Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut encore une question de filtre.

    Bonjour à tous,

    alors voila, je reviens de beauval et je dois l'avouer, les photos à travers les vitres m'ont bien saoulées en raison des reflets. d'après ce que j'ai compris, un filtre polarisant permet de pallier à ce problème. Donc voila, vu mon matériel, que pouvez vous me proposer comme filtre car comme pour tout j'ai vu qu'il en existait à tous les prix et je me dit que mettre un filtre très cher sur un objectif peu cher n'est pas forcément intéressant.
    J'ai vu dans une grande enseigne de distribution multimedia (XXXXXXXXXXXXXXXXX) un filtre hoya slim à 55e (alors je sais pas trop quel est la référence, boite violette, ecrit dessus cri-pl pitch 0.75 et une photo de cote maritime pour faire la comparaison avec/sans). Coté qualitatif que vaut-il? Quels autres filtres me conseillé vous?

    Sinon, En parcourant les differents topic, j'ai vu que beaucoup utilisait des filtre uv pour protéger leurs lentilles, est-ce conseillé?

    Merci de votre attention.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myrdiin Voir le message
    Sinon, En parcourant les differents topic, j'ai vu que beaucoup utilisait des filtre uv pour protéger leurs lentilles, est-ce conseillé?
    Pour le pola je ne saurai te conseiller par contre pour l'UV, tu as du mal lire. Oui bcp de débutants utilisent un UV pour proteger l'objectif mais justement la majorité des personnes ici est unanime pour dire qu'un UV ne sert pas à proteger, et de 2 si c'est un UV de piètre qualité acheté 20 ou 30€ il va completement alterer la qualité de ton image. Donc pour resumer, pas d'UV mais le pare soleil pour protéger !

    Impact of (very) bad UV filter | Flickr*: partage de photos*!
    200+ (bad) uv filter | Flickr*: partage de photos*!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    ok donc je reste dans ma configuration actuelle ( objectif + pare soleil) et j'attend donc des avis de filtres polarisants. merci en tous cas.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lanrivoaré (au nord de brest)
    Âge
    49
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/135 f/3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myrdiin Voir le message
    ok donc je reste dans ma configuration actuelle ( objectif + pare soleil) et j'attend donc des avis de filtres polarisants. merci en tous cas.
    En effet, il vaut mieux en pas utiliser de filtre UV pour protéger ton objectif.
    Pour cela, il faut utiliser un filtre neutre et rien d'autre.
    Passe donc voir ce post là, il résume tout ^^
    https://www.eos-numerique.com/forums...42/#post738620


    Par contre, les infos sur les filtres polarisants ...etc m'intéressent aussi mais je ne sais pas si c'est si simple que ça à utiliser avec un pare soleil

  5. #5
    Membre Avatar de Valeria
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rambouillet (Yvelines)
    Âge
    56
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

    Par défaut

    Le filtre polarisant, moi j'adore !
    Si tu aimes les ciels d'un bleu profond, les beaux nuages blancs qui se détachent pour tes paysages, alors n'hésite pas.
    Pour neutraliser les reflets, c'est top aussi : l'autre jour j'ai fais une photo au travers d'une vitrine d'un resto sympa : j'ai mis mon pola malgré la faible lumière et ma scène est "nickelle" ; pas de reflet parasite, belle ambiance.
    Je prèfère toujours "m'emcombrer" du pola plutôt que de me dire que je ratraperai ça en post traittement. Après , c'est affaire de gout

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Sélestat (67)
    Âge
    37
    Messages
    229
    Boîtier
    6D | DJI MAVIC 2 Pro
    Objectif(s)
    Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44

    Par défaut

    merci valeria pour ton avis. Quel est le modèle de ton filtre?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lanrivoaré (au nord de brest)
    Âge
    49
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/135 f/3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Re-bonjour,
    je me posais aussi la question au sujet des filtre Slim et des autres:

    J'ai bien compris que les filtres Slim étaient livrés chez B+W avec un capuchon: qu'en est-il des hoya?
    Est-ce que le capuchon de protection de l'objectif peut se mettre sur les autres types de filtres pola (non slim bien sûr)?

    merci par avance

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Attention cependant à l'utilisation des filtres polarisants sur le 18-55 et le 55-250... En effet, l'avant de l'objectif tourne lorsque l'on fait la mise au point.

    Du coup, cela rend plus complexe l'utilisation d'un filtre polarisant sur ce type d'objectif, il faut sans doute verrouiller la mise au point avant de faire tourner le filtre.


    De plus, ça n'a pas de sens en terme de qualité d'image de prendre des photos à travers une vitre, même avec un polarisant. Et ce, d'autant plus que la focale est longue. Avec un télé-objectif, les résultats sont inexploitables à travers une vitre.


    Enfin, quel que soit l'objectif, il faut opter pour des filtres de qualité pour conserver une bonne qualité d'image. Mieux vaut ne rien acheter que d'opter pour un filtre bas de gamme.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lanrivoaré (au nord de brest)
    Âge
    49
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/135 f/3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Attention cependant à l'utilisation des filtres polarisants sur le 18-55 et le 55-250... En effet, l'avant de l'objectif tourne lorsque l'on fait la mise au point.

    Du coup, cela rend plus complexe l'utilisation d'un filtre polarisant sur ce type d'objectif, il faut sans doute verrouiller la mise au point avant de faire tourner le filtre.
    C'est clair ^^
    moi, je tourne avec le 18-135 qui n'a pas ce "souci" ^^

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    De plus, ça n'a pas de sens en terme de qualité d'image de prendre des photos à travers une vitre, même avec un polarisant.
    [HUMOUR]
    si tu as une meilleure idée pour un zoo ou la visite d'un aquarium, je suis preneur ^^ [/HUMOUR]

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Enfin, quel que soit l'objectif, il faut opter pour des filtres de qualité pour conserver une bonne qualité d'image. Mieux vaut ne rien acheter que d'opter pour un filtre bas de gamme.
    je crois donc que des marques comme hoya, b+W et heliopan s'imposent.

    merci pour ta réponse et tes précisions

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pano29 Voir le message
    [HUMOUR]
    si tu as une meilleure idée pour un zoo ou la visite d'un aquarium, je suis preneur ^^ [/HUMOUR]
    Oui, c'est sûr qu'on n'a pas forcément toujours le choix...

    Mais bon, dans le cas d'un zoo ou d'un aquarium, on utilise une focale plutôt courte en général car on vient voir des animaux qui sont dans un espace restreint derrière une vitre. Ce qui n'est pas le cas dans un parc comme celui de Beauval où c'est l'homme qui est confiné dans un espace restreint derrière des vitres.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lanrivoaré (au nord de brest)
    Âge
    49
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18/135 f/3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Oui, c'est sûr qu'on n'a pas forcément toujours le choix...

    Mais bon, dans le cas d'un zoo ou d'un aquarium, on utilise une focale plutôt courte en général car on vient voir des animaux qui sont dans un espace restreint derrière une vitre. Ce qui n'est pas le cas dans un parc comme celui de Beauval où c'est l'homme qui est confiné dans un espace restreint derrière des vitres.
    merci pour tes conseils avisés Etatnt dans l'ouest, ça serait plutôt pour Oceanopolis et Pont-Scorff mais les focales courtes sont quand même de rigueur ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Encore une question...filtre pola ou pas sur 300f4
    Par Wism3rhill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2011, 20h45
  2. question sur adapteur 58-77 mm tiffen pour filtre B+W
    Par hatbrox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 09h35
  3. Encore une question de choix de filtre...
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 20h13
  4. Filtre polarisant, la question qui tue...
    Par EViollet dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com