Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: terrier Renard
-
05/05/2012, 20h40 #1
- Boîtier
- EOS R6 / EOS R
- Objectif(s)
- Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2
terrier Renard
Bonjour,
Super!!!!!!
J'ai trouvé un terrier de renards.
Il y a avait 5 renardeaux.
1 à l'entrée principal et 4 autres au dessus du terrier où il y a une autre entrée.
J'ai passé un moment à les observer de loin au jumelles.
Je tenterais bien des photos, mais je ne sais pas où me mettre, sur quelle entrée, car le talus est assez haut il donne sur un autre champs. Si vous avez des conseils, et quand s'installer.
Merci.
sur le chemin du retour à environ 300m du terrier j'ai découvert un renard adulte mort, j'espère que ce n'est pas un des parents des renardeaux, encore moins la mère.J'ai peur de leur avenir...
-
05/05/2012, 21h31 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Difficile de te conseiller sans voir le terrain pour te dire où te placer, à toi de définir le meilleur emplacement pour l'exposition en étant à bon vent, sans déranger et en étant bien dissimulé. Les jeunes renardeaux ne sont pas craintifs, mais il faut faire attention de ne pas être repéré par la renarde qui pourrait déplacer les petits dans un endroit plus sûr si elle se sent inquiétée.
Concernant le renard trouvé mort à 300 mètres du terrier, si près il est à craindre que ce soit un des deux parents, dans ce cas il vaut mieux que ce soit le père, la protection des renardeaux étant assurée par la mère. Tant que les petits ne sont pas sevrés la mère ne quitte pas le terrier, c'est le père qui approvisionne la nourriture qu'il dépose à proximité du terrier dans lequel il n'a pas le droit d'entrer. Quand les jeunes sont sevrés la mère prend le relais pour l'approvisionnement, ses absences répétées pour chasser durant la journée sont propices à l'observation des jeunes qui jouent à proximté du terrier.
Si la densité des renards est conséquente, dans le cas de disparition d'une renarde sa portée peut être adoptée par une autre renarde du clan. Parfois deux renardes cohabitent dans le même terrier avec leurs jeunes.
-
06/05/2012, 07h31 #3
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 70-200 F4 usm et plusieurs argentique
oh j'espère aussi qu'il ne s'agit pas d'un des parents. Mort de quoi selon toi?...
les braconnages et les poisons sont l'oeuvre de satanés chasseurs..
(.. j'espère que tu saura observer si les petits sont sains et sauf dans les jours a venir, si ils ne sont pas abandonnés a leur sort!..
-
06/05/2012, 09h57 #4
- Boîtier
- EOS R6 / EOS R
- Objectif(s)
- Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2
Bonjour,
J'y suis allé ce matin vers 7h00.
Je me suis mis à l'affût duranr 2h30.
Il faisait 5°C avec un glacial, et des averses. J'ai dû rentré, j'avais froid.
Sinon je ne les ai pas vu. peut-être le temps...
Je vais y retourner ce soir, j'aurais peut-être plus de chance.
Sinon le renard mort...J'ai regardé ce matin, il est bien décomposé, donc pas possible de savoir de quoi il est mort.
Je vais essayé de voir l'évolution des petits, j'espère que cela va bien se passer...
J'adore cet animal, et je trouve pas qu'il y en a tant que ça.
Savez-vous quel le rayon de chasse d'une renarde ?
merci.
-
06/05/2012, 11h34 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Donc, rien à craindre pour les petits si le renard mort est déjà bien décomposé, la disparition n'est pas récente. Comme tous les êtres vivants le renard a une durée de vie limitée, la mort peut être naturelle, de vieillesse ou de maladie, chasse ou suite à une collision avec un véhicule.
Les sorties des petits ne sont pas régulières, il faut parfois de nombreuses séances d'affût pour les voir. Le matin au premiers rayons du soleil ou en soirée sont les moments les plus favorables, mais ils sortent aussi en pleine journée. Il faut souvent beaucoup de patience et de présence pour avoir un résultat. Par mauvais temps, il ne faut pas trop compter les voir sortir du terrier...
Le rayon de chasse d'une renarde est de plusieurs kilomètres. Quant au nombre de renards, rassure toi, il y en a plus que tu crois, dans certaines régions ils envahissent les zônes urbaines et il n'est pas rare de les voir faire les poubelles à la recherche de nourriture. Ils ne meurent plus de la rage depuis qu'existent les campagnes de vaccination et comme il n'ont pas de prédateur en dehors de l'homme leurs effectifs se portent très bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Terrier de renards
Par Tom-Mosack dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 14Dernier message: 07/05/2011, 22h27 -
Un renard, un renard...? A mais oui ,.. un Renard!!!
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 31Dernier message: 28/04/2011, 11h29 -
Cairn terrier
Par Yosh dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 14/07/2010, 11h12 -
Un Bisou et hop...au terrier !
Par Biboun dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 06/09/2008, 21h05 -
Bull-terrier
Par Chevalvrai dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 16/06/2008, 15h37