi aussi en mai sur air france , appareil avec moi en cabine sans soucis.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Savigny/Orge (91)
    Âge
    60
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 1Ds + EOS 1D
    Objectif(s)
    17-40 F4L + 24-70 F2.8L + 70-200 F2.8L + 15 F2.8 + 24 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8

    Par défaut

    Il s'agit de nouvelles mesures mises en place depuis peu par les autorités américaines, dans le même ordre d'idée que l'interdiction des liquides, des briquets et des allumettes. Je suis navigant à Air-France et j'ai souvent affaire aux autorités américaines. dans les aéroports.A chaque fois c'est problématique. Les ordinateurs portables sont tollérés, mais si vous arrivez avec un sac photo complet, là c'est une autre histoire. Un appareil seul passera. J'ai vu des reporters de France Télévision à qui on refusait leur caméra en cabine. C'est au bon vouloir des agents de sécurité américains. Je ne dis pas qu'il faut rien prendre en cabine mais rester raisonnable afin de ne pas"incommoder" les agents de fouille.

  8. #8
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Je vais passer 48 heures à New York (le boulot n'a pas que des désavantages

    Certains d'entre vous ont-il s déjà pratiqué la photo de nuit (seul) dans New York et dans quels "coins" pour avoir une chance d'à la fois en revenir vivant (priorité n°1), avec l'intégralité du matériel (priorité N°2) et des photos des ponts et buildings de New York (priorité N°3), le tout de nuit avec pied et tout le reste...
    New York a beaucoup changé depuis 10 ans, ce n'est plus un coupe-gorge, si c'est ce qui te fait peur. Les autorités, au prix de quelques bavures, ont considérablement réduit l'insécurité. Et le 11 septembre en a rajouté une couche!

    Maintenant, il n'est peut-être pas conseillé non plus de traîner trop dans certains quartiers tout de même, mais Manhattan, le plus graphique la nuit, ne devrait pas poser de problème particulier.

  9. #9
    Membre Avatar de Entalys
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    | www.nicolaspousset.fr |
    Âge
    43
    Messages
    1 495
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Kler c'est pas encore Chicago où Détroit. Pour y être passé, là je serais pas trop rassuré de m'y ballader la nuit. Déja le jour ça fait peur ... :surprise:
    Capi.

  10. #10
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMS Voir le message
    Le seul problème est que maintenant il n'est plus possible de voyager en avion de et vers les USA avec tout son matériel photo en bagage cabine (surtout au retour de USA). Il faut le mettre en soute avec tous les risques de vol et de casse. Les américains sont devenus completement parano sur les risques d'attentat, tout objet electronique est suspect: PC, matériel photo, etc.

    Je résiste pas : à voir absolument !

  11. #11
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    En septembre, j'ai pris 6 fois l'avion vers, dans et au retour des States... aucun liquide toléré en cabine à l'époque (je tiens quand même à féliciter Air France qui m'a laissé passer 2 contrôles avec une bouteille d'eau d'1L à la main :clap_1: ), mais 2 sacs à dos photo remplis de matos sont passés sans problème... fouille systématique + détection d'explosifs, mais bon aucun ennui particulier...

    @+
    Noa

  12. #12
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere Voir le message
    Je résiste pas : à voir absolument !
    tout simplement EXCELLENT

    merci

    tery --- "...aaaah toi ta gueule....kicestkitditkescestdujusdraisin..."

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Merci à tous pour vos conseils et informations!!

    Même si la "grande criminalité" a fortement diminué à NYC, les vols à l'arrache, les intimidations etc, existent toujours!! (A Paris aussi, et à Paris, je ne sors jamais de nuit seul avec le matériel!!)

    Je cherche des points de vue "sûrs" sur Nyc et ses ponts, et pour cela on est en général en dehors de Manhattan...

  14. #14
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    tout simplement EXCELLENT

    merci

    tery --- "...aaaah toi ta gueule....kicestkitditkescestdujusdraisin..."

    Je m'en lasse pas.... et pourtant je l'ai déjà vu bon nombre de fois :thumbup:

  15. #15
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Franchement, à Manhattan en tout cas, je n'ai jamais eu peur avec mon matériel même dans les rues moins fréquentées, d'ailleurs il y a des photographes partout.
    En France il est rare d'être aussi détendu ...
    Bon malheureusement ce n'est pas lié à un état d'esprit bon enfant mais plutôt à une politique ultra répressive : des policiers partout, augmentation des places de prison, politique tolérance zéro, indulgence extrême avec les bavures policières (j'y était en Novembre dernier, ils ne comprenaient pas pourquoi les policiers francais ne tiraient pas sur le émeutiers !).
    Dans le Bronx ou le Queens c'est un peu différent (en tout cas la nuit) mais peut-être aussi moins carte postale (je regretterais toujours de ne pas avoir fixé la fourmilière multiculturelle dans le Quens sous le métro aérien ...).
    Pour les déplacements, il y a le ticket métro multipass (ou un nom comme ça) tous trajets sur 24h00 : ultra-pratique.
    Quelques images de New-York un peu cartes postales

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    La nuit je ne me suis baladé seul qu'à Manhattan, mais je n'avais pas de trepied ni de matos très voyant, sinon dans les autres secteurs c'etait à deux.

    Franchement ca m'etonnerait qu'il y ait le moindre souci de sécurité, mais c'est vrai que seul au milieu du pont de Brooklyn tu pourrais être améné à te poser ponctuellement des questions selon l'allure de ceux qui arrivent vers toi en traversant. Si tu es téméraire tu peux monter sur les poutres métalliques du pont jusqu'au milieu de la voie au dessus des voitures pour une pose longue avec l'effet des phares, mais il ne faut pas se rater parce qu'il y a de grands trous entre les poutres qui te permettent de t'écraser au milieu de la circulation

    Si j'avais l'occasion de retourner à NY je pense que je n'hesiterais pas à m'y balader avec plaisir la nuit. Par principe je ne prendrais que le matos mini avec le trepied, de toute façon je fais la même chose à Paris et je suis convaincu que Paris est nettement plus dangereux que NY. La politique de tolérance zero y a porté ses fruits depuis pas mal de temps comme Tetrapack le dit, enfin surtout sur Manhattan, il parait que le Bronx reste moins secure quand même.

    Si tu as des sous renseignes toi sur la possibilité de bloquer un taxi pour 2-3 heures, on m'a dit que ça se faisait et que c'etait le top pour qu'il te fasse zapper rapidement d'un coin cocasse à l'autre.

    Le metro reste ouvert toute la nuit mais pas le trafic de mémoire. Tu devrais pouvoir trouver toutes les maps et les horaires sur leur site: http://mta.info Le pass metro de 24h dont parle Tetrapack est le "One Day Fun Pass" qui coute 7$.

    Si j'avais deux nuits passer à NY je crois que la première serait pour Financial District vu de Brooklyn et la seconde à arpenter dans Manhattan avec passage obligé à Times Square, classique mais génial pour les yeux :o

    Ca va être deux nuits bien sympas ça, veinard ! :thumbup:
    Dernière modification par MarcG ; 09/11/2006 à 00h21.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    J'oubliai une chose dont on m'a parlé mais que je n'ai pas du tout testé, ils auront peut-être de bon tuyaux, ce sont les Big Apple Greeter -> http://www.bigapplegreeter.org/

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de nuit...
    Par Amedee dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 16h40
  2. Magasins photos à New-York?
    Par stumm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 18h22
  3. Besoin de conseil pour photos à New York
    Par zabou51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/02/2007, 11h36
  4. droits photos de feux et moyen aérien de la sécurité civile
    Par njonin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/08/2006, 14h53
  5. Photos de nuit
    Par Sleepgood dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2006, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com