Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Hong Kong
    Âge
    40
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f 1.4 ; Sigma 18-200mm F3,5/6,3 DC OS ; Sigma 10-20mm F3,5 DC HSM

    Par défaut Dommages pluie AF 50mm1.4

    Bonjour à tous,

    J'ai été pris dans un énorme orage lors de mon dernier photo trip en Australie et mon 50mm1.4 n'en est pas ressorti indemme. Depuis que tout le matériel a séché il mon boitier 7D ne le reconnait plus lorsqu'il est en mode AF. Le mode MF fonctionne bien quand à lui. Je l'ai emmené chez Canon qui me propose une réparation pour 200€.
    Etant donné que j'habite à Hong Kong, le prix du neuf est à 250€ cela ne vaut clairement pas le coup de le réparer chez eux. Est ce que vous aurez par hasard une idée pour tenter un dernier sauvetage ou bien pensez vous que je doive le conserver seulement en MF ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Bonne journée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Braine-le-Comte
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D Mark III * EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-105mm EF 70-200 IS f4.0 EF 100-400 f5.6 II EF 17-40 f4.0 EF 35 f2.0 IS

    Par défaut

    Je n'ai pas d'expérience mais j'essaierais un peu d'huile pour dépannage de contacts électrique sur les contacts dorés de l'optique. A frotter avec coton. Tu ne rique pas grand chose mais il y a peu d'espoir. Les GSM meurent de la même manière. L'électronique est très sensible à l'humidité et elle ne s'en remet pas une fois l'appareil remis au sec.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    40
    Messages
    207
    Boîtier
    7D ; 5D mkIII
    Objectif(s)
    300 mm2.8L; 70-200 2.8L; 500mm f4.5; 17-55 2.8;150 macro; 85mm 1.2;8-15mm f4

    Par défaut

    tu l'ouvre et tu vérifie la platine électronique. il y à peut être de la corrosion. Tu nettoie avec une brosse à dent. Ça ne coûte rien.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Hong Kong
    Âge
    40
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f 1.4 ; Sigma 18-200mm F3,5/6,3 DC OS ; Sigma 10-20mm F3,5 DC HSM

    Par défaut

    Merci pour ces deux idées, je vais les essayer dans l'ordre, effectivement pas grand chose à perdre on verra bien.
    C'est triste quand meme on s'y attache à ce petit objectif haha.
    @++

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    e n'ai pas d'expérience mais j'essaierais un peu d'huile pour dépannage de contacts électrique sur les contacts dorés de l'optique.
    De l'huile pour dépannage ??? Heu, non, jamais de gras a proximité d'optiques, et si le F5 est gras c'est pour lubrifier les contacts glissants, pas les nettoyer, ce qui fait d'ailleurs que je n'aime pas ce produit, le gras attirant la poussière et faisant une pâte et des problemes pire que ce qu'il y a avait avant.

    donc se contenter d'alcool iso.


    Depuis que tout le matériel a séché il mon boitier 7D ne le reconnait plus lorsqu'il est en mode AF
    Le diaphragme fonctionne t-il af coupé ?

    Si oui tu a bien un dialogue correct entre le boitier et l'objectif, cela exclu aussi une partie de la carte processeur de l'objectif. Si te plante le boitier quand tu active l'Af je verrais bien un gros problème de la partie commande de puissance ou moteur Af lui même donc remontage de l'objectif. Attention aussi a ne pas non plus trop tenter le diable et de planter le 7D, perso c'est le genre de manip que je ne ferai qu'avec un vieux tromblon argentique.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ton boîtier fonctionne-t-il normalement avec tes autres objectifs? Si oui, cela confirme que seul ton 50mm 1,4 présente un problème de fonctionnement.

  7. #7
    Membre Avatar de LeVoyeur02
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rimouski, Qc
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D, Grip Polaroid, 320EX + Softbox
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Je serais d'avis que tu garde la lentille en MF. En attendant d'en acheter une autre peut-etre !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france
    Âge
    34
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 usm, 24-105 L f/4 IS , 17-40 L f/4, 300mm L IS f/4

    Par défaut

    Bonsoir

    La première chose à faire est de tester ton optique sur un autre boitier. Si ok alors ton problème vient d'un contact dans le 7D.

    Sinon il te faut ouvrir l'optique (voir l'excellent tuto sur le site) il te faut compter deux heures+/-. Démonter et séparer des groupes optiques tous les circuits électrique et électroniques. Les traiter (très loin des lentilles je précise!) avec un dégrippant à base de silicone non conducteur comme le WD40 ou autres formules électroniques. Brosser les contacts à la brosse à dent. Deuxième passage de wd40 et laisser sécher 48H sur un tissu en coton. Une fois parfaitement sec tu peut remonter. Tu as 90 chances sur 100 que tout fonctionne.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité WC-DC58B et EF 50mm1.4
    Par newworld666 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 08h41
  2. mon 50mm1.4 canon
    Par papily44@h dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 23h39
  3. Assurance pour dommages en studio
    Par midiweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 10h18
  4. Construction du 50mm1.8II: de la m...!!!
    Par Blacksad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 15/11/2007, 11h05
  5. premier potrait au 50mm1.8
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2006, 09h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com