Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Bande démo de mes derniers tournages de fiction : long métrage & clip !

    Bonjour,

    Voici ma nouvelle bande démo de 4 minutes, qui permet de découvrir mon travail de Chef Opérateur, Directeur Photo et aussi Steadicamer...
    Un long métrage + un clip + quelques rushes de travaux en cours... qui résume les 3 derniers mois de tournage...

    La demo Reel est montée et avec Sony Vegas Pro 11 et étalonnée avec Looks 2 !
    Bande son : "The Books"



    Fran6


  2. #2
    Membre Avatar de subobjektif
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    39
    Messages
    212
    Boîtier
    300D 5D2
    Objectif(s)
    prendre soin des miens...

    Par défaut

    et bien....
    y a de la maitrise...bravo...
    et de la polyvalence...bravo...
    good job...keep going straight...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    La Gavotte
    Âge
    77
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 5D Mark 2
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 2.8

    Par défaut

    Bravo Francis, je suis de pré ttes les oeuvres que tu partages sur se site et ailleurs, tu es une référence. Merci encore.
    Gérard.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    92
    Âge
    48
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma: 10-20mm/Canon: 24mm f2,8 / 50mm f1,8 / 28-105 usm f3,5-4,5 / 70-200 f4 L

    Par défaut

    Bravo Francis pour cette nouvelle vidéo.
    Je trouve certains plans sublimes avec une gestion des couleurs formidable.

    Par contre j'ai du mal à accrocher au style "fouillis", je comprend bien que c'est une démo, un mélange de pleins de tes dernies plan / court métrage / long métrage, mais c'est difficile à regarder / à suivre. En plus avec le texte "Directeur Photo Steadicam" qui apparait sans cesse, on se demande qui c'est donc puisqu'il n'y a pas de nom (mettre peut être les initiales, car le seul nom qu'on voit c'est le réalisateur, on finit par se demander...)
    J'ai noté une toute petite erreur d'acteur vers 3:24, pendant une fraction de seconde l'acteur stop son regard sur la caméra (enfin le reflex devrais-je dire )

    Une petit "bug" sur plusieurs des scènes, on voit un trait d'un ou deux pixels de hauteur plus clair en bas et en haut (avant les bandes noires). C'est dû à quoi ? (exemple: vers 1:16, mais y en a aussi dans d'autres scènes avant et après, y a des scènes où ces deux lignes n'apparaissent pas).

    Dernière question:
    Pour les longs métrages, ça sera visible sur quel canal (web, TV, cinéma...), à quelle date ? et quelle durée prévue (pour les longs métrages) ?

    Bonne continuation pour la suite.

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenoitM42 Voir le message
    Par contre j'ai du mal à accrocher au style "fouillis", je comprend bien que c'est une démo, un mélange de pleins de tes dernies plan / court métrage / long métrage, mais c'est difficile à regarder / à suivre. En plus avec le texte "Directeur Photo Steadicam" qui apparait sans cesse, on se demande qui c'est donc puisqu'il n'y a pas de nom (mettre peut être les initiales, car le seul nom qu'on voit c'est le réalisateur, on finit par se demander...)
    J'ai noté une toute petite erreur d'acteur vers 3:24, pendant une fraction de seconde l'acteur stop son regard sur la caméra (enfin le reflex devrais-je dire )
    Une petit "bug" sur plusieurs des scènes, on voit un trait d'un ou deux pixels de hauteur plus clair en bas et en haut (avant les bandes noires). C'est dû à quoi ? (exemple: vers 1:16, mais y en a aussi dans d'autres scènes avant et après, y a des scènes où ces deux lignes n'apparaissent pas).
    Dernière question:
    Pour les longs métrages, ça sera visible sur quel canal (web, TV, cinéma...), à quelle date ? et quelle durée prévue (pour les longs métrages) ?
    Le style foullis, c'est ma faute... je tente de mettre tous les plans qui me plaisent et de "trouver" un sens, un rythme, une musique....que ce ne soit pas trop chiant et que ça donne une idée de ce que je peux faire aux réalisateurs qui "pourraient" m'employer...
    C'est un exercice de style difficile, mais tu as raison, je ne suis pas très bon... Je préfère faire des images, belles avec du challenge, faire de belles lumières, de beaux cadres, des beaux mouvements...faire que les acteurs soient "magnifiés"...

    Le Directeur Photo, steadicamer sur tous les plans... ben oui, c'est juste moi, c'est ma bande démo...je n'allais pas mettre mon nom partout : je suis obligé de mettre le nom du Réalisteur et de la boite de prod...
    En effet sur les tournages que j'effectue pour d'autres boites, je suis employé suivant le type(s) de fonction(s) que je dois réaliser :

    > Parfois je suis Chef OP, mais il y a un cadreur (et un pointeur), donc je m'occupe uniquement de régler la caméra pour répondre aux attentes du Réalisateur : profondeur de champs, mouvement, traveling, grue, pano, tilt, combinaison, follow focus...
    > Parfois je suis Dir. Photo, je m'occupe plutôt de la lumière à l'image (le Chef éclairagiste ajuste les éclairages) : diaph, profondeur de champs, température de lumière, choix de la balance des blancs
    > Parfois je suis juste cadreur : suivi de mouvements complexes, pano, tilt, follow focus, caméra épaule...
    > Parfois je fais du Steadicam : j'aime bien ça quand il faut courir et faire des plans amusants avec des challenges...
    > Parfois je cumule les fonctions...et les donc les rémunérations....

    Comme je fais "juste l'image" sur un Film, les images ne m'appartiennent pas ; je n'ai pas le droit de les conserver, elles appartiennent au réalisateur, à la boite de prod qui me paye... je dois demander la permission...
    Parfois on me les donne facilement, parfois non, rien. Alors, je fais mon job (faire des belles images) et je repars avec quelques photos du tournage (et un Lumbago)..
    Je vois le résultat de mes plans à la projection...à la télé, sur le Net...jamais...

    La bande démo, c'est mon CV ainsi mes employeurs potentiels savent : avec qui je bosse, pour quelles boites, pour faire quoi, combien de temps...

    Mais je préfère réaliser mes films documentaires : je bosse tout seul, avec un assistant et avec un Ingé son, mon épouse à la production + un comptable...

    Je fais de la fiction pour le fric, pour m'amuser parfois, pour faire des rencontres, élargir mon réseau, utiliser des machines que je n'ai pas les moyens d'utiliser (grue, caméras, éclairages, décors...), pour tester du matos...
    J'ai pas envie de vieillir, j'ai 47ans... faire des clips c'est pour rester jeune...conserver un regard "novateur", franchir les frontières et les règles parfois lourdes du docu...

    Merci pour ces questions et ces remarques précises et judicieuses...(ma fille qui a 20ans trouve cette démo trop longue et mauvaise...).

    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    bon c'est un poste qui date un peu , mais en regardant la vidéo on ne peut dire qu'une chose : MAITRISE !!
    c'est beau ,fluide , bien filmé .

    J'espere pouvoir arriver un jour à ce niveau .

    Bravo Francis !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bande démo cadreur
    Par Nahum Ingrand dans le forum Album vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2011, 10h42
  2. Planètes dans le ciel - Science fiction
    Par Dje dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2010, 14h06
  3. Entre fiction et réalité
    Par YANBES dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2009, 22h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 21h08
  5. Portraits/Reportages/Tournages/Concerts
    Par Bob Harris dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2006, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com