Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    canon 450D - 7D + 580 ex II
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 II - 17-55 2.8 - 100 2.8 L - 400 5.6 L - Tamron 18-200

    Par défaut Pas d'image sur l'écran live view en mode manuel

    Bonsoir,

    Petite question : je n'arrive pas a afficher d'image afin de faire la mise au point lorsque je suis en mode manuel avec par exemple f8 et 1/160 en mode live view sur mon 450d ??

    alors que lorsque je passe en mode priorité ouverture l'image apparait bien !!!???

    Quelqu'un aurait-il une explication ??

    Merci beaucoup.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu dois manquer de lumière .... Reporte les réglages qui marchent (Iso compris ...)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    canon 450D - 7D + 580 ex II
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 II - 17-55 2.8 - 100 2.8 L - 400 5.6 L - Tamron 18-200

    Par défaut

    Merci beaucoup pour la réponse plus que rapide !!!!!!

    En fait je voulais faire une photo avec un flash d'ou la synchro à 1/160 f/8 pour la profondeur de champ. L'appareil me donne pour cette focale et la lumiere ambiante un petit 1sec 6 (en mode Av), ce n'est pas ce qui m'interresse, je veux laisser les réglages en mode manuel et pouvoir faire la mise au point en live view avec zoom x5 et x10. J'ai donc du passer en mode Av, faire la mise au point et revenir ensuite en mode M !!!!!

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

    Je viens de refaire quelques test et en mode M + LiveView l'images est et reste noire tant que l'on n'appui pas sur "zoom - " pour démarrer la mise au point, à partir de cet instant la "lumière" s'ajoute afin d'aider à la mise au point par l'appareil et disparait lorsque la mise au point est faite.
    A l'époque ou j'avais fait ma photo avec flash déporté je n'avais pas essayé de faire la mise au point alors que l'écran ne m'affichait qu'une image noire !!!! Par contre cela rend très difficile la mise au point en x5 ou x10 avec déplacement du rectangle servant de colimateur.
    Si tout cela peux en aider d'autres tant mieux, sinon désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Je viens d'essayer tes réglages (mode manuel, F/8, 1/160) sur mon 40D, le live view fonctionne normalement.

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Oui c'est normal, c'est parce qu'en liveview l'appareil simule l'exposition selon les paramètres affichés, sans tenir compte de la présence d'un flash. Donc selon la quantité de lumière disponible ça peut te faire avec les mêmes paramètres un écran noir, un écran blanc ou une bonne expo (en Av ça fonctionne parce qu'il calcule la vitesse sans se préoccuper du flash). La solution c'est de mettre une vitesse suffisante le temps de faire la map puis de repasser à la vitesse de synchro, donc soit en restant en M et en faisant varier la vitesse, soit en passant en Av (c'est peut être plus rapide comme ça).
    Il me semble que dans ton cas, quand l'appareil détecte le flash, il signale que la visée écran ne correspondra pas à la photo en grisant la mention "expsim" à gauche de l'écran (si tu ne la vois pas pas il suffit d'appuyer sur display pour afficher les informations et l'histo)

    A noter au passage, faut se méfier des calculs d'expo fait par le boitier en liveview parce qu'ils se font toujours en mesure évaluative, et ce même si votre boitier est réglé autrement.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    canon 450D - 7D + 580 ex II
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 II - 17-55 2.8 - 100 2.8 L - 400 5.6 L - Tamron 18-200

    Par défaut

    Merci de ces informations, je trouve tout de même domage que l'image ne s'affiche pas sur le 450D alors qu'à priori elle s'affiche sur le 40D (ainsi que sur des appareils d'autre marque).

  7. #7
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Mais elle est affichée!
    Bien sûr que lolo78 n'a pas eu les mêmes résultats que toi vu qu'il n'était pas pour autant que je sache à côté de toi quand il a fait son test, donc pas les mêmes conditions lumineuses. Si ça se trouve il avait plus de lumière, donc avec les mêmes paramètres il avait une image correctement exposé, alors que chez toi elle est sous exposée parce qu'il y avait moins de lumière disponible. Et si je fait le test chez moi avec exactement les mêmes paramètres mais en mettant des tonnes de lumière j'aurais une image toute blanche parce que sur-exposée.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Je ne pense pas que ce soit ça, Runi.

    Sous mon bureau, en visant à F/2,8 en mode Av, la cellule calcule une vitesse de 2,5 secondes. Donc conditions de lumière très faibles. Pourtant je vois parfaitement la scène de le live view, que ce soit en mode manuel ou autre, et quels que soient les réglages du mode manuel.

    Sur mon 40D, il y a un réglage permettant la simulation de l'expo directe (C. Fn 4: Operations/autres, fonction 7), qui peux prendre deux valeurs:
    - 0: désactivée (réglage écran auto)
    - 1: activée (simulation expo).

    Je pense que c'est ce réglage (ou le réglage équivalent sur ton appareil) qui est sur la position 1. Si tu le mets en position 0, tu n'auras certainement plus le problème.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    63
    Boîtier
    canon 450D - 7D + 580 ex II
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 II - 17-55 2.8 - 100 2.8 L - 400 5.6 L - Tamron 18-200

    Par défaut

    Oui lolo78 il s'agit effectivement de la "simulation d'exposition", j'ai pu le vérifier / comparer sur un 7D, appareil sur lequel j'ai effectivement cette option. Par contre je ne la retrouve pas sur le 450D (même en relisant la documentation).

    Merci en tout cas de ces infos, c'est toujours util, si quelqu'un trouve cette option sur le 450D ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Page 101 du guide d'utilisation, ils parlent d'un voyant indiquant si la simulation d'exposition est activée.

    Mais d'après la page 156, il semble que l'on ne puisse effectivement pas choisir d'activer ou non cette fonction en mode manuel.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Live view ne fonctionne pas en mode c1c2c3 sur EOS5mk2... Est ce normal?
    Par Didried dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 05h40
  2. Live view connecté à l'écran en studio
    Par Serge68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2009, 13h02
  3. pas de live view en mode auto sur EOS 450D
    Par jeanmimi77 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2008, 12h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com