Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Etude de cas : 35mm, 50mm ou 85mm ? SUITE !
Mode arborescent
-
07/05/2012, 21h45 #1
- Boîtier
- 7D / 430ex II
- Objectif(s)
- 50 f1.4 / 10-22 f3.5-4.5 USM / 24-105 f4 L IS USM
Etude de cas : 35mm, 50mm ou 85mm ? SUITE !
Bonjour
Il y a quelques mois, j'avais lancé une discussion sur le choix d'une focale pour des photos de familles principalement en intérieur ( Etude de cas : 35mm, 50mm ou 85mm ?).
Depuis, comme le montre ma signature, j'ai sauté le pas vers le Canon 50mm f/1.4 . Rappel : j'ai un 7D, donc un coeff. de 1,6.
Alors voici mon ressenti de cet objectif àprès avoir fait Noël, plusieurs anniversaires et quelques sorties en extérieur.
D'abord, je suis très satisfait de la focale ! Et c'etait là le premier point d'interrogation de la discussion. Elle est vraiment adaptée à la prise de vue en intérieur avec des sujets distants de 1 à 3-4m. Elle permet de cadrer relativement serré ou plus large, sans pour autant bien sur me donner l'angle de mon 24mm ... Mais ça n'est pas vraiment gênant car je peux cadrer une ou plusieurs personnes selon le besoin sans avoir à trop bouger.
Ensuite, pour l'objectif et sa construction, rien a dire, ça me convient : je n'ai pas l'impression d'avoir du toc, mais un objectif plutôt costaud et assez bien fini.
Pour l'encombrement et le poids, ça change beaucoup du 24-105mm !!
Pour le rendu, j'ai par contre l'impression d'avoir un problème d'AF : il m'a fallu faire pas mal d'essais avant d'arriver à faire des photos TRÈS nettes et très piquée. Si bien que je me suis demandé pendant plusieurs semaines si l'objectif n'avait pas un pb de MAP ... J'avoue ne pas encore être trop sur de mon coup d'ailleurs.
Et sur ce dernier point j'aurais souhaité avoir vos retours si vous aussi vous avez cet objectif.
Je me suis aussi demandé si le f/1.4 par sa faible pdc n'engendrait pas naturellement des difficultés de MAP.
Quand pensez-vous ?
D'autres raisons qui ferait que la MAP serait délicate avec cet objectif ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
echanger un 35mm vs 85mm ?
Par mabo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 12/04/2012, 20h20 -
Etude de cas : 35mm, 50mm ou 85mm ?
Par regolo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 14/11/2011, 14h24