Coucou tout le monde, il y a peu je suis retourné chez mes parents et c'est la saison des animaux en tous genres et les oiseaux partout. Les écureuils aussi, les huppes (pas réussi à les avoir, pas encore) mésanges, et au milieu de tout ça des cris bizarres, stridents et inconnus. Je cherche, je situe l'oiseau mais il est vif, passe à contre-jour et je ne sais pas du tout ce que c'est, je ne reconnais pas la silhouette du tout. Je suis pas un spécialiste non plus mais jamais vu.

Le lendemain je les entends de nouveau, je cherche et finalement je trouve le responsable :



Un couple de perruche (ou assimilé en tout cas, je rappelle : pas un spécialiste et j'ai pas encore acheté de livre bien complet sur les oiseaux) Pour la Bourgogne on voit rarement ce genre d'oiseaux en liberté. Mais c'est beau et en plus il y en a un qui a eu la bonne idée de poser pour moi donc j'en ai profité et là on se dit que 200mm c'est un peu juste dans ces situations là mais on fait avec, le 400 2.8 on verra plus tard (je regrette que le 400 F5.6 soit pas stabilisé et le rêve ultime serait le 200-400 F4 mais là pour le moment, c'est un rêve)

ça vole super vite ces engins là mais je suis content, j'ai réussi quand même à en choper une en vol, la voici :



Oui j'ai cropé, j'ai monté un peu les iso pour avoir un temps de pose un peu court aux alentours de 1/1000s-1/1250s et une ouverture de 5.6/7 voir un peu moins encore.

ça vous plait y donc?

Michaël