Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    92
    Âge
    48
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma: 10-20mm/Canon: 24mm f2,8 / 50mm f1,8 / 28-105 usm f3,5-4,5 / 70-200 f4 L

    Par défaut Bords de Seine - Entre ville et Nature

    Bonjour à tous,

    Cela fait un petit moment que je lis avec passion ce forum qui est une mine d'informations aussi bien côté photo que vidéo.
    Alors je me lance et post ici ma 1ère vidéo à sujet non "familiale".

    Vidéo filmée avec un 60D sur les bords de Seine de l'Ouest parisien, au cours de quelques matins de mars 2012. Le montage a été réalisé sur iMovie.

    A regarder avec le son, histoire de se laisser porter par la musique et le film.

    Lien direct Youtube:
    Bords de Seine - Entre ville et Nature





    J'ai voulu donner un style "Nature & calme" (L'Homme passe, la Nature reste) avec une musique légèrement mélancolique.

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires... Toute critique est bonne à prendre pour s'améliorer .


  2. #2
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    Bonjour !


    Merci pour ce partage. J'ai sincèrement passé 4mn06s de bonheur grâce à tes images mais aussi grâce à Julien Boulier !!!
    J'aime beaucoup les personnes qui apparaissent puis disparaissent. L'animation des titres est également très plaisante.

    Le seul petit défaut de ta vidéo est le petit tremblement lorsque que tu fais un panoramique.

    Bref, bravo à toi et j'espère en voir d'autres...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    d'abord je n'y connais rien video, photo uniquement pour moi.

    a part quelques saccades qui ont pu perturber mon oeil j'ai beaucoup aimé ta vidéo, ça doit pas être simple tout ça et tes cadrages soignés sont bien agréables.
    J'ai eu l'occasion de passer voir du monde sur les quais de seine dans le 92, tu rends bien hommage à ces jolis coins de nature qui cohabite avec le reste.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    92
    Âge
    48
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma: 10-20mm/Canon: 24mm f2,8 / 50mm f1,8 / 28-105 usm f3,5-4,5 / 70-200 f4 L

    Par défaut

    Merci Bigoudy et Maxxx pour vos commentaires, ça fait plaisir.
    J'ai essayé de faire passer dans cette vidéo ce que je ressens sur ce chemin que j'empreinte régulièrement en vélo et à priori c'est passé .

    Pour les quelques saccades, malheureusement je fais la plupart de mes prises à main levée et même en faisant très attention mes panoramiques ne sont jamais parfait .
    Faut vraiment que je me décide à acheter un trépied ou un mono-pod .

    Sinon pour les autres prises, j'essaye quand c'est possible de poser mon appareil n'importe où je peux (par terre, sur un banc, un muret...) pour avoir une prise stable.

  5. #5
    Membre Avatar de Eric_EoS
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Altitude : 631 m
    Messages
    108
    Boîtier
    5D Mk 2 - 500D - 20D
    Objectif(s)
    Plusieurs... + 580 EX II + Zoom H2 + Trepied avec rotule video + Bonne humeur !

    Par défaut

    Beaucoup de sobriété.
    Merci le partage de ces quelques moments de zénitude.
    Images et musiques vont effectivement de pairs.
    Un peu trop de plans fixes, comme ce ruissellement des eaux - Tu aurais peut-être pu faire un léger zoom au montage, mais si investis dans un trépied...
    Félicitations.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    92
    Âge
    48
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma: 10-20mm/Canon: 24mm f2,8 / 50mm f1,8 / 28-105 usm f3,5-4,5 / 70-200 f4 L

    Par défaut

    Merci encore pour vos commentaires, et du coup je me suis décidé à m'offrir enfin un trépied.

    En faite pour être plus précis j'ai pris un truc entre trépied & monopode c'est le monopode vidéo à tête fluide modèle Manfrotto 560B
    Test monopode_manfrotto_560b

    J'ai longtemps hésité, le trépied vidéo c'est super stable mais c'est lourd, un peu long à installer et peu transportable à pied ou à vélo. Le monopod c'est pratique et léger mais je pense moins stable et moins adapter pour faire des panoramic fluide. Du coup j'ai choisi un compromis, finalement c'est une sorte de trépied puisqu'il a 3 petits pieds au sol
    C'est transportable (je peux l'attacher sur mon sac à dos) 700 grammes tout de même et assez fiable pour faire de la vidéo avec de beaux pano. Mes premiers tests sont plutôt concluant, j'espère m'en servir lors de mes prochaines vacances.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les bords de seine
    Par cbastien76 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 09h18
  2. Bords de Seine
    Par azrael2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 15h36
  3. Les bords de Seine
    Par crobart.photo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 00h13
  4. Bords de seine
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 08h49
  5. Bords de Seine
    Par azrael2 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 20h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com