Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Blois
    Âge
    39
    Messages
    27
    Boîtier
    Eos 7D + Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24mm F3.5/5.6, Canon 24-70mm F2.8, Canon 70-200mm F2.8

    Par défaut [Timelapse 7D] ripage du pont du 3ème tronçon de la déviation de Vendôme

    Bonsoir à tous,

    J'avais envie de vous montrer ma dernière réalisation pour le taff :

    Le terrassement d'un talus puis le ripage d'un pont de 1400 tonnes. En effet, dans le cadre de la construction d'une déviation, il fallait construire un pont pour faire passer la future route sous la ligne TER Tours/Chateaudun/Paris. Pour éviter le blocage sur plusieurs semaines de la ligne, RFF a décider de construire le pont à côté de la ligne puis de démolir le talus et de faire glisser le pont. Pas le droit à l'erreur ! Le moindre retard se chiffrant à plusieurs dizaines de milliers d'euros !
    Donc après la construction du pont, le ripage fut prévu le samedi 5 mai au matin après le déblayage du talus (4500m3) dans la nuit du vendredi au samedi.

    - Moyen technique :
    1 EOS 7D + Trepied + 1 EeePC + Eos Utility



    - Montage : After Effects

    Beaucoup de difficultés pour la réalisation de ce film. D'abord, les éléments : Il a fallu supporter (surtout le matériel) une belle averse vers 20h puis un brouillard dense (avec la rosée) de 2h à 10h du matin. Ce qui veut dire bâcher le matériel et éviter qu'il s'envole avec le vent (ou les voleurs).
    Ensuite le lieu! En effet, il fallait jouer à la fois sur le plan de la sécurité (éviter de se prendre un godet ou un camion, de tomber dans le vide ou de s'électrocuter sur un câble). Ensuite l'aspect humain+technique : n'ayant pas une source d'énergie illimité et à portée de main, il m'a fallu toutes les 2500 prises recharger une des batteries du 7D (puis l'ordi portable toutes les 5h), supporter le froid (car il fallait surveiller le matériel) et le brouillard.
    Il fallait également que je fasse avec les nombreux curieux qui avaient été averti par le canard du coin le jour même. Ce qui veut dire le soir surveiller le matériel et lors du ripage, trouver une place sans faire tomber tout le monde.
    Après une nuit blanche, pas mal de café, de clopes (fumer c'est mal) et 8000 photos le pont est ripé avec succès :
    (n'hésitez pas à la regarder en Full HD et plein écran)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    superbe !!!! ce ballet de gros insectes jaunes la nuit !!!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Blois
    Âge
    39
    Messages
    27
    Boîtier
    Eos 7D + Eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24mm F3.5/5.6, Canon 24-70mm F2.8, Canon 70-200mm F2.8

    Par défaut

    Oui c'est ce que j'ai voulu mettre en valeur dans ce timelapse (et moins miser car j'en avais pas les moyens sur l'aspect graphique)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. place vendôme
    Par Remy1983 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2011, 23h52
  2. vendome - 6 heures du matin
    Par Jiheff dans le forum [Portrait]
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/07/2010, 15h55
  3. Du coté de la place Vendôme...
    Par grego77 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 16h07
  4. Tilt sur Vendome
    Par Jam dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 17h07
  5. Paris, Place Vendôme
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 14h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com